Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Régulateur de vitesse.

Messages recommandés

Je ne sais pas, je n'ai pas regardé. je ne suis pas passé derrière pour voir le n° et je n'y connais rien de face, j'ai juste reconnu l'écusson de calandre et suis allé regarder si elle avait un régulateur.
J'ai aussitôt sauté dessus.
Ces commodos se trouvent au moins sur les 147 d'après leur forum.
Je pense que cela doit être les mêmes pour une bonne part des modèles du groupe Fiat des années 2001 à 2006 ou plus ?.

Édit : en fait il y avait une vitre derrière la vitre passager arrière et cette dernière était arrondie donc c'était un break et le seul que j'ai vu sur Caradisiac qui ressemble est le 156.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai installé le nouveau connecteur de frein
J'ai fixé et câblé le comodo.
J'ai modifié la prise ECU.
Bref tout semble câblé correctement mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Avec Fiatecuscan 3.6 dans les paramètres :
"Intercruise" indique "enclenché" quand je le met sur "on"
" set cruise +" indique "enclenché" quand j'appuie sur +
" set cruise -" indique "enclenché" quand j'appuie sur -
"Touche RAZ cruise" indique débloqué quand j'appuie sur "RCL"
"Cruise control" indique "non active"
"cause desins cruise" indique "désenclenché"
" cruise control" indique "non appris"
Tous les boutons du comodo semblent fonctionner et j'ai vérifié à l'entrée 54 de l'ECU que j'ai bien le 12V qui arrive quand la pédale de frein est relâchée.

Je ne sais pas comment activer le cruise control.Sad 
Je n'ai qu'une commande "RAZ apprentissage cruise control" qui ne semble rien faire quand je l’exécute.

Une âme charitable peut elle m'indiquer comment activer le cruise control pour que cela fonctionne et si cela marche, promis je rédige un tuto sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors de tête ,

avec ma version de fiat ecu ,lorsque tu est connecter a la voiture le dernier onglet en haut a droite(1) tu as mise a zero cruise controle (2) tu cliks pour qu'il passe jaune et tu cliks sur executer (3) .ensuite tu débranches la batterie un bon moment (moi je l'ai débrancher 2h le temps de l'apéro et du repas) tu rebranches et ensuite quand tu va dans cruise controle et c'est indiqué appris 

voila! c'est comme ça que j'ai fait pour l'activer !

Donc à toi de jouer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
J'ai essayé de cette façon par contre j'ai un message d'erreur :
Erreur d’exécution, conditions de test incorrectes.

En essayant plusieurs fois, parfois j'ai un message "terminé" mais dans les "Paramètres" il reste une seconde sur "appris" et rebascule aussitôt sur "non appris".

Penses tu qu'il faille que je débranche la batterie avant de réessayer, ou bien il faut une position des commandes (exemple pied sur frein ou embrayage ou bien régulateur en position on) pour que cela fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une autre méthode, et elle évite les "collections" (51,71,91 ..) respect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, pour le boulot, je suis allé à Rennes. J'ai essayé le régulateur, cela ne fonctionnait pas.

Ce matin, je me suis dit, je vais débrancher la batterie pour voir et réessayer la procédure.
Avant je vérifie, par acquis de conscience, que cela n'a pas évolué. Je branche Fiatecuscan et regarde les paramètres, cela indiquait "appris" dans "cruise control". Surpris, je vais faire un essai autour du pâté de maisons avec l'ordi branché avec les paramètres affichés (Heureusement c'est un portable).
Et bien le régulateur fonctionnait correctement à de faibles vitesses (43.98 km/h, 45.65 km/h, 47.43 km/h par appuis touche +).
Je ferai un autre essai demain pour voir si cela perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:

Je ferai un autre essai demain pour voir si cela perdure.


Est ce que ca fonctionne alors ton cruise ?

je serais interessé pour le poser sur le mien ..  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quand il fonctionne, il fonctionne très bien mais parfois il n'est pas actif au démarrage du Plapla.
En 10 000 km parcourus je n'ai pas encore trouvé la logique, il reste enclenché plusieurs trajets ou plusieurs jours puis d'un coup ne fonctionne plus. Dans ce cas je m'arrête, je coupe le moteur, je retire la clé du Neiman, j'active la fermeture à distance des portes, je mets le régulateur sur arrêt, quand la lumière du plafonnier s’éteint je remet la clé dans le Neiman et redémarre et le régulateur est actif. Cela me prend 30 secondes et comme ce n'est pas trop gênant je n'ai pas pris le temps de me pencher sur ce problème.
C'est pour cela que je n'ai pas encore publié de tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. ou alors l'ancetre du régulo...

sur mes alfa, même la plus ancienne agée de 50 ans, il existe d'origine un accélérateur à main avec une tirette qui agit sur la pedale du vroum... (située à côté de celle du starter qu'on n'utilise jamais...)

les italiens raffolaient de ce systeme sur leurs "autostrada", bloqués a 180.. !!!...

par contre... quand il faut ralentir... freiner... ou voire meme s'arrêter... ne pas oublier de repousser la tirette... sinon c'est ..... boum...

