Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben44

Carter d'huile - Casse et remplacement

Messages recommandés

En fait j’avais commandé un débitmètre pour mes 2 Multipla « Pierburg »

Les performances étaient bonne, mais pour le 105, pas d’amélioration

Un jour en branchant mon elm, défaut de débitmètre, mais c’était la 1ere fois que je brancher mon elm

Reset du défaut =) réapparition rapide (a l’accélération, les débits ne corresponde pas à la consigne)

Recherche sur le net et là je constate que Pierburg a entre-temps sortie une nouvelle référence pour le 105

Je nettoie mon vieux débitmètre (celui d’origine), le remet, reset le défaut et la plus de défaut a l’accélération

Pas d’amélioration non plus pour le comportement du Multipla

Ce défaut n’est visible qu’avec elm, rien sur le tableau de bord

Bon je viens au nouvelles après quelques mois.
Les parents ont carrément abandonné Fiat, et sont passés à de l'allemand. Série 5 E60 LCI (phase 2) 520d 177cv 74 000mkm avec tout dedans... Changement assez violent.

Perso, j'ai fait l'acquisition d'un engin à deux roues qui me fait laisser souvent le plapla à la maison. Une bandit 1200 de 2000.

Sinon sur le multipla j'ai eu un un problème de capteur PMH avec panne en ville en Allemagne, génial. Apres démontage, une rondelle (!?) était collée au capteur (aimant). J'ai mis le nouveau, mais l'ancien capteur était fonctionnel.

pas cool meme et si il y a une rondelle c'est qu'une vis se ballade ou un ecrou alors ........

Invité
bonjour a tous et toutes est ce que quelqu'un saurai me dire si une difference niveau carter moteur entre le 105 et le 110 car j'ai casser le mien facon habituel un pavé depasser de la route et hop un gros trous dans mon carter j'ai la posibilité d'avoir un pla pla complet pour le prix d'un carter neuf chez fiat 497euro mais probleme le mien un 110 et celui que je sais avoir un 105 mais trop de frais a faire dessus pour rouler avec donc juste pour pieces merci de votre reponse

Je suis incapable de te répondre avec certitude
Pour la partie cotée moteur, c’est le même joint donc pas de souci
Par contre je ne suis pas sûr qu’ils aient la même forme (passage de l’échappement par exemple)
Ce qui est sûr, c’est que j’ai 2 références différentes entre les 2 moteurs sur eper

Invité
merci titeuf moi aussi j'arrive pas a repondre a cette question car j'ai sonner a divers marchand et j'ai des avis partager en plus cette pieces est introuvable en occasion du fait que c'est leur maladie apparement j'ai au moins sonner a 30 casse en belgique et rien pfff je veut rouler avec mon pla pla lolll si d'autre on des avis vite dite le moi merci avant que le 105 soit vendu

sinon, se glisser dessous pour voir de visu ce qui est differenta a l'exterieur... en suite, dedans, a voir les formes de crepines...

Bonjour  a tous,

je viens de casser mon carter d'huile aussi en me tapant un trottoir mal place Embarassed
Plutot de creer une enieme discussion je continue celle ci, chers moderateurs n hesitez pas a me remettre dans le droit chemin si ce n'est pas la bonne pratique :-)

La casse s'est faite au niveau du bouchon, qui visiblement etait deja soude.

Si j'ai bien compris un carter de JTD 120 irait aussi sur mon JTD 115. Je peux donc commander ca en toute tranquilite?
http://www.piecesauto24.com/fiat/multipla-186/19984/10589/carter-dhuile?origin=1&redirect=1

merci pour vos retours

PS: desole pour le texte sans accent, j'ai un clavier slovene qui sait faire les čćšžšđ, mais pas les accents francais :-)

Salut les fans
il me semble qu'il y a interférence sur ce post avec un autre en cours !
Je suis précédemment allé voir ce site et d'autres sur les conseils d'un autre fan :J’avais posé la question de la compatibilité du carter tôle mis pas eu de réponse
1 ce carter est en tôle (plus d'attache possible du pont moteur /boite)
2 où est-il précisé que c'est bien pour JTD ?
3 c'est le prix courant d'un "vrai" carter alu d'occas
cdt
Jj

Merci JJHENAULT pour cette info. J'ai donc par prudence et simplicité opté pour le resoudage du bouchon. Et ça roule Smile

• Créer...