Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtre à huile

Messages recommandés

Invité

Hello, les mecanos.

Ce WE, j'ai décidé de faire ma vidange.
J'ai vidé l'huile, comme il faut.
J'ai voulu démonter le filtre à huile, et c'est là que les soucis on commencés Sad
Pas moyen de décoller ce Twisted Evil de filtrahuile de m... pig
Après un coup de fil à un pote, et plusieurs heures de boulot, et des coups de burins dans le filtre, on est parvenus à le virer. cheers
Mais.... le support du filtre à huile en a pris un coup. Et j'ai une fuite.
Je voulais savoir si certains d'entre vous savent comment démonter cette pièce,
Si ça coute cher à remplacer, et tout et tout...
J'ai recuperer la RTM que vous avez postez ( merci ) mais j'ai rien trouvé la dessus.
HELP !!!
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense que tu veux parler du truc en plastic noir. Lors de ma dernière vidange le filtre était tellement vissé fort que le réchauffeur d'huile (je crois que c'est son nom) et l'axe sur lequel le filtre est vissé est venu avec.

Tout dépend où est ta fuite:
-Si la fuite est du coté du filtre. Soit ton réchauffeur à pris un coup de trop et est abimé sur la portée du joint. Soit c'est ton joint qui est hs. Dans les 2 cas à ta place j'essaierai une réparation.

-Si la fuite est du coté opposé du réchauffeur je pense que l'axe sur lequel se visse le filtre s'est désséré lors de son extraction.

Dans ces 2 cas tu dois enlever le filtre pour jeter un oeil et donc refaire une vidange ou récupérer l'huile (jamais fait!).

Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La fuite est du coté filtre.
Un coup de burin a endommagé donc, le réchauffeur (?).
Ce qui fait que l’étanchéité n'est plus tout a fait assurée.
Je suis conscient qu'il faut une réparation.
Mais ce que je souhaite savoir, c'est si le remplacement de cette pièce