Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

démarreur du 105 (237000km)

Messages recommandés


Actuellement je suis emmerdé avec le démarreur du 105 (237000km)

Je l’ai démonté, 1h30 à chercher les vis et déposer la bête

Réviser, soit décrassage des pistes contrôle des balais nettoyage de l’ensemble, graissage des parties mécaniques etc. … a une exception qui était quand même ma crainte, pour le solénoïde, gros doute dès le départ mais il s’avérer indémontable à cause des vis gripper

J’ai donc remonté le démarreur sans remplacer ce solénoïde, juste pour voir

Bilan =) le démarreur tourne plus vite, ce qui est normal vu l’état du collecteur est des balais, mais joue à la mitraillette, normal si l’enroulement de maintien du solénoïde est mort

Donc re dépose de la bête et cette fois en 15 min (et oui quand on sait ou se trouvent les vis, c’est plus simple…)

Donc voilà, j’en suis là, il ne reste plus qu'à remplacer ce solénoïde et refaire un essai

J’oublier, j’avais pour être sur que ma panne ne provienne pas de mon neiman raccorder un fil de la batterie a la commande du démarreur (après la mise du contact)

Résultat même problème, test fait bien évidement avec une batterie chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le solénoïde, c'est le lanceur ?
Edit : Ah non, c'est pas la même chose.
Regarde ici, si tu peux l'adapter pour le multi :
http://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-t54165.html
http://www.flat4ever.com/soleno-de-de-demarreur-t41283.html?s=68a12f16f5554a467e683b800969beb6&

Je t'indique la marche à suivre pour 1 démarreur de moto mais je pense que ça peut s'appliquer pour celui d'une voiture.
Bloquer le solénoïde dans un étau, puis dévisser les deux vis à l'aide d'un tournevis à frapper. L'une des deux vis a eu du mal à venir, ne pas hésiter à chauffer si besoin avec un décapeur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...