Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouillonnement dans le reservoir

Messages recommandés

Invité
Désolé si le sujet fait doublon sur le forum, mais j'ai pas trouvé la finalité de ce sujet, j'ai parcouru plusieurs forum et le seul qui parlait réellement de la panne était celui là:

167656.aceboard.fr/167656-714-8394-2-elle-calle-sens-arret-elle-rend-fous.htm

le phénomène est exactement le même, y a un mois j'ai fait remplacé la pompe de gavage car la voiture ne démarrait plus du tout et cela à été parfait durant toutes les vacances (2500 KM), au premier redémarrage depuis les vacances, elle a calé au bout de 100 mètres avec ce bruit de bouillonnement dans le réservoir.

Après avoir parcouru les forums, j'ai trouvé la copie conforme a mon phénomène sur le lien plus haut, j'ai fait venir le garagiste qui a changé la pompe de gavage, il commence a partir vers les injecteurs voir ???, alors que le bruit de réservoir n’était pas là avant, je doute de sa franchise et aimerais l'avis des utilisateurs voir la solution si elle a été trouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien de négocier plus de vacances avec ton employeur, mais je ne suis pas sûr que cela répare le Multipla

Pour ce qui est du bouillonnement, il est possible que tu aies une prise d’air dans le réservoir au niveau de la pompe (tuyau perce ou débrancher)

Ce problème apparaît-il quel que soit le niveau de carburant ?ou combien de KM après avoir fait le plein ?

Quand tu tombes en panne, ouvre le bouchon du réservoir et écoute s’il y a-t-il un pschiiiiit de dégazage ?

Après essais de redémarrer (pour réamorcer remet le contact 3 ou 4 fois 10 secondes) le multi fonctionne normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la première fois que cela arrive, j'ai appelé l'ancien proprio (mon père), savoir si il a eu un cas similaire (et non).
Je suis au quart du réservoir
pas de pschitt a l'ouverture du bouchon
on entend le bouillonnement depuis l'habitacle ou lorsqu'on ouvre le bouchon.
J'ai fait plusieurs réamorçage de suite avant d'essayer de la démarrer, une seule fois elle a toussé et a démarrée pendant quelques secondes et re-callage

Je ramène la voiture derrière chez moi tout a l'heure et je vais démonter le plancher pour aller voir le remontage de la pompe, car le garagiste qui a fait les travaux est venu sur place et part dans les injecteurs et autres, car il a testé a l'arrivé du filtre le coco est bien là mais pas aux injecteurs, je doute de son diag tout en sachant qu'il a fait abstraction de ce bruit provenant du réservoir malgré mon insistance a lui signalé qu'il n’était pas là avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le gasoil arrive bien au filtre, la panne est peut-être pas la pompe, (il a combien de KM ce filtre ?)

Tu ne vois pas de voyant qui reste plus longtemps sur le tableau de bord « code » par exemple ?
Le problème arrive moteur chaud, ou froid ?

Il ne faut pas négliger les capteurs d’arbre à came et PMH demande à ton mécano de les contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je néglige rien, mais ce qui est surprenant c'est ce bouillonnement dans le réservoir, comme si on faisait bouillir le gasoil a l’intérieur et pour le moment je vérifie ce remontage car il y a pas grand chose niveau organe dans le réservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
concernant le bruit du bouillonnement, je pense qu'il faut ne pas y prêter attention a la finale, j'ai testé la pompe, impec et le bruit vient du circuit retour du gasoil (quand on le débranche (prévoir bouteille coupée pour récupérer) plus de bruit dans le réservoir) donc le bruit n'est qu'une résultante de l’afflux de gasoil en retour dans un réservoir peu plein (je pense).
Donc je m'en vais chercher ailleurs et parcourir le forum sur une panne au démarrage à froid ou cale à froid, car les fois ou elle a démarrée elle a pas supportée de monter dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce bouillonnement après avoir changé mon filtre à GO avant hier. On met le contact 3 fois après le changement pour que la pompe remplisse le circuit et purge l'air. Chez toi cela ressemble à ça, une prise d'air dans le circuit. Vérifies les joints de ton filtre (le grand et le petit) et si le filtre a plus de 30 000, change le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...