Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanard67

Comment remettre l'ordi a zéro après vidange ?

Messages recommandés

Equipé d'un elm327 et de fiatécuscan, pour un Multipla 2006 120cv, quand on choisit le multipla pas de fonction service,
y a t il une astuce pour atteindre et remettre à zéro l'écu (prendre un autre modèle avec même motorisation )?
le mien est programmé tout les 15000kms, avec de la 10w40 ce qui ne correspond pas à ma motorisation (FAP équiped SadSadSad ) d'ou comment remettre ça bien huile 5w40 et 20000kms.
Je préfère demander si quelqu'un a déja essayé, autant un carbu me fait pas peur autant l'informatique embarquée m'affole un peu, mais j'ai toujours fait l'entretien de mes véhicules (motos et voitures) et ne tiens pas à dépendre d'un concessionnaire. WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton elm fonctionne bien, tu arrives à te connecter et à être reconnu
Pour ce qui est du voyant service, c’est une procédure avec les fonctions du tableau de bord, pas besoin d’elm

Regarde ici
/t1491-remise-a-zero-ordinateur-de-bord-par-gaz01#23859

Tu dois pouvoir modifier la distance au moment où apparaît la valeur 15000km (avec + et – il me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Si je comprends bien ton elm fonctionne bien, tu arrives à te connecter et à être reconnu
Pour ce qui est du voyant service, c’est une procédure avec les fonctions du tableau de bord, pas besoin d’elm

Regarde ici
/t1491-remise-a-zero-ordinateur-de-bord-par-gaz01#23859

Tu dois pouvoir modifier la distance au moment où apparaît la valeur 15000km (avec + et – il me semble)



merci pour la manip Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sur les multiplas équipés d'un filtre à particules et d'une huile spécifique (5W40 C3 de mémoire), le voyant d'huile clignote après le démarrage malgré avoir efféctué la vidange. Pour réinitialiser après avoir effectué la vidange, dans le menu de ECUSCAN, il faut aller sur réglages en haut à droite. Selectionner "Vidange huile( uniquement pour équipement avec DPF). Cliquer sur "Exécuter" en bas à droite.
La remise à zéro est faite.
Le voyant ne clignote plus après le démarrage. Pour vérifier , il faut aller dans paramètres sur ECUSCAN. L'affichage dans "indicateur dégradation huile" sera à 100 et déclinera au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule. La "distance prochaine vidange huile" affichera un kilométrage qui diminuera jusqu'à la prochaine vidange.
Pour information, j'ai effectué cette remise à zéro sur mon véhicule et tout a parfaitement fonctionné. (Multipla JTD 120, FAP, 2008, 100000 kms)
De plus, grace à ECUSCAN, en allant dans paramètres puis "colmatage filtre à particules", on peut savoir le niveau d'encrassement en pourcentage.
Dans le même menu,"Etat filtre à particules" peut être consulté.
C'est très pratique car l'ODB ne donne aucune information sur ces paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:

Si je comprends bien ton elm fonctionne bien, tu arrives à te connecter et à être reconnu
Pour ce qui est du voyant service, c’est une procédure avec les fonctions du tableau de bord, pas besoin d’elm

Regarde ici
/t1491-remise-a-zero-ordinateur-de-bord-par-gaz01#23859

Tu dois pouvoir modifier la distance au moment où apparaît la valeur 15000km (avec + et – il me semble)



J'ai essayé de cette façon, nada ça n'est pas valable pour les plus récents, il me reste l'autre solution donnée par Nostro, je vous tiendrai au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nostro a écrit:
Bonjour
Sur les multiplas équipés d'un filtre à particules et d'une huile spécifique (5W40 C3 de mémoire), le voyant d'huile clignote après le démarrage malgré avoir efféctué la vidange. Pour réinitialiser après avoir effectué la vidange, dans le menu de ECUSCAN, il faut aller sur réglages en haut à droite. Selectionner "Vidange huile( uniquement pour équipement avec DPF). Cliquer sur "Exécuter" en bas à droite.
La remise à zéro est faite.
Le voyant ne clignote plus après le démarrage. Pour vérifier , il faut aller dans paramètres sur ECUSCAN. L'affichage dans "indicateur dégradation huile" sera à 100 et déclinera au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule. La "distance prochaine vidange huile" affichera un kilométrage qui diminuera jusqu'à la prochaine vidange.
Pour information, j'ai effectué cette remise à zéro sur mon véhicule et tout a parfaitement fonctionné. (Multipla JTD 120, FAP, 2008, 100000 kms)
De plus, grace à ECUSCAN, en allant dans paramètres puis "colmatage filtre à particules", on peut savoir le niveau d'encrassement en pourcentage.
Dans le même menu,"Etat filtre à particules" peut être consulté.
C'est très pratique car l'ODB ne donne aucune information sur ces paramètres.


