Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermac

AX : retour au camboui !!

Messages recommandés

Y'avait longtemps que je n'avais pas fait de mécanique, et je viens de passer 10 jours à refaire une AX.
La 2e voiture de la maison c'est une opel vectra de 1989, mais elle consomme un max (entre 12 et 15 l), mais surtout j'ai cassé le joint de culasse et le radiateur fuit. Du coup, depuis 1 mois et demi on roule sans eau ( on fait au max 10 km avec, alors faut un peu s'organiser).
J'ai cherché à acheter une voiture pas chère, mais à moins de 1000 € on ne trouve pas grand chose.
Alors j'ai récupéré une AX qui partait à la casse, et depuis 10 jours je l'ai refaite entièrement : joint de culasse, distri, pompe à eau, allumage, et tout l'intérieur (fixations de sièges complétement éclatées, nettoyage, remise à neuf de tous les accessoires, lampes de tableau de bord, plafonniers, vitres, feus, phares, etc.....)
ça m'a rappelé mes 20 ans et mes premières voitures, avec des journées entières à la casse.
Ce soir, elle tourne, prête pour le contrôle et pour reprendre la route pour une nouvelle vie.
Du coup, ça m'a encouragé pour refaire moi même des réparations sur le Multi qui jusqu'alors allait au garage (même pour les vidanges).
Et puis sur des vieilles voitures comme l'AX, on ne se prend pas la tête : pas d'électronique, tout réduit au plus simple, bref je sens qu'à 53 ans je vais me replonger les mains dans le camboui un peu plus souvent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait toujours du bien, la satisfaction d'avoir fait soi-même !

Concernant le multi, sur les premiers JTD, ça reste assez sommaire au niveau électronique. En tous cas, pas plus ch.ant qu'un circuit de carbu à nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Sur l'AX, c'est pas une chaîne de distribution ?
C'est le même moteur que la 205 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une courroie et le moteur je ne pense pas que ce soit le même que sur 205. En fait j'en sais rien, mais il y a assez d'AX dans les casses pour trouver tout ce qu'on a besoin. Je cherche d'ailleurs une 2 e pour avoir de spièces à la maison (faut faire 30 km pour la casse c'est pas toujours le plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Salut.
Sur l'AX, c'est pas une chaîne de distribution ?
C'est le même moteur que la 205 ?


J'ai une 205 XAD de 91, et une courroie de distri. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:
Fal a écrit:
Salut.
Sur l'AX, c'est pas une chaîne de distribution ?
C'est le même moteur que la 205 ?


J'ai une 205 XAD de 91, et une courroie de distri. Wink

Pour les diesels, j'en sais rien, mais les moteurs essences de 205 équipaient aussi les visas, 104.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...