Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry24

J'ai décidé de virer CATA/FAP pour moins polluer !!

Messages recommandés

C'est un ami à moi qui me l'a fait. En fait il copie la cartographie de ta voiture sur un ordi puis il la passe dans un logiciel qui enlève le FAP puis il écrit la nouvelle cartographie sur ton calculateur. Ce qui est bien c'est qu'il garde ta cartographie d'origine et il peut la remettre à n'importe quel moment.

Je reviens à mon pb : mon catalyseur étant troué je vais être obligé de le supprimer car pour le remplacer il faut remplacer aussi le FAP : une fortune quoi !
Est ce un problème de rouler sans le catalyseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pose aucun probleme sauf que tu pollues mais ça se voit pas au contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment peut- on dire qu'un fap pollue moins?peut etre que sa fume moins ou rejette moins au quotidien mais un bon defapage doit se faire pendant plusieurs minutes a plus de 3000 tours ?!?!et la sa pollue pas pendant ce laps de temps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
petite question pour les connaisseur en électronique , est-il possible de rajouté une fonction pendant une régé ?
par ex. : allumage automatique du dégivrage de la lunette arrière ou mieux encore dégivrage des rétro. , et qui s’éteint quand la régé est fini ,
afin d'installer une diode sur l'alimentation (vue sur forum opel et citroen mais d'origine chez eux) .
cela permettrait de ne pas coupé le moteur ,est surtout de rouler a un régime suffisant le temps d'une régé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit possible
Peut-être que fiat a une mise à jour du calculateur à ce sujet
Contacte-les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer, il ne veule rien savoir, pour eux c'est très bien comme ca
est s'il y a un problème je prend la carte bleu est je vais les voir il m’accueilleront les bras ouvert !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tirer du livret d'utilisation , sur le net je les même trouver complet en pdf si besoin. par contre j'ai une remarque a leur faire il oublie de préciser qu'il faut aussi un niveau d'essence superieur a 1/4 du plein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supérieur a 1/4 du plein =) Je ne comprends pas bien pourquoi, mais il doit bien y avoir une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle accélère un tout petit peut mieux ( elle respire bien mieux ) , et surtout elle reprend sous 1500 tr sont s'étouffer comme avant (l'egr a était supprimé electr. aussi) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais dû enlever l’écran thermique, ce tube semble être de très bonne qualité
Tu as supprimé la gestion électronique du FAP + EGR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est très bien fait (vraiment sur mesure), l'egr a était supprimé en meme temps que le fap, pour l'écran j'ai pas regarder la fixation (soudure ou vis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'EGR t'as seulement mis une plaque du genre de celle-ci :


Ou t'as aussi bidouillé l'électronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La lecture de ce post me laisse un goût amer dans la bouche, et pas mal d'oxydes d'azote et de particules, hélas Sad
Je suis conforté plus que jamais dans mon choix du GPL, (et du GNV s'il existait un réseau de distribution en France) ; mais il faut croire que les Italiens, Allemands, Suisses, etc... sont trop cons par rapport aux Français, donneurs de leçons au monde entier, rois du diesel et dont , finalement, vous êtes un peu victimes.

A quoi ça sert que le constructeur HOMOLOGUE une voiture, un moteur et la (pseudo) dépollution qui va avec, si les mazouteux trafiquent leurs voitures ?
Sans vanne EGR, les NOx crèvent le plafond, et sans FAP, les particules sortent à qui mieux mieux ! Vive la protection de la santé publique, tiens...

Faire une combustion propre d'une huile (ce qu'est le gas-oil) est IMPOSSIBLE sur un moteur à régime variable, surtout dans un moteur en excès d'air permanent, donc mélange pauvre (NOx) et où il faut malgré tout concentrer le carburant dans une zone "riche", d'où particules.

Quand je pense qu'ils nous EMM... de plus en plus au CT quand tu roules au GPL ou GNV Evil or Very Mad
Je me console en regardant la sortie de mon échappement d'origine (185 000 kms) c'est comme neuf, juste un peu teinté par la chaleur.

Et je précise que ma voiture est parfaitement légale en bi-carburation depuis 2003.

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jazzbass,que pense-tu de l'éthanol ???
mode de production, et surconso de 10 % minimum,
donc pollution supplémentaire.....

pour comparer, j'ai un vh essence qui consomme 10 L
au sp 95 et 12 L à l'éthanol,
contre l'équivalent 7/8 L en g.o.
meme si la polution n'est pas la meme,
le volume en + doit bien etre "ingurgité" par nos organismes !
je ne sait que penser. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait marrer tous ces discours sur l' "Eco-conso-responsabilité"...

Chacun a sa version...et ses arguments.

A une époque lorsque je roulais en 4x4 tout le monde "nous" montrait du doigt. On était les vilains à l'origine de tous les maux "Co2"...Par contre celui qui roulait en Espace 3.0L Dci, lui, on le montrait en exemple car il avait LE véhicule familiale responsable, bref, le mec Tip Top...MDR.....

Que les choses soient clairs, peut importe le véhicule: IL POLLUE..!

Hélas les consomateurs, aujourd'hui gobent tout ce qu'on leur dit...

Mais comme il l'ai dit plus haut, temps que nous seront les seuls à prendre cette situation au sérieux ca ne s'arrangera pas...Et ce ne sont pas les Amerlocs ou les Chinois qui arrangerons les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si on revenait à la traction équine ou bovine(t'as vu je connais des mots !)
y faudrait des motos-crottes pour nettoyer les routes...... Laughing

on n'a pas le cul sorti des ronces avec ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fap ne sont pas fiable !!!
sauf renault avec le 1.5 dci qui avait trouver la solution du 5' injecteur ( fini les condition de durée, de tempér., de régime, de charge, de dilution d'huile etc..)
excéder par mes problèmes de fap j'ai penser changer pour un moteur renault chez nissan sur l'évalia et la surprise il en arrêter le système du 5' injecteur (euro5) pour revenir a la poste injection (faut croire qu'il avait un gros manque a gagner !!! du cout j'ai laissait tombé, après j'ai regarder pour un véhicule au bio-etanole (qui fait polemique) mais l'offre et très faibles (logan mcv pas de coffre , ford galaxy trop chères )
que faire ? payer! payer! payer!
renault nissan est un belle exemple d'hypocrisie !!!
maintenant le diesel et fait pour rouler sur le couple a bas régime pour consommé moins , quel intérêt de devoir tirez dessus en permanence pour que pierre Paul jacques ne s'encrasse pas !!!
de plus , les nanoparticules font polémique !!!
depuis le défapage il est claire quel consomme moins ! ( -0.5l/100)
un turbo qui durera plus longtemps, idem pour l’embrayage, idem pour les pneus av., idem pour le moteur ! donc moins de érika prés des cotes! moins de camion charger de pieces etc. etc. il pollue pas eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en reste que c'est beaucoup une question de choix de véhicule adapté a son utilisation.....et d'entretien(choix d'huile...)
un diesel c'est fait pour faire de grands trajets et dans ce cas les problèmes de fap sont moindre
la fiscalité ridicule en france nous fait faire n'importe quoi....
l’efficacité du fap, du cata comme de l'egr sur la durée de vie du vehicule reste aussi très discutée...(cata si sème des métaux....fap qui font consommer et laissent passer des particules encore plus fines et dangereuses....l'egr avec les problèmes de fiabilité....)
faut bien faire des normes pour pousser les fabricants a améliorer les choses.....mais bon.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits trajet en diesel ! oui effectivement
ce n'est pas m'ont cas ,je ne fait que de la route donc de devait faire quoi? rouler en 4' ou 3' pour faire plaisir au écolo ?
le nettoyage au karcher du fap c'est écolo ?
la cérine chez psa c'est pas cancérigène ?
un fap hs en l'enterre a Tchernobyl ?
le bio-éthanol en nourrie l'homme ou les voitures ?
je suis pas contre le gpl ou le bio-éthanol mais en france c'est pas du tout favorisé contrairement au sacro-saint diesel !


la solution bovine est contraignante ! elle dégaze un max !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as commencé a avoir des problèmes de fap a combien de bornes?

perso moi si ça merde c'est reprog et plus d'egr et fap....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la surprise a était avant les 12.000 km , le niveau d'huile dépasser de presque 1 cm du maxi , pour fiat c'est normal y a pas de souci une vidange tout les 3 a 6 mois voila leur solution! . a chaque régé le niveau d'huile monté de 1 a 2 mini mètre ( tout les 600 a 800km)

je répète je fait 37 km(x2) de route donc 90 km/h a 2000trs tout les jours donc justifier pour un diesel ! un écolo vas peut être me dire que j’aurai du rouler a fond de 3' tout les jours par instinct écologique !!!bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...