Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

impossible enlever vanne EGR

Messages recommandés


Bonjour, je voudrais savoir si quequ'un d'entre vous a eu le même problème que moi:
Lors du démontage de la vanne egr, impossible de dévisser la btr du bas côté vanne: j'y ai cassé une clé!



de plus je n'arrive pas à débrancher la vanne non plus, donc impossible de devisser le capteur pression turbo: du coup j'ai perdu ma matinée...




Enfin ce n'est pas si grave, c'est juste pour nettoyer et neutraliser la vanne egr:
j'ai démonter le débimètre qui était, lui, trés propre. Comment se rendre compte qu'il faut démonter la vanne ou la condamner: la voiture marche plutot bien depuis l'acquisition (1an 15000kms), mais un petit bruit à bas régime et juste durant manoeuvres lentes, les courroies seront changées dans 15jours.
De plus j'arrive toujours pas à mettre d'image dans le texte...

voici la vue du moteur de mon plapla:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dégrippant 1/2 heure avant et tournevis a choc ou truc du genre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais j'ai plus le temps pour ce weekend, de toute façon j'ai des outils de M.... Mad
je vais donc attendre le changement des courroies (prévu le 28/04 par mécano), ce n'est pas urgent, juste qu'il faisait beau et que j'avais un peu de temps ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, tu vas sur "liens", "BBcode", "Image" clic droit, copier et tu fait coller dans ton message.

Ma 600, pour illustrer. Very Happy



Pour les outils, il est preferable de travailler avec de la qualité. Cool

J'ai eue 7 points de suture a la main droite, avec une cles qui as casser, et il y as toujours un bout de ferraille pour te recevoir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut prendre des clé BTR de marque pour ne pas se faire mal en évitant ainsi la casse ou abimer la tête de vis

Un bon coup de dégrippant devrais t’aider, si tu en as mais en plusieurs fois et ce plusieurs jours avant de reprendre le chantier

Tu peux aussi en plus frapper quelques coups de marteau sur la tête de vis pour aider à la décollée

J’ai repris ton message

En prenant l’exemple de ta 1 ere photo, il te faut clique sur l’icône décrit plus haut et coller le lien a l’intérieur de la petite fenêtre

Ton lien doit être celui-là pour le 1ere photo

[img http://i43.servimg.com/u/f43/17/43/43/28/imgp1210.jpg /img]

J’ai volontairement enlevé 2 crocher pour que tu puisses voir ce qu’il faut faire avec la 1ere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai un jtd 115 aussi la vanne egr avait été changé,mais le capteur de turbo jamais nettoyé,je devrais le faire ?? 136 000 kms....

belle moto !!!!! superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut lui faire du bien, tu as peut être perdu de la puissance sans le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j ai moi aussi les prémices d un problème comme le votre(démarrage avec vibrations ,reprises molles et départ en première avec molesse avant que la puissance revienne) par contre ,pas de pbs sur route et autoroute .Mon épouse m a dit que la voiture fumait noir quelquefois.
J ai une quéstion sur le comment on néttoie le capteur de préssion turbo sur le jtd115?
Combien de temps doit on compter pour le démontage /remontage + néttoyage de cette vanne? ,sans les pbs de vis indéssérables ..parce que là ,je sais que le temps passe très vite Twisted Evil
Et dérnière chose :a quoi sert cette vanne ,si on peut la supprimer sans perturber le bon fonctionnement du moteur?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous, perso les démontages difficile j'adore
bon sérieux des bon outils effectivement c'est mieux, dégrippant avant c'est cool aussi.
Ce genre de démontage se fait aussi de préférence a froid et tu peut utiliser une ralonge (tube du diamètre supérieur de de 2 a 5 mm) genre de 30-40 cm pour ta BTR ,logiquement un gros CLAC se fait entendre et ta vis tourne.
Perso c'est ce que j'ai fait sur mon 105ch en sachant que la mienne était couleur rouille et la visserie avec normal car juste au-dessus du tubo.
Bon courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l info ,je redoute un peu ce passage ,mais quand il y aller...faut y aller. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi pour l' EGR, positionnez la clef BTR puis à l'aide d'une pince multiprise tu la prends de par en par solidement, et tu fais bras de force ou de levier...
Ca marche quand t'as pas de place ou que l'orientation de ta clef n'est pas accesible.
En ce qui concerne la température, moi perso je tenterai plus à chaud qu'à froid comme précedemment dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...