Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

QUELLE HUILE POUR VOTRE PLAPLA?

Messages recommandés

JJHENAULT a écrit:
Salut Marcel
et merci d'avoir supprimer mon post .C'est élégant .
Merci également de ne pas avoir supprimer  les derniers où l'on se fout ouvertement de ma gueule
Tu commences bien ta nouvelle fonction !!!
Il n'y a vraiment rien a faire pour élever le débat  et nous ne jouons pas dans la mème cour : je parle technique, ils parlent  comme de gros consommateurs complétement bouffés par la pub ;Lavage de cerveaux qu'ils ont et ils ne se rendent mème pas compte ;ça fait de drôles de citoyens tout cela !!
Allez je continuerai à faire sans les gros malin comme Fredevo et Fil et Picollo  Ce n'est pas la 1ere fois que je croise ce type d'individus ignares !On verra bien comment ils vont faire vivre le fofo mais déjà je me marre hihihi
cdt
JJ


JJ je viens de relire les messages et je ne vois pas ou "ils ce moquent" de toi !??? Je vais demander à Chimaybleu de reprendre un peu TOUS les posts et de faire le ménage.....on en reparlera tout a l'heure après l'apéro !!!!

bye et bonne journée à TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut multiplatiste ce bien ce qui me semblait de plus je me permetrais pas de me moquer de persone mais d'après ce que je comprends pour jj il fo être INGEiGNEUR à la NAZA pour vinir issi en discuter d'une pauvre huile moteur nucléaire oups moteur gtd à 30 bales pour nous fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
Si vous saviez au moins ce que signifie 5W40 api sf (ou plus) !
C'est ce qui est marqué sur l’étiquette de votre bidon, ça vous donne un tas d'indications obligatoires à connaitre pour parler lubrifiant !!! Savoir au moins cela vous permettrai de parler en connaissance !Mème le minimum pour parler du sujet vous ne le savez pas ! Jacks qui fait le malin avec la qualité de l'huile à froid n'a pas été capable d'expliquer pourquoi Il ne sait pas que c'est justement le 05W qui indique la fluidité à froid et le W40 celle à chaud qualité qui est largement aussi importante !!
Je vous ai donné des indications sur la manière dont j'avais pu tester perso différentes huiles mais pas au pif juste avec un mano de pression d'huile, une lecture de la T° de fonctionnement ,puis après analyse en labo (pas très cher) plus un démontage complet d'un bloc JTD enfin d'une manière un peu scientifique rationnelle logique ;
Vous ne voulez pas d'une telle démo car peut etre un peu compliquée pour vous! Bah oui il faut avoir étudier la mécanique ;ça a été mon métier et ce avec passion ;
Alors non il ne faut pas être ingénieur pour parler avec moi juste un peu informé !Et ne surtout pas tourner en dérision quand on ne sait pas ;Et juste accepter d'apprendre un peu des autres ;
Ce devrait être le but de ce fofo .ça ne l'est pas pour certains :dommage !
Quand à toi Marcelo qui dit"" je viens de relire les messages et je ne vois pas ou "ils ce moquent"
bah tu commences bien ta nouvelle carrière au sein du fofo !!Bien marrant la photo du bidon Castrol Procuste hihihi Les autres messages à la suite aussi ! D'un haut niveau intellectuel C'est sûr qu'il est plus facile de virer mes posts que ceux des comiques qui en ont bien rit de leurs propres c ...ies
De mes messages tu n'auras plus trop l'occasion de les virer maintenant ;
Que ces quelques exigés fassent vivre le fofo autant que j'ai pu le faire comme plein d'autres qui ont essayer de le tirer vers le hauts !Nous allons les voir à l’œuvre mais je pense que ça va être à mon tour de bien rigoler hihihi
Salutations
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu mets quoi comme huile pour ta vinaigrette jjhenault ?
de l'iso4 ou de l'huile d'olive ?
tu as fais des test ? t'as ouvert le moteur aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gentil *picollo ;
Arrêtes je t'en prie j'ai trop mal aux cotes de rire de ta blague !Permets _moi de l'imprimer et de l'encadrer dans ma chambre pour pouvoir me plier de rire les jours de cafard ;
Heureusement que nous avons un nouveau modérateur plein de pouvoir on voit la différence hihihi
Continue à me chercher ainsi tu ne fais que prouver ce que tu es réellement mais toi seul ne le ne le sais pas et c'est bien là ton pb
bonne soirée
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
Si vous saviez au moins ce que signifie 5W40 api sf (ou plus) !
C'est  ce qui  est marqué sur l’étiquette de votre bidon, ça  vous donne un tas d'indications obligatoires à connaitre pour parler lubrifiant !!! Savoir au moins cela vous permettrai de parler en connaissance !Mème le minimum pour parler du sujet vous ne le savez pas  ! Jacks qui fait le malin avec la qualité de l'huile à froid n'a pas été capable d'expliquer pourquoi Il ne sait pas que c'est justement le 05W qui indique la fluidité à froid et le W40 celle à chaud  qualité qui est largement aussi importante !!
Je vous ai donné des indications sur la manière dont j'avais pu tester perso différentes huiles mais pas au pif juste avec  un mano de pression d'huile, une lecture de la T°  de fonctionnement ,puis  après analyse en labo (pas très cher) plus un démontage complet d'un bloc JTD enfin d'une manière un peu scientifique rationnelle logique ;
Vous ne voulez pas d'une telle démo car peut etre un peu compliquée pour vous! Bah oui il faut avoir étudier la mécanique ;ça a été mon métier et ce avec passion ;
Alors non il ne faut pas être ingénieur pour parler avec moi juste un peu informé !Et ne surtout pas tourner en dérision quand on ne sait pas ;Et juste accepter d'apprendre un peu des autres ;
Ce devrait être le but de ce fofo  .ça ne l'est pas pour certains :dommage !
Quand à toi Marcelo qui dit"" je viens de relire les messages et je ne vois pas ou "ils ce moquent"
bah  tu commences bien ta  nouvelle carrière au sein du fofo !!Bien marrant  la photo du bidon Castrol Procuste  hihihi  Les autres messages à la suite aussi ! D'un haut niveau intellectuel  C'est sûr qu'il est plus facile de virer mes posts que ceux des comiques qui en ont bien rit de leurs propres c ...ies
De mes messages tu n'auras plus trop l'occasion de les virer maintenant ;
Que ces quelques exigés fassent vivre le fofo autant que j'ai pu le faire comme plein d'autres qui ont essayer de le tirer vers le hauts !Nous allons les voir à l’œuvre mais je pense que ça va être à mon tour de bien rigoler hihihi
Salutations
JJ


