Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikof

huile Spheretech

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu au détour d'un post le nom de cette huile "blanche" qui réduirait la consommation, et serait bien meilleur pour le moteur. Bon à 100€ les 05 litres d'huile, je l'espère car même si cela rallonge les espaces entre les vidanges cela représente un coup.
Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'avais déjà essayé et si il y avait vu une différence.
Et quelqu'un connait-il également les produits nettoyants diesel : Diesel Injector Cleaner et Turbo Exhaust Cleaner de la même marque.
J'ai un JTD 110 CH de 2001 de 220 000km Very Happy (je reprécise mais me suis présenter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé recemment,ici un garage proposait cette huile et tout ce qui va avec,mais pas la clientele (trop cher,huile,et procédé)

perso j'avais essayé un nettoyant "injecteurs/circuit" vendus chez mon proprio ECOTEC je crois,efficace et pas trop cher......

mon fils a acheté une autre marque en centre auto wymms il me semble,efficace aussi (son ex Mazda 121 150 000 kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testé l'huile Spheretech, je peux dire que j'ai vu une différence au niveau sonore. Juste après avoir vidangé, le moteur de mon Alfa faisait un bruit radicalement différent ; plus de cliquetis ou de cognements. La jauge de température d'eau avait baissé en "marche normale" ; la réduction des frottements annoncés par Spheretech est de l'ordre de 65%, il y a donc forcément moins d'échauffement. Je ne faisait pas trop attention à ma conso à l'époque. Quant à la longévité, ma femme à eu la mauvaise idée de casser la voiture avant que je n'ai eu à lui refaire une vidange. Mais moins de frictions, c'est moins d'usure et c'est surtout sur la protection du moteur, et donc sur le long terme, qu'il faudrait juger cette huile.
En ce qui concerne leurs additifs et nettoyants divers, ils me paraissent chers pour ne pas apporter plus de technicité que des produits qui sont là depuis longtemps : Ecotec, Wynn's, Bardahl,...
L'huile blanche peut être commandée par internet, mais ce n'est pas plus mal d'avoir aussi le ressenti d'un mécano qui a déjà de l'expérience avec cette huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...