Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Accélération Molle

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens d'acheter un multipla 115cv JTD, et je trouve qu'il accélère vraiment pas fort.
J'ai fait un test du 0 à 100km/h avec mon frère pour le chrono, et on a 14.5 secondes... Ma 405 diesel met 12 secondes avec 92 cv. De plus il est annoncé à 12.2 s selon la fiche technique.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer le temps de l'accélération du 0 à 100km/h?
J'ai de plus une consommation je trouve assez importante, je ne roule pas fort et je suis à 6.2L/100km, donc je pense que j'ai peut être un problème de débitmètre ou vanne egr, ou filtre à air, ou etc..., bref, il va falloir que je regarde de plus près.

Merci,
Tanguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux pas te dire en combien de temps on atteint les 100 mais je peux te dire que ton debitmetre est hs, débranches le et tu verras la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, je crois que tu as raison, je vais regarder ce week end et tiendrais informé. ça a l'air d’être une panne courante sur le multipla ou Fiat plus généralement.

Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débranche le débitmètre

Si c’est mieux, tu le dépose et tu le fait « barboter »dans de l’eau chaude savonneuse (tu ne le noie pas complètement, juste les 3 ers cm)

Ensuite tu le sèche (idem, chaleur douce et pas trop élever)

Tu le remonte et tu refais un essai

Il est possible que le Multipla attende 2 ou 3 trajet pour retrouver sa puissance

Surtout tu n’utilises pas de solvant ou une soufflette, le débitmètre ne sans rejetterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je vais faire cela ce week end avec mon frere qui calé en mecanique générale. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

Eh bien, j'ai pas eu le temps de le faire. J'ai déposé le multipla chez mon frère, mais il partait en formation à Strasbourg pour la semaine, et donc on n'a pas eu le temps de voir cela. Je lui ai quand meme laissé le Multipla pour qu'il fasse un check up général. Il va donc regarder cela week-end prochain je l'espère et je vous tiendrai au courant.

J'ai acheté le multipla en Allemagne pas trop cher, 2005, 150000km, double toit ouvrant, 4 jante alu + 4 pneus + jante hiver, + pas mal d'option, pour 3500€, mais bon, sans Garantie....donc, possible qu'il y ait des petites réparation à faire. Je vous tiendrai au courant de son check up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, mon frère m'a appelé, il a débranché le débitmètre et ça ne change strictement rien, toujours aussi mou. Est-ce que ca pourrait quand meme etre le debitmètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le capteur du turbo , il me semble que il y a eu quelqu'un avec se probleme , il me semble qu'il suffit de le netoyer le capteur .
regarde en premier se capteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...