JJ !
J'ai supprimé certains de tes messages mais aussi ceux d'autres membres...j'ai demandé à Chimaybleu (Gilles) de prendre la relève......comme je lui disais ce matin ,c'est encore pareil ....quand c'est pas un c'est l'autre qui commence.
on dirait que c'est votre occupation principale ! non ?

aller je vais me coucher...bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
JJHENAULT a écrit:
Salut
Si vous saviez au moins ce que signifie 5W40 api sf (ou plus) !
C'est  ce qui  est marqué sur l’étiquette de votre bidon,
JJ



@jjhenault
on met tous de la 5w40 en synthese donc ce nai pas le sujeé
5 protec à froif
40 tenue à chaud (mais c'est simpliste de dire cela ; car sur croma par exemple, c'est 5w30...pourtant chuaffe pareil que multipla)

le sujée cé la castrol vs leclercl ou carrefour ou lidl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
De toutes façons il est inutile de partir dans des explications trop complexes .....

Picollo merci de faire attention a ton écriture..... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut

Si vous saviez au moins ce que signifie 5W40 api sf (ou plus) !

............................; Jacks qui fait le malin avec la qualité de l'huile à froid n'a pas été capable d'expliquer pourquoi Il ne sait pas que c'est justement le 05W qui indique la fluidité à froid et le W40 celle à chaud  qualité qui est largement aussi importante !!

