Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vixente72

petits soucis depuis changement distribution

Messages recommandés

Bonjour,

Avant tout, nous sommes heureux proprios d'un Multipla bi-carburation Essence GPL qui a 100000 bornes, 5 ans et qui fonctionnait à merveille, jusqu'à jeudi où j'ai fait changer ma courroie de distribution.
Depuis 3 jours, quand je démarre le moteur, il cale systématiquement, et après avoir donné un bon coup d'accélérateur, celui-ci tourne, mais avec la technique de la "patate", oscillant entre 600 et 800 tours minute.
Je l'ai ramené samedi chez mon garagiste, mais après l'avoir passé au révélateur de la valise (pas celle de RTL), celle-ci ne signale rien de négatif.
Mon garagiste est bien embêté, et moi aussi puisque ce Week-End, nous avons roulé avec notre deuxième voiture, qui est une Twingo, dans laquelle on se sent un tout petit peu pus à l'étroit...
Si quelqu'un peut nous aider, ça serait cool. Il a été fait un test avec des bougies neuves et le problème est toujours là.
Merci d'avance
Vinc'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la distri a été faite correctement ?
De toutes façons, c'est le problème du garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que c'est son problème, mais en même temps, je me demandais si ça pouvait bien venir de là, ou si c'est ma Femme Impossible à Tripoter qui me joue un coup de Trafalgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un problème de calage de la distri, il faut que ton garagiste la re contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui ne suis pas mécano, et mon garagiste, qui est lui agent Fiat avec LA valisette dernière génération, celle-ci ne détecte donc pas si un tel souci se présente? Si problème de calage il y a, tout ne doit pas être bien synchronisé sous le capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je ne pense pas que la valise détecte un décalage de la distribution


Non effectivement, "elle" detecte en fonction des differents capteurs, mais pas un retard de piston par rapport aux soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ça y est, j'ai ramené titine chez mon garagiste. Il a donc regardé vers la distribution et à trouvé qu'elle était un peu "déphasée". Il a remis tout ça en ordre, et je la récupère demain matin. YES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vixente72 a écrit:
Bonjour,
ça y est, j'ai ramené titine chez mon garagiste. Il a donc regardé vers la distribution et à trouvé qu'elle était un peu "déphasée". Il a remis tout ça en ordre, et je la récupère demain matin. YES !!!

Y a pas de dégâts moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ça y est j'ai récupéré ma voiture ce matin.
Le garagiste m'a expliqué que sur ces moteurs, il y a 2 arbres à came, car il a 16 soupapes ( je ne suis pas mécanicien pour 2 sous, je ne fais que relater ses dire ). Le problème qui s'est passé est que son ouvrier qui est nouveau chez lui a très légèrement décalé un des 2 arbres à came, donc tout ça n'était plus trop synchronisé.
Ils ont recalé tout ça, et ce matin, j'ai retrouvé mon multi avec toute sa pêche et un ralenti digne de ce nom!!!
Merci aux passionnés de ce forum de nous donner ces petits conseils, que nous, non mécanos, ne pourrions avoir autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
1 dent, ça suffit pour semer le bordel.
En moto, une dent , tu plantes les soupapes dans les pistons.

Encore un mécano qui ne contrôle pas ce qu'il fait.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...