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Invité

Bruit bizarre sous mon multi

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Invité
Bonjour,
j'ai un bruit sous mon multipla dont je n'arrive pas à déterminer la provenance. Je vais essayer d'expliquer ce qui se passe :
déjà quand j'embraye pour lancer la voiture j’entends un "clac", puis un bruit du style "clac clac clac" apparait quand je suis en "roue libre", j'entends par "roue libre" le fait de lâcher toute pédale et laisser aller la voiture. Ce "clac clac clac" baisse en fréquence à mesure que le multipla ralenti. Et dès que j'appuie légèrement sur la pédale de frein, il disparait. Il disparait également lorsque je réaccèlère. A noter qu'on ne l'entend pas moteur allumé - point mort. Non plus quand j'ai le pied en permanence sur l’accélérateur. Et chose étrange, ce bruit n'apparait pas tout le temps !
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Je précise que je viens de faire changer courroie de distri+pompe a eau+courroie accessoire et le triangle de suspension avant gauche pour le passer au CT.
Merci d'avance

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Tu entends cela dessous la voiture ou plus vers les côtés avant?

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Invité
un engrenage de boite?

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Je suis nul en mécanique mais ça ne serait pas un cardan ? (comme si on frottait une cuillère en bois contre une grille)

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Invité
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Il me semble entendre le bruit vers l'avant dans le milieu...
Je vais contrôler le serrage des roues.
Si c'est un engrenage de boite, est-ce dangereux ? est-ce réparable ?
il me semble qu'un cardan se fait entendre quand on tourne non ?

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Si ce bruit est arrivé juste après le remplacement du triangle ils ont peut-être oublié de resserrer un truc (barre stab)

Retourne les voir pour qu’ils contrôlent

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Invité
le bruit n'est pas apparu après le remplacement du triangle mais après le remplacement de la distri

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Sur mon premier Multi de 1999, j'ai eu ce clac clac et c'était l'arbre de transmission ( je ne sais pas si ça s'appelle comme ça), enfin la barre qui va de la sortie de boite à la roue qui était déserrée. Il y avait 6 boulons, je crois, 2 étaient cassées et le reste déserré.

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j'ai eu ce bruit bizarre il y a quelque temps, et j'ai mis du temps à identifier d'où ça vnait : en fait ça peut etre les plombs d'équlibrage de roue qui touchent l'étrier de freins (et c'est pour ça que ça disparait au freinage).

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Invité
Bonjour,
après vérification, il s'avère que les goujons de ma roue avant droite n'était pas serrés à fond... de plus une pièce en tôle derrière le disque frottait sur celui-ci, tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour vérifier l'arbre de transmission, les disques et les plaquettes, merci à tous !

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titeuf63 a écrit:
Contrôle le serrage des roues


Tous bête, mais je te l’avais dit

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