Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réfection siège conducteur

Messages recommandés

Invité
Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Siège conducteur d'origine. Après 10 ans le tissu est usé, les coutures cassent... et l'aspect est peu ragoûtant malgré plusieurs nettoyages.



Et je en parle pas de l'état de la mousse complètement affaissée et qui part en lambeaux.



J'ai récupéré pour 30 Euros sur le bon coin un siège central arrière pratiquement neuf. Ça marche aussi avec le siège arrière gauche qui a la poignée de bascule du dossier du même coté.

On trouve assez fréquemment des sièges arrières de Multipla sur Ebay ou leboncoin.

J'ai démonté la garniture et la mousse de l'assise.

Elle est juste clipsée sur un rail qui fait le tour du siège. C'est le ruban noir qui se trouve à l'extrémité du tissu à coté de mon pouce.

Je l'ai montée sur le siège conducteur. Il faut retirer les plastiques qui sont clipsés et tailler un peu dans le tissu pour laisser de la place pour les clips.

Les garnitures n'ont pas tout à fait la même taille en profondeur. Il faut tailler la mousse sur la partie arrière en se basant grossièrement sur la longueur de l'ancienne mousse.

Ca se fait facilement avec avec un couteau aiguisé ou un gros cutter. Une fois installé,  la seule différence esthétique est la couture à l'arrière de l'assise.




Comme le tissu est plus long on ne peut pas le fixer à l'arrière et il dépasse de 3 ou 4 cm.

C'est peu visible. Le tissu ne bouge pas car il est coincé entre l'assise et le dossier.

Voilà un siège tout neuf, ferme et confortable pour 30 Euros et deux heures de travail.



Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...