 Laughing Laughing Laughing Laughing 

c'est vrai qu'il manque un régulo d'origine (ainsi qu'une 6e vitesse) sur nos plaplas..
Je l'utilise toujours ma grosse chaudiere à mazout, mon alfa 166


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci poquo de ta reponse, je vais m y pencher dessus .. c est curieux ton probleme

quand il est pas actif, il ne fonctionne pas du tout ?

as tu regardé si c etait pas la pedale embrayage ou frein qui dec... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de bosser dessus, comment vous faites pour le contacteur de stop ???

Sur le montage cruise, il faut 4 fils, 2 fils pour les feux ( et via le calculo)
et 2 fils que pour le cruise et ses algorithmes de securité

sur les 147 - 156 - 159, c est un connecteur 4 Fils ( ca ok) mais clip de verrouillage a 2 tetons au lieu de 3 sur le plapla,



sur la photo dessus : contacteur stop 147
dessous : contacteur stop JTD 115ch de 2002

ca serait cool de trouver un contact de stop 4 fils sans modifs  Rolling Eyes 

aussi, c est pas la meme longueur, ca me fait un peu CH*** de bricoler un organe de securité  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de contacteur 4 fils qui passait sans modification.
J'ai meulé le support pour que le connecteur 4 fils passe.
Il faut y aller doucement en essayant régulièrement, mais il se bloque bien.
Quand la pédale de frein est relâchée, le connecteur est enfoncé donc si le connecteur se détachait par accident, cela couperait le régulateur et allumerait les feux stop.
J'avais pensé assurer la position du contacteur avec du ruban adhésif pour empêcher sa rotation et sa sortie du support, mais comme il ne bouge pas je ne l'ai pas fait.
Voici quelques photos réalisées lors de l'opération.

La flèche rouge indique le support à meuler.

Le connecteur 4 fils soudé aux deux fils pour l'allumage des feux stop (les deux fils pour le régulateur sont en attente.

Les points verts sont les connecteurs à ajouter dans la prise ECU.

Démontage de la prise ECU avec des cure-dents pour défaire les clips.

Prise ECU remise en place avec les fils ajoutés (bien repérer les couleurs pour les soudures)

Comodo en place en attente de soudure des fils. Les flèches rouges sont les deux vis de fixation.

Il ne reste plus qu'à souder les fils selon le schéma de DD la mitraille et de brancher l'alimentation selon les explications de Cedric76 puis de paramétrer l'apprentissage du régulateur comme indiqué par DD lamitraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de démontage de la prise ECU.
Il vaut mieux s'entrainer sur une prise prélevée dans une casse dont on prélèvera les connecteurs nécessaires.
ATTENTION : il faut prendre au moins 20cm de fils avec la prise. C'est plus facile pour les soudures.

Couper le collier de type Colson qui maintient les fils sur la prise puis avec un tournevis oter le capot marqué "Bosch" qui coulisse et est maintenu par un clip de chaque coté.

Enlever le joint.
.
Enlever avec un tournevis, en les faisant coulisser, les deux plaquettes roses qui maintiennent les connecteurs.

Écarter les 4 clips avec des cure-dents ou autre chose et glisser un tournevis à l'emplacement de la flèche verte pour ouvrir en douceur la prise.

La prise est démontée. Avec un pince à bec fin (photo au dessus) enlever et insérer les connecteurs comme celui montré par la flèche bleue.
ATTENTION : lors de l'ajout d'un connecteur bien faire passer le fil dans le bon trou, sinon il ne sera pas possible de refermer la prise.

