Xara111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 BMW mettra en service son usine de fabrication d’éléments en fibre de carbone dès 2013. Une première pour un constructeur automobile. BMW va passer la seconde sur le carbone. D’une utilisation confidentielle se résumant à quelques éléments sur des modèles exclusifs, le constructeur va en faire un usage plus massif. En premier lieu sur sa prochaine électrique i3 dont la structure est constituée de plastique renforcé de fibre de carbone. Selon AutomotiveNews, BMW envisagerait une production de 30.000 véhicules par an, ce qui nécessite donc de passer à une production industrielle de ce matrériau.En fin d’année, dans le cadre de sa co-entreprise avec SGL Group son usine américaine de Moses Lake (Washington) commencera à produire cette fibre et de nouveaux procédés de fabrication moins coûteux y seront testés. Ils font appel à une technique de moulage sous pression et à une automatisation accrue permettant de diminuer de moitié le temps de fabrication d’un élément. Le prix de revient serait également divisé par trois comparé au coût des premiers éléments utilisés par BMW sur sa M3 en 2004. Cette usine sera opérationnelle en 2013 mais d’ici là le constructeur bavarois pourrait être rejoint par son compatriote Daimler qui envisage lui aussi un recours important à ce matériau. Daimler a d'ailleurs annoncé son intention de former une co-entreprise avec Toray Industries, le premier producteur mondial de fibre de carbone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 joz a écrit:Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique.Ouais, mais ce n' est pas pour autant que les voitures voleront !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiogratin 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Phil a écrit:joz a écrit:Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique.Ouais, mais ce n' est pas pour autant que les voitures voleront !!!Pourtant ca fait belle lurette qu'on y fout des ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Phil a écrit:joz a écrit:Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique.Ouais, mais ce n' est pas pour autant que les voitures voleront !!!Entre un turbo-compresseur et un turbo-propulseur, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences Par contre, mettre un réacteur à une voiture (de série) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive621 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 joz a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique.Ouais, mais ce n' est pas pour autant que les voitures voleront !!!Entre un turbo-compresseur et un turbo-propulseur, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences Par contre, mettre un réacteur à une voiture (de série) .... C'est l'idéal pour se prendre un coup de pied au cul monstrueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoStWanTeD1 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 spy59 a écrit:joz a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique.Ouais, mais ce n' est pas pour autant que les voitures voleront !!!Entre un turbo-compresseur et un turbo-propulseur, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences Par contre, mettre un réacteur à une voiture (de série) .... C'est l'idéal pour se prendre un coup de pied au cul monstrueux Pas gérable dans les courbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamadbgdu95 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Caesard a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique.Ouais, mais ce n' est pas pour autant que les voitures voleront !!!Entre un turbo-compresseur et un turbo-propulseur, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences Par contre, mettre un réacteur à une voiture (de série) .... C'est l'idéal pour se prendre un coup de pied au cul monstrueux Pas gérable dans les courbes Bah tu va tout droit ...... pourquoi se faire chier à tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Caesard a écrit:spy59 a écrit:joz a écrit:Phil a écrit:joz a écrit:Il serait temps que l'industrie automobile se rende compte de l'intérêt de ce matériaux utilisé assez massivement dans l'aéronautique.Ouais, mais ce n' est pas pour autant que les voitures voleront !!!Entre un turbo-compresseur et un turbo-propulseur, il ne doit pas y avoir beaucoup de différences Par contre, mettre un réacteur à une voiture (de série) .... C'est l'idéal pour se prendre un coup de pied au cul monstrueux Pas gérable dans les courbes Les drifts auront quelques kilomètres de rayon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites