Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G3BO

[RESOLU] Probleme de refroidissement moteur - Calorstat (jtd105)

Messages recommandés

Salut la compagnie!

Pour résumer, après avoir parcouru 50Km, mon circuit de refroidissement n'est pas sous pression alors que le moteur est super chaud..

au début je pensais que le ventillo du radiateur était en cause, mais si j'active la clim il se met en route, donc il fonctionne

alors j'ai pensé à la sonde de temp, puis en la cherchant j'ai realisé qu'elle etait placé apres le calorstat (enfin sur le calorstat mais derrière le clapet/vanne)) alors toujours sur moteur chaud je presse les deux durites qui vont et viennent du radiateur et j'ai vraiment l'impression que le liquide de refroidissement ne passe pas le calorstat. donc la sonde ne semble pas pouvoir monter en température pour déclencher le ventilateur.

De plus toujours après avoir fais les 50Km, le vase d’expansion n'est pas sous pression. donc j'en déduis que le ldr ne circule pas..

Par contre y'a un truc que je ne pige pas, quand je fais mes 50km si je mets le chauffage à fond, de l'air tres chaud en ressort, comment est-ce possible alors que le ldr coté moteur semble tiède et qu'il ne circule pas?

Comme je suis obligé de prendre le multi pour aller bosser (les 50Km) je roule à 90 maxi, fenêtre av ouverte et le chauffage à fond + clim (pour forcer le ventillo) afin d’évacuer au mieux la chaleur du moteur.

En attendant le calostat que j'ai commandé sur Oscaro, je voulais avoir votre avis
surtout sur le fait que le chauffage fonctionne alors que le ldr cote moteur n'est meme pas sous pression ou chaud..


Merci Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est ton calorstat, le liquide doit quand même chaud (voire même trop car plus refroidit par le radiateur), donc le bocal sous pression. Ou alors il y a une fuite (au radiateur ?). Ensuite, concernant le chauffage, la dérivation doit sans doute se faire avant le calorstat, donc même si ce dernier merdoie, le LDR chaud peut aller dans le radiateur de chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAArgh Twisted Evil je viens de perdre mon post complet avec un malheureux "page précédente"
je vais donc refaire plus court What a Face

Pas de fuite, le niveau n'a pas bougé depuis longtemps.

En tout cas ce soir encore la chauffage était très chaud avec la clim d'activée, et à l'arrivé les durites toujours aussi molles et pas de pression dans le vase d'expansion, c'est étrange.. Suspect

J’espère que la pompe à eau n'est pas en cause car elle n'a que 72000Km.

Demain je devrais recevoir la pièce et si c'est la bonne je serai fixé
il ne me reste plus qu'a me ruiner en paraflux Shocked (9 à 10 € le litre d’après la concession fiat du coin) et trouver les 4 ou 5 colliers pour les durites car ceux en place ne semblent pas s'ouvrir sans un p'tit coup de pince coupante.

bn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...