C'est plus facile de s'entrainer sur une table avant de le faire à genoux devant le siége passager en réel lors de l'installation du régulateur avec le risque que le Plapla ne fonctionne plus en cas de mauvaise manœuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WWWOOOWWW !!  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

super !
merci pour le tuto !! cool ca  Very Happy 

j'ai quasiment fini de faire le cablage  Smile 

voici le schema de DDlamitraille



mais comment on fait pour activer le cruise ?

car, j ai vu que tous les parametres sont Ok ( SET, "ON", impulsion "+" et impulsion "-" )

Vu avec un EXAMINER ( outil officiel Fiat )



il me reste a bidouiller le STOP, et ca doit marcher je pense ..  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le PIN 23 est la misse a la masse de l'ampoule "CRUISE" alimentée en +12V
Mais c'est à confirmer
 Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai passé 1h30 pour connecter le calculo
1 h pour mettre le contacteur de stop ( j ai deposé le pedalier complet )
car ca va plus vite pour moi

et 3 h a la casse pour demonter, et payer le comodo + contact de stop

pour info, si le contacteur de stop n est pas monté, ou jeu incorrect entre contacteur et pedale, ca fait remonter un code defaut P0307

Fournitures :
Cable souple 0.75 mm²
1 comodo de regulo de vitesse
1 contact de stop ducato, 147 159 156 ( avec cruise )
un fer a souder
2 mains droites
chatterton et gaine thermo
1 chute de connecteur de calculo injection pour recuperer les PIN

pour info, l histoire du PIN 23 (voyant vert allumé pour confirmation que tous les parametres injection sont OK pour lancer le cruise )
est dans ce schema ( Ducato 2.8 JTD EC15C7 aussi, avec les memes adresses des PIN )



le schema de DDMitraille est bon aussi, mais provient d une 147 qui a une communication multiplexée, du coup, il n y a pas de connecteur 23

voici un schema simple avec le voyant "vert" (comodo 147, sur 156, montage different)



et normalement celui qui doit marcher ( a confirmer )
mais celui ci est mieux coté securité (comodo 147, sur 156, montage different)



il me reste a mettre un voyant vert pour allumer le bazar  Laughing

Cout total : 30 €  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ca vaut trop trop le coup I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, ce montage est valable JTD 110 & 115 (calculo EDC15C7)
105 a confirmer

mais 120 ch, c est un autre montage, car calculo EURO IV, donc EDC16  Smile
ce calculo n est plus sous la boite a gants mais sur le longeron Droit  Wink

tous les PIN se sont plus a la meme place, le schema change totalement  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les schémas.

Dis nous quand tu auras branché le voyant sur le PIN 23.

Pour le câble souple, j'ai acheté 2m de câble de feux pour remorque qui contient 7 câbles souples de couleurs différentes.
C'est un peu fastidieux à dénuder mais c'est ce qui me revenait le moins cher, et les couleurs différentes réduisent les risques d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le pin 23, je vous en dirais plus quand j aurais recu la loupiote verte  Very Happy 

pour ceux qui ont acheté un comodo de 156

voici son schema (en haut c est des comodo de 147 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:


Pour le câble souple, j'ai acheté 2m de câble de feux pour remorque qui contient 7 câbles souples de couleurs différentes.



pas bete, j avais utilisé du cable telephone, mais c est pas bon, trop rigide  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage
Par contre j’hésite à le mettre en « meca reportage »
Ce qui me gêne, c’est que si un membre fait la même chose + une ou plusieurs erreur, s’il se met au tat, il risque de reproché au forum de l’avoir mi « dedans » et de lui avoir fait prendre des risques pour sa sécurité
Bref, même ci le mec est seul à faire l’installation, avec « l’américanisation des procédures judiciaire » en France …
Je m’exprime peut être mal, mais je pense que vous comprenez tous ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux... je comprend bien ta pensée.

mais c'est pareil avec, par exemple:

la purge des freins, changement des triangles et biellettes...

bref, si on se loupe lors d'une intervention, on pourra toujour incriminer ce fofo,

mais aussi TOUS les autres.

a y réfléchir, c'est meme étonnant que ça ne soit pas encore arrivé.

peut-etre insérer un sigle " SGDF *" dans le titre de chaque méca-reportage

pourrait dédouaner le forum ??

* : sans garantie du forum  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne mets pas les 2 sujet dans le même pot, en fait les freins, c’est de l’entretien
Concernant le régulateur de vitesse, c’est une modification, tu bricole le connecteur du calculo, tu ajoutes un câblage, ce n’est pas la même chose que d’installer un attache remorque, tu montes d’un cran du point de vu « technique », une erreur est vite faite et peut avoir des conséquences relativement importantes si l’intervention est mal faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de l'installation d'un attache remorque il faut aussi ajouter un câblage (enfin cela a été mon cas).
Le régulateur n'est pas prévu d'origine mais il est aussi vendu par des sociétés (voir les premières pages de ce forum).
En fait je pense que pour que cela aille en méca-reportage il faudrait que cela soit un peu plus détaillé et mieux expliqué même si on trouve toutes les infos dans les 9 pages de ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'avais fait ça : /t881p75-regulateur-de-vitesse#44401

mais passé à la trappe

ceci dit, je viens de faire 3000 km ce mois d'aout... en 2 jours... et sans regulateur cela aurait été impossible

c'est un sacré outil de confort pour les longs trajets
et ça peut en intéressé plus d'un... en toute securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
je viens de faire 3000 km ce mois d'aout... en 2 jours...
et sans regulateur cela aurait été impossible



 Suspect  et pourquoi donc  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fous du régulateur Wink

Comment savoir si ce qu'a fait Superplapla fonctionne sur un 105 ? Je suis bien occupé mais j'aime tellement ce genre de bidouilles... et puis dans quelques mois c'est l'hiver, faudra s'occuper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux indices peuvent t'aider :

Le calculateur du 105 est il le même que celui du 115 ?
Si ce n'est pas le cas, avec Fiatecuscan (ou multiecuscan) quand tu te connectes sur le calculateur, dans l'onglet "paramètres" en descendant la liste, si tu peux voir les paramètres liés au régulateur (Intercruise, set cruise +, set cruise -, Touche RAZ cruise...) c'est qu'il doit être possible d'installer un régulateur.

Quand tu déposes le plastique de dessous le volant tu peux voir si la manette s'adapte en regardant s'il y a un petit ergot en plastique et une vis qui semble ne servir à rien (la flèche rouge de droite sur la photo du comodo monté dans mon message page précédente).

Quand j'ai acheté les pièces à la casse, je n'étais pas sur que cela fonctionnerait, mais l'investissement est minime (20€ + le câble 7€ en ce qui me concerne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric
Effectivement, ton reportage est également très bien fait, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas intégré au meca reportage
Je manque un peu de temps, (même si je suis encore en vacances) mais dès que possible je crée un nouveau meca reportage sur le sujet


Par contre, je doute que le régulateur soit compatible sur le 105, je n’ai pas souvenir d’avoir trouvé l’option avec mon ELM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, alors dites moi comment il faut "chercher" avec l'ELM je pourrais peut-être vous le dire (quoique je vois que tu en possèdes aussi un Titeuf).

J'ai aperçu cruise control un jour dans multiecuscan mais je ne sais pas si c'est un truc par défaut du logiciel ou relatif à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as vu Cruise Control, il est donc possible que le 105 soit compatible
Je manque de temps pour vérifier sur l’auto …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION

Tous les calculateurs ne prennent pas le régulateur ,sur le 115 de 2002 que j'ai ,impossible à activer ,malgré le fait que toutes les fonctions soit bien détectés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de faire 1100 km très chargé avec le cruise

ca marche impeccable, sauf que une fois sur un trajet de 10 km, il n avait pas marché Sad

mais il était resté la nuit avec le comodo sur "ON" ?
et ca ne la plus refait ?

Bref, je ferais un tuto, pour ceux qui veulent prendre le risque  Rolling Eyes

perso, ca marche trop bien, ca coupe quand on freine ou on change de vitesse

et le "SET" marche impeccable aussi

a noter, j ai eu 100 m ou le moteur entrai en resonnant, resolu en faisant "+" mais c est jamais revenu ( auto apprentissage en cours ? )

@ddla mitraille, je ne comprends pas, tu as fais le cruise control sur le tien et tu disais qu il marchait, et maintenant il marche plus ??  Shocked  Shocked

le mien est de 2002 JTD 115ch, il y a un truc que je comprends pas

par contre, il faut impérativement un contacteur de stop ( un vrai, car si on shunte pour essayer, le calculo le voit, et fait un defaut P0307 (un defaut de coherence ( logique interne)

du coup, il faut un vrai montage

sur le 105 ch, il faut le voir via FES (MES )

affaire a suivre, car j attends mes loupiottes vertes pour verifier le PIN 23 ArrowArrowArrow

Aussi, ceux qui le montent, c est a leur risques et perils que leur vehicule ne soit plus homologué ( idem pour le cruise en adaptable ) Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Chez moi, il ne fonctionne pas au démarrage du moteur une fois sur trois ou quatre (je n'ai pas fait de statistiques et ne suis pas le seul à utiliser la voiture) quelle que soit la position du comodo (on ou off). En général, je le laisse sur "on" à l’arrêt.

