Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucilu

roue arriere gauche freinée et bouillante apres qq KM

Messages recommandés

bonsoir,
pour situer : frein a tambour jtd105
la roue arriere gauche reste freinée semble t'il et detectée au controle technique , "anomalie a la rotation"
j'ai donc lu les posts, jai demonté , aucune fuite de liquide, garniture non cassée. je vais mettre des photos.
je me pose les questions suivantes , est il possible que le cylindre de roue soit rester bloqué sorti? si oui comment le verifier?
comment fonctionne le ratrapage automatique ?
le cable de frein a main coulisse correctement et semble ne pas etre la cause du probleme et chez moi il ne fait pas froid donc pas gelé.
le roulement de moyeu ne presente pas de point dur mais je ne peu pas le lancer en rotation comme une roue de vélo.
avant le demontage jai fait tourner la roue a la main (ca force ) et j'entend bien un bruit de frottement comme si les garnitures restent plaquée dans le tambour.
merci de vos lumieres et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrives-tu à enlever facilement le tambour ou c'était très, très difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sortie avec 2 vis , au travers du tambour, venant en appui sur le moyeu. avec cette methode ca va, sinon c'etait galere et dur a sortir oui.

j'ai recolter quelques conseil de mecanos aujourdhui, je vais aller jeter un oeil a tous ca.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc... , test du cylindre , forcer a droite (a la main )pour faire basculer les deux garnitures vers la gauche , ce qui a pour but de voir si le piston droit du cylindre recule. la meme chose a gauche pour le test.

pour moi, recul du piston droit du cylindre, et impossible de faire bouger le gauche . De la a deduire que c'est grippé , ya pas loin....

photo de la bascule a gauche, le piston droit est rentré , la garniture gauche ne touche meme plus


photo de la bascule a droite, c'est au max, impossible de rentrer plus...


peu t'on en deduire un grippage du cylindre a coup sur ou ya t'il une suptilité qui m'aurai achapé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de fuites, que les garnitures sont bonnes (des 2 côtés, t'as vérifié l'autre roue ?) alors tu peux remplacer seulement les cylindres.
Moi, c'est ce que je voulais faire car un cylindre fuyait, le problème, c'est que les garnitures étaient usées.
C'est quoi cette tâche liquide en bas de la dernière photo ?
Il y a aussi, je pense, un blocage du système de rattrapage automatique de l'usure des freins.
Tu peux le tester, si tu freines (roue sans tambour), les mâchoires doivent s'écarter au maximum, après il va falloir agir sur la molette crantée de réglage pour pouvoir revenir à sa configuration normale et faire entrer les garnitures afin de replacer le tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, la ptite coulure d'huile, c'est parceque jai desseré la vis de purge pour tenter de repousser le piston gauche , mais sans succes. avant il n'y avait rien du tout.
pas demonté l'autre roue, mais il le faut, car peu etre gros ecart d'usure entre ce coté et l'autre et aussi pour comparer du coup=)
pour le ratrapage auto, on ma expliquer a peu pres la meme cet apreme, a savoir:
degagement de la languette qui viens dans les crans du ratrapage auto, devissage pour faire se raprocher les garnitures, emboitage du tambour, prereglage du systeme avec un ptit tournevis a travers un des trou de vis de roue en fesant tourner de temps en temps jusqua entendre que ca "frole le contact garniture/tambour" puis lever un cran ou deux.
comment ca marche le ratrapage auto ensuite? par le frein a main, a chaque fois que l'on tire le frein a main, cela agit sur la languette qui se sert des crans pour "visser" et agrandir le ratrapage auto.
peu etre que ca aidera quelques un d'entre nous , cette explication.
Demain, demontage de l'autre coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu’il te faudrait simplement bien dégripper tous les points de pivot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars au boulot avec le tambour histoire d'y mettre un coup de pied a coulisse , et verifirai ce soir les points de pivot, mais quand meme, le piston gauche ne bouge pas, ni rentre ni sort .

donc la je fait le tour des differents elements avant de passer commande chez oscaro.
ou si vous avez une meilleure addresse, je prend =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir ,demontage de l'autre coté a titre compartif, les pistons maoeuvre bien a droite et a gauche, sans forcer.
apres comparatif + serieux des garnitures, cecle qui restait coincée est la plus usée et du coup remplacement du kit frein complet, pour 85 € j'ai pas envi de redemonter dans quelques mois.

coté tambour, pas d'ovalisation , je suis pile a la cote maxi de rectification, donc je les garde encore un peu , histoire de les finir.
remontage ce WE, et j'attaque un autre sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mieux à faire, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier de changer le liquide de frein si + de 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...