Je vous ai donné des indications sur la manière dont j'avais pu tester perso différentes huiles mais pas au pif juste avec  un mano de pression d'huile, ........................; Salutations

JJ


Salut JJ merci de m'avoir lu,  mais ce n'était pas dans mon intention de faire le kéké , ni le malin ...

je me suis relu et effectivement tout porte a penser ou supposer que la viscosité était selon moi , un critère déterminant pour établir la qualité d'une huile ...  ceci étant dit  , je sais quand mème ce qu'est une Multigrade .. faut pas pousser mémère dans les orties  JJ
ce a quoi je voulais en venir :  je prétend que la première cause  d'usure d'un moteur  c'est le démarrage ...!
alors oui j'ai dit moteur a froid > j'aurais du dire après un arrêt prolongé  ( la pression dans le circuit graissage aura chuté , et il ne reste qu'un " film " d'huile sur les surfaces sujettes aux "frottements" ,  alors même si l'on s'accorde a dire que la pression dans le circuit de graissage est très vite rétablie , il n'en demeure pas moins que c'est selon moi c'est un moment " critique " en matiere de " graissage" car au redémarrage ; une huile " standard" va " casser" avant que la pression ne soit rétablie  ..... et c'est pour cette raison que suis partisan du Bardhal ( qui va "adhérer" aux surfaces qui ont été soumises a " frottements " même après un arrêt prolongé .. idem pour les additifs a particules " solides " qui viennent  se fixer aux surfaces .et qui permettent un démarrage moteur " graissé " en toutes circonstances ... ( en ce qui concerne l'huile " céramic" il parait qu'un test a été réalisé 500kms sans huile   > ( pas la peine d'en parler , je sais déjà ce que tu vas dire
..
maintenant JJ , tu as parlé de tests de pression ; si je te dis  ( sous entendu que l'on fasse un test de pression sur un moteur neuf ( avec un mano de précision)  pour comparer les Pression de 2 huiles avec le même indice de viscosité )
1) il peut y avoir 2 pressions différentes   ( j'espère que tu répondras OUI  
2) et dans ce cas laquelle de l'une ou l'autre tu porterai ton choix
( c'est pas un contrôle des connaissances hein JJ ( c'est pour aller un peu + loin dans le graissage ....

amicalement
Jackouilles

( je t'ai fais ça a " l'arrache"  hein ...! ( merci pour ta compréhension au cas ou ... : LOL

bonne fin de WE a tous
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

MP à : ( voir le titre ...!

tkte , j'ai pas tourné ma veste , ni viré ma cuti Laughing
mais , faut faire chuter la Pression ...


a+

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En parlant d'huile moteur ,qui connaît la marque KENNOL ??

J'avais acheté un bidon de Kennol F1 en 10w40 pour ma kangoo essence (moteur 16 v) mais je ne trouve plus cette marque....
cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut en leclerc auto issi ches moi ils on ça mais je ne jamais utilisé je pence que dans les autres leclerc ils doivent avoir ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

oui j l'achetais chez l'auto leclerc (en general j'y vais pour les pneus) mais la derniere fois je n'en es pas vus ,par contre j'ai eu l'huile Tech 9 5w40 chez eux (en faite c'est ma femme car moi je tafais)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parreil la dernière fois que je suis aller je vu leur marque huile jamais essayé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde.

Kennol j'en voit aussi chez Autobacs, à peu près au même prix que des marques style Elf ou Total, et je crois même qu'il y en à en promo chez L'auto Leclerc cette semaine.

On va pas se fâcher sur la question de l'huile, il y en à pour toutes les bourses, libre ensuite à chacun de voir celle qui lui convient, mais JJ à bien raison sur les qualités d'huiles, qui sont toutes à un certain degré d’exigence (normes API, SAE, entre autres) et que la synthétique est quand même ce qu'il y a de meilleur pour les JTD.
Ensuite il y a une part de vérité dans les grandes marques qui ajoutent de l'additif à leurs huiles premium, ce qui permet de les vendre un peu plus cher, mais est-ce utile sur un JTD aussi simple ? Je ne crois pas, autant prendre une huile 5w40 type tech9 (1ère du classement Auto Plus cette année) ou en promo si elle sont au même prix , et rapprocher les espacement de vidange de moitié comme ce que je fais sur toutes mes voitures. La, pour ma part, l'argent est investit de manière réfléchie et pour le long terme.


