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FLO3390

Pneus neige michelin sur jante tôle

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Bonjour à tous,

Voilà, je viens de monter mes pneus neige sur le multi. 195 60 15 88T C'est des michelin alpin. Ils sont sur jante tôle.

C'est la première fois que je les montent. Achetés l'an dernier d'occaz "neuf".

J'ai plusieurs à ce sujets.

1 : Je roule normalement en jantes alu, doit-on monter sur jante tôle uniquement des 185 65 ou bien on peut mettre aussi des 195 60 ?

2 : Est-ce normal qu'a l'avant (pas à l'arrière) le pneus fasse un bourrelet comme si il était mal gonflé? J'ai pourtant mis 2,5 bars. Je prendrai une photo.

-Je suis passé chez un vendeur de pneus et il me dit que c'est normal car gomme tendre, je trouve ça quand même gros.

3 : Est-ce dû à l'indice de vitesse?

C'est à peut près tout. Je posterais un photo demain.

Merci d'avance pour vos réponses.

Flo


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La seule réponse que je peux te donner corresponds au poids du multi qui comme beaucoup de voiture ce porte sur le train avant

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Comme titeuf, je pense que le poids sur l'avant écrase plus les pneus qu'à l'arrière. J'ai parfois l'impression d'être moins gonflé, mais ce n'est qu'une impression.
pour les 195 sur jantes tôle, il faut voir la jante :vraie jante multipla ou autre?
En série, un pneu de 185 (185 mm de large), sur mon autre voiture fétiche, se monte sur de la jante de 5 ou 6 pouces de large, le 6 pouces pouvant accueillir quant à lui également du 205 (toujours en mm); A vue de nez, si ta jante multi fait 6 pouces de large( de mémoire, donc à vérifier!) le 195 se montera. La taille devrait être gravée sur la jante (6x15?).
Si ce n'est pas clair, on mettra cela sur le compte de la fatigue, j'essaierai de relire demain.

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J'ai eu du remors, margré la rempérature en dessous de zéro, je suis allé vérifier (heureusement que j'ai perdu un enjoliveur!), jante multi D'ORIGINE :6Jx15, je ne vois pas ce qui pourrait gêner avec du 195.

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sur les jantes toles que j'ai acheté 6,5 X15 J ET 43.5 ,pneus montés dessus (hs) 195 65 15 j'ai du mal a le croire car les neige en 185 65 touchaient a l'arriere....

au niveau de l'etrier ça donne quoi ?? moi ça passe hyper juste

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@ multiplatiste : je ne connait pas mon E.T., mais si ça touche derrière chez toi, c'est soit que la jante est trop large, (mais je n'y crois pas, car il me semble que les jantes alu font 6,5") soit que le déport n'est pas bon, en tout cas, ce qui est sur:
1. Des jantes tôle 6,5 X15 J ET 43.5 ne sont pas des jantes d'origine multipla
2. Les pneus 195 65 15 ne sont pas une monte d'origine (185/65 ou195/60 pour ceux qui auraient manqué un épisode!)
Les 195/65 ont presque 2 cm de plus sur le diamètre, il me semble, alors ça peut peut être frotter...

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Bonsoir,

Alors j'ai bien des jantes de multipla tôle que j'ai récupéré à la casse sur un essence avec dessus des pneus montés du 185/65.
Oui c'est sûr que tout l'avant porte mais quand je regarde les autres voitures montée en neige je trouve que les pneus sont moins écrasés.

Donc soit les michelin sont vraiment très tendre, soit les jantes essences ne sont pas forcement faîtes pour recevoir du 195 en neige.

Voici un test de photos:










Vous en pensez quoi?

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D’après les photos je pense que tu as des « alpin 3 » en « T »

Tu as plusieurs points

Le train avant du multi est lourd

Tu as un indice de vitesse « T » qui est plus tendre que le « H » habituelle

Les pneus neige sont plus tendres que les pneus été

J’ai monté des « alpin 4 » en « T » sur jantes alu d’origine et ça fait la même chose

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Salut
Les jantes tole sont prévues pour recevoir des pneus en 185 et pas en 195, donc
tes alpins (195) sont un peu boudinnés dans tes jantes un peu étroites.
A+
Bruno 1

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Merci pour vos réponses.
C'est ça que je voulais savoir en faite si les jantes tôles étaient différentes des jantes alu.
Ça reste quand même bizarre et dingue à la fois que des jantes en 15 soit taillées de manières différentes.
Vous trouvez ça normal vous?

Flo

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