Par contre je confirme que c'est un plaisir quand cela fonctionne, ce qui est la majorité des cas.

Quand j'aurai confirmation du fonctionnement du pin23, je ferai la modif car cela me permettra de savoir, dés la mise en route si cela fonctionne ou pas, donc, en cas de besoin, de faire la manœuvre d'activation citée plus haut.

Il pourrait être intéressant de recenser ceux qui ont installé un régulateur et le modèle (calculateur du Plapla ou module additionnel d'une autre marque).

Pour moi comme décrit dans les messages précédents c'est calculateur Plapla avec manette d'origine Alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:

Quand j'aurai confirmation du fonctionnement du pin23, je ferai la modif car cela me permettra de savoir, dés la mise en route si cela fonctionne ou pas, donc, en cas de besoin, de faire la manœuvre d'activation citée plus haut.


je pense dans 1 mois, je pense mettre le PIN 23 sur la loupiotte
bref, a suivre

sinon, voici un resumé du branchement .. vu la clarté, il y a pas plus simple Wink



et voici la localisation des composants



il reste a creuser la piste des 105 ch silent

bon bricolage !! tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo superplapla ! ça donne envie d'y regarder de plus près (meme si j'ai pris le module optionnel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guilunotin a écrit:
Superplapla a écrit:
sur le 105 ch, il faut le voir via FES (MES )

Tu peux traduire ? Very Happy


TRADUCTION : avoir le FiatEcuScan devenu MultiEcuScan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poquo a écrit:
Hello,
Chez moi, il ne fonctionne pas au démarrage du moteur une fois sur trois ou quatre (je n'ai pas fait de statistiques et ne suis pas le seul à utiliser la voiture) quelle que soit la position du comodo (on ou off). En général, je le laisse sur "on" à l’arrêt.


C est un truc chelou, j ai jamais compris pourquoi ..

sur mon ducato, ca fonctionne nickel ( j ai rajouté aussi ) mais c est une option existante

bref, si quelqu un a la réponse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superplapla a écrit:
guilunotin a écrit:
Superplapla a écrit:
sur le 105 ch, il faut le voir via FES (MES )

Tu peux traduire ? Very Happy


TRADUCTION : avoir le FiatEcuScan devenu MultiEcuScan Very Happy
J'ai la version gratuite, saurais-tu me guider pour vous donner l'info qui va bien ?
J'ai cru apercevoir cruise control la première fois que j'ai regardé un peu partout, mais je ne sais pas si ça veut dire quelque chose (il y a bien l'odomètre lancia qui fait n'importe quoi !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye d'avoir cette page :

Vu avec un EXAMINER ( outil officiel Fiat )



et aussi, DDlamitraille a trouvé cette page
mais je l ai jamais utilisée
mais sur mon ducato, il parait que il faut le faire pour "déclarer" Or sur alfa 147, ce n est pas la peine curieux ...



mais je ne sais pas servir de MES Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
ATTENTION

Tous les calculateurs ne prennent pas le régulateur ,sur le 115 de 2002 que j'ai ,impossible à activer ,malgré le fait que toutes les fonctions soit bien détectés


ton multipla est avant ou apres mai 2002 ?

est ce que tu n as pas d erreur P0307 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schéma regulateur vitesse 120ch JTDm avec FAP

je n'ai pas essayé, mais si ca apparait dans "parametres" avec MES / FES la fonction cruise, foncez !

voici le schéma d'une 156 Jtd16 (car calculateur EDC16C39 identique au 120ch )
attention, connecteur du comodo 156 different des 147



et voici le fameux schema avec les nouveaux Pins du calculo
ce qui est CH***//*  c est le calculateur est dans le capot (sur le longeron droit)




voila, bon bricolage !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour le voyant tu as pris quoi ?
Un voyant 12v ou une LED avec un résistance ou autre chose

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le voyant, une ampoule 12V ou une led avec une résistance afin qu elle puisse fonctionner sous 12V

après réflexion, une loupiotte de témoin antibrouillard multipla ( celui qui est sous l interrupteur) est le mieux
C'est a prendre à la casse en même temps que celui du comodo sur une 147 + contact de stop

et cette loupiotte sera a mettre dans le bouton vide a droite des antibrouillards I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...