Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat17

Echappement + Cloc cloc cloc

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Pour commencer je découvre ce forum et ça fait plaisir de voir une telle communauté sur le multipla, comme souvent dans ce type de forum j'arrive avec deja avec des soucis mécanique.

Je vous explique j'ai un Multipla Jtd 105 avec 205000 km et 2 problèmes, 1 comme sur les images jointes j'ai remarquer qu'une des pâtes de fixation du pot étais manquante enfin il me semble ( photo partie 1 et 2 ) si quelqu'un peu me le confirmer ? si oui doit je changerla partit avant de échappement en entière, celle qui à le flexible ?

de ce fait la partit centrale de échappement repose sur une seul fixation (photo partie 3) très solliciter et craquelé. j'aimerai la changer dans un premier temps mais je ne trouve pas cette référence sur Oscaro pour pas cité, quelqu'un pourrais me guider ?

En plus de tout cela, le Multipla fait un bruit horrible quand on passe sur des petites bosses ou défaut de la route, des cloc cloc cloc venant du train avant, je sert les dents a chaque fois, de quoi cela peut il venir ?? Silenbloc de barre stabilisatrice ? roulements mort ?

Je sait cela fait beaucoup de question pour un debut, mais je me trouve un peu bloquer j'espere que vous pourrez m'aider !

Merci par avance





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’échappement, il te manque bien une fixation, entre les points 1 et 2 de ta 1ere photo
Si tu souhaites remplacer, il te faut effectivement changer du moteur au point 2 (290 euros + 2 joints à 10 euros pièces chez Fiat)

Réf. Fiat : 46518051
Réf. bosal sur oscaro : 750-101 à 103.33 sur oscaro

Joint vers repère 1 et 2 sur photo réf. Fiat : 46774963
CORTECO 426836H a 3.03 sur oscaro

Joint cote moteur réf. Fiat : 60815384
CORTECO 426828P a 5.08 sur oscaro

Peut-être qu’un petit bricolage serait tout aussi efficace

Pour ce qui est des caoutchoucs de maintien, il y en a 5 en tous, ils sont tous identiques
Réf. Fiat : tampon : 82482580 au prix unitaire de 5 euros TTC pièce
Ou 1.81 euros en Bosal réf. : 255-099 sur oscaro


Pour les Cloc Clos, change les biellettes de la barre stabilisatrice
DELPHI TC1125 a 12.87 pièces sur oscaro, conseil, change les 2


Pour retrouver plus vite les pièces que je te cite, pense à copier et coller les références (Fiat ou autre marque) dans la section « Recherche par référence de pièce » en bas de chaque page du site oscaro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci Titeuf pour toute cet infos, je pense bricoler tout ça des la rentré, j'espere que tout tiendra durant cet ete. Pour le pot effectivement, je pense testé un ptit bricolage maison en pour commencer.
Pour les barre stabilisatrice les deux sont identique gauche et droite ? au niveau des réferences ?
je me demande aussi si je peut les changer par moi meme n'ayant pas envie de me lancer dans un demontage trop lourd et n'ayant pas le lieu ideal pour de gros travaux, quelqu'un l'aurais t il deja fait ?

au quel cas j'esserai de faire des photos de mon demontage!

en tout cas merci encore pour toute cet reponses

cia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai enfin effectué le remplacement des barres stabilisatrices, les anciennes étaient vraiment mortes (voir photo, on constate qu'une était même tordu). Résultat travaux relativement simple à faire et plus du tout de bruit sur les nids de poule et autres...

Malheureusement j'ai découvert par la même occasion qu'une des biellettes de directions était très abimées également (photo), donc prochain travaux a prévoir !

Une petite question en passant, sur une des photos ci-joint j'ai un petit fil électrique vert coupé au niveau de l'étrier, quelqu'un pourrais me dire quel est ça fonction ?

Merci par avance

@+





Biellette HS :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...