EDIT : Je rajoute un petit lien car j'arrive pas à retrouver l'article dans mes archives....
Huile moteur - Auto Plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuarenta a écrit:
Salut tous le monde.

Kennol j'en voit aussi chez Autobacs, à peu près au même prix que des marques style Elf ou Total, et je crois même qu'il y en à en promo chez L'auto Leclerc cette semaine.

On va pas se fâcher sur la question de l'huile, il y en à pour toutes les bourses, libre ensuite à chacun de voir celle qui lui convient, mais JJ à bien raison sur les qualités d'huiles, qui sont toutes à un certain degré d’exigence (normes API, SAE, entre autres) et que la synthétique est quand même ce qu'il y a de meilleur pour les JTD.
Ensuite il y a une part de vérité dans les grandes marques qui ajoutent de l'additif à leurs huiles premium, ce qui permet de les vendre un peu plus cher, mais est-ce utile sur un JTD aussi simple ? Je ne crois pas, autant prendre une huile 5w40 type tech9 (1ère du classement Auto Plus cette année) ou en promo si elle sont au même prix , et rapprocher les espacement de vidange de moitié comme ce que je fais sur toutes mes voitures. La, pour ma part, l'argent est investit de manière réfléchie et pour le long terme.


EDIT : Je rajoute un petit lien car j'arrive pas à retrouver l'article dans mes archives....
Huile moteur - Auto Plus



Bonsoir,
Tu as le bon raisonnement TOUTES LES HUILES sont aux normes....après il en faut pour toutes les bourses ....la TECH9 est arrivé premiére et autoplus a fait des "tests" poussés.
bonne après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Depuis toujours ( 2002) , Unil Opal au Bismuth et Molybdène 10W40 de chez PIECEAUTO
362.000kms et je monte allègrement a 180km/H compteur


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je met l'huile tech9 de chez leclerc ou alors selon les promo je prend de la elf, sa fonctionne tres bien dans toute les voitures que j'ai ou que j'ai eut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

 ....vous refusez le progrès.. l'additif Céramic"
....essaye  JJ   .

 ( un traitement = 80.000Kms  ( attention , ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas vidanger ..!

.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je trouver un site en Allemagne ou ils vendent des huiles toutes marque bon j'en et parler à plusieurs pot on a fait une comande de huiles environ 50l moi je pris 15l de castrol magnanet ou un truc comme ca normes c3 pour fiat et pour mon audi 5w30 de la 10w40 pour la moto du liquide de frein
63 € le tout plus 3€de frais de port je pas trouver cher quand tu vois le prix dans le commerce pour cette marque après un copain à prix 10l huile pour son camion un Mercedes sprinter 40€ il étais fu quand il a vu le prix en centre auto plus de 150€ Une vidange simple 9l huile et filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui envoie groupé atant je te envoie ca je regarde dans les favoris pour le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplafred a écrit:
bonjour,
...;;  et aussi l'elf noircie a une vitesse grand V.
Celle ci me semble noircir moins vite, alors je sais pas si c'est positif ou pas. ......

.... Honnêtement j'ai l'impression que tu payes juste la marque , idem que pour pas mal de ch



Ton huile qui noircit, c'est l’effet détergent donc moins de dépôts dans le moteur: je préfère avoir une huile qui noircit qu'un gros morceau de dépôt qui un jour ou l'autre sera en circulation dans mon huile Evil or Very Mad … puis qui sera probablement Neutral filtré par le filtre.
Concernant les produits de marques ou pas, je mange des produits sans marques mais je mets toujours de l’huile de marque.
Manque d’amour propre Embarassed ou passion pour la mécanique ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci pour le lien, p...... le prix des huiles motos, même avec mes remise de mécano, que du bonheur., par plaisir je vais vidanger tous les 3000 kms, je déconne. 3500

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce clair des super bon prix et franchement envoie rapide je avais comander tout les filfres por audi et pour le plapla pour faire les vidanges des 2 voitures je comande les huiles 2 jours après cause commandes groupé et le colis ce arriver des huiles venant d'Allemagne ce arrive avant la comande des filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...