Avec quelle version de fiatecuscan arrives-tu à faire cette remise à zéro ?
Le logiciel me dit que ce n'est pas possible avec la version gratuite.
C'est peut être moi qui ne comprend rien, je peux lire dans "indicateur dégradation huile" = 0
mais je n'arrive à rien modifier.
Un petit tuyau ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que ma methode ne fonctionne que pour les models avant 2003 et impossible de changer les paramètres, par contre j'attends de connaitre avec qu'elle version fiat escu scan cela est possible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens plus comment j’ai fait , mais j’ai bien changé le kilométrage entre 2 vidanges de mon 110 et ce sans aucun appareil

J’avais 15000 et j’ai mis 20000 km (comme ça je reset 1 coup sur 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la vidange, petit rappel du modèle 120cv de 2006 équipé FAP, avant de brancher l'ODB j'ai essayé la méthode décrite ici /t1491-remise-a-zero-ordinateur-de-bord-par-gaz01#23859 mais en restant appuyé pendant au moins 15 s sur + et - en phase finale et le compteur c'est bien remis à 20 000 sans autre manip, donc pas de branchement d'ODB pour cette manip, maintenant il faut que j'arrive à changer le type d'huile dans l'ordinateur de bord qui m'affiche de la 10W40 alors que je mets de la 5W40 spécifique FAP qui entre parenthèse n'est pas évidente à trouver dans une petite ville Laughing

Moins drole, mon elm n'est pas reconnu par mon portable d'ou impossible de trouver l'écu SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titeuf63 a écrit:

Si je comprends bien ton elm fonctionne bien, tu arrives à te connecter et à être reconnu
Pour ce qui est du voyant service, c’est une procédure avec les fonctions du tableau de bord, pas besoin d’elm

Regarde ici
/t1491-remise-a-zero-ordinateur-de-bord-par-gaz01#23859

Tu dois pouvoir modifier la distance au moment où apparaît la valeur 15000km (avec + et – il me semble)



Merci pour la manip , ça a marché pour mon modèle de 2008 .

au premier essai , après avoir vu la valeur repassé a 20000 km , j'ai lâcher les 2 boutons , je suis revenu au menu principal , coupé le contact et j'ai redémarrer mon multipla aussitôt . le voyant clignotant d'huile était toujours présent .... Sad

au deuxième essai , je suis resté appuyer une grosse dizaine de secondes , jusqu’à ce que mon compteur revienne seul , au menu de départ , et j'ai attendu le lendemain pour faire un essai de démarrage et là plus de voyant rouge d'huile clignotant .....

mercicoolVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais, eue ce voyant allumer. Suspect

Je fait la vidange, tous les 10 000km, avec semi-synthèses, et remplacement du filtre a huile 1 vidange sur 2, filtre a air et habitacle, tous les ans. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labbecanne a écrit:

J'ai jamais, eue ce voyant allumer. Suspect

Je fait la vidange, tous les 10 000km, avec semi-synthèses, et remplacement du filtre a huile 1 vidange sur 2, filtre a air et habitacle, tous les ans. Cool


Ce doit être spécifique au 1.9 10 multijet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
labbecanne a écrit:

J'ai jamais, eue ce voyant allumer. Suspect

Je fait la vidange, tous les 10 000km, avec semi-synthèses, et remplacement du filtre a huile 1 vidange sur 2, filtre a air et habitacle, tous les ans. Cool


Ce doit être spécifique au 1.9 120 multijet


petite erreur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet, ne pouvant plus faire de mécanique l'an dernier j'ai fait faire la vidange chez un petit garagiste (non équipé de valise, j'ai fait la manip au compteur service remis à 20 000, quelques temps après j'ai le voyant d'huile qui s'est mis à clignoter, donc direction Fiat en expliquant que la vidange venait d'être faite, ils ont passé la valise et fait le reset et plus de problème, la semaine dernière direction fiat pour la vidange, mais deux jours plus tard le service au compteur est apparu avec 170km, contacté fiat qui me dit pas possible on a fait le reset avec la valise, ce matin je suis repassé les voir pour leur montrer d'après eux sur le MJT il faut juste passé la valise et ne pas remettre le compteur à 20 000, mon service étant à 0 je vais rouler quelques jours pour voir ce que ça donne. Du coups j'ai de gros doutes sur les compétence du garage Fiat. Pour ceux qui ont des MJT avec FAP et qui font l'entretien eux mêmes, après vidange faut il faire le reset avec valise et remettre le service manuellement au compteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, le service au compteur ne sert qu'à avertir de passer au garage pour faire la revision, en décomptant les kilometre effectué, c'est tout... si tu le mets à 0, alors il te préviendra pas d'aller chez Fiat...

maintenant, je pense que sur multijet, tu dois le faire le reset à la valise...car il prend en compte le nombre de regeneration pour le fap..et donc qualité d'huile. et ça c'est autre chose que d'avertir pour faire les revisions..

tu devrais prendre un elm327 (15 euros) et le faire toi meme, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon avec le FAP il faut faire le reset avec la valise, l'avertissement du service est interessant pour les non bricoleurs car il prévient environ 1000 kms avant la vidange et moins affolant que le voyant pression qui clignote bien que surement moins fiable que l'écu qui tient compte des regénérations.
Ce que j'aimerai savoir ayant eut ce véhicule d'occasion, c'est si les MJT ont les deux systèmes en marche (décompte compteur et ecu) d'origine fonctionnant ou si c'est le mien qui a été bidouillé pour avoir le décompte compteur (c'est ce que m'affirme l'agent Fiat) .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eut un contact téléphonique avec le concessionnaire donc sur les multijet équipé Fap il y a deux reset à faire avec la valise, 1 dans la section moteur et 1 dans la section service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne peux plus rien faire depuis un peu plus d'un an (problème de santé), mais espère toujours pouvoir m'y remettre dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un cable Elm avec Fiatecuscan enregistré après plantage de l'ordi ce programme n'a jamais voulu remarché , j'attends d'être sur de pouvoir rebricoler avant d'investir dans du matos et préfèrerai aussi un Vag KKL .

Je sors de chez l'agent Fiat qui ne veut rien faire car pour lui tout est normal, donc faut que je trouve un autre mécano Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...