Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab2vax

commande de boite ou fourchette ou autre?

Messages recommandés

bonjour comme je l'avais dit sur un autre post j'ai un probleme de passage de vitesse qui sont tres dures et des fois tres souples... donc d'apres mon garagiste c'est la fourchette de boite! mais je me demande si c'est bien sa il m'a montré c'est la piece ou on regle le cable sur la boite qui a du jeu donc moi je dirai plus commande d'embrayage?mais bon si quelqun avait une photo ou le prix de cette piece ou mezme le nom sa m'arrangerai je vais d'ailleur en profiter pour faire le volant moteur qui fait un barouf d'enfer 320 euros sa fait mal .merci pour vos lumieres lol

Pense a mètre a jour ton profil, ça m’évitera de recherche le type de ton Multipla sur tous le forum …

Salut
Avant de soupsonner des soucis de boite et de selection de vitesse, il faut que l'embrayage soit au top et avant tout avoir un bon réglage de la garde (de la pédale), c'est impératif.
Une vidange de boite avec l'huile préconisée et un réglage de la garde d'embrayage, et , ohhh miracle ça fonctionne ....... 350 euros d'économie.
Ton Multi a qu'el kilométrage ???
A+
Bruno 1

Effectivement, en vidangeant cela des fois suffit.
Sur le mien accrochage systématique de la marche arrière et dur pour d'autres vitesses, vidange boite + additif spécial boite= impec, mais bon 40000km de plus et puis voilà le problème revient, pour la marche arrière je synchronise d'abord par la 1ère , pour les autres " inch alla"(embrayage tendu).

merci pour la vidange c'est fait l'embrayage a 5000 kms et le systeme complet(merci titeuf) a pas mal de jeux .le garagiste en me changeant l'embrayage m'avait dit qu'il y avait un malaise avec le vm donc vu que faut redemonter ben je le change par contre les bagues c'est fiat alors j'espere qu'ils vont pas m'assomer.

fab2vax a écrit:
merci pour la vidange c'est fait l'embrayage a 5000 kms et le systeme complet(merci titeuf) a pas mal de jeux .le garagiste en me changeant l'embrayage m'avait dit qu'il y avait un malaise avec le vm donc vu que faut redemonter ben je le change par contre les bagues c'est fiat alors j'espere qu'ils vont pas m'assomer.

Fait commander les bagues, par ton mécano.

voila j'ai ete chercher les bagues chez fiat 6euros02 !!pas cher et j'ai emmener le multi a mon mecano qui vien de mettre le moteur par terre!!! plus facile pour la distri et le volant ...en preservant la clim...ouf

oui c'est bon ça !!!! j'aurais fait la meme chose : la depose du moteur par contre la clim sera à faire dans tous les cas car l’évaporateur est dans l'habitacle il a fallu donc désaccoupler !!!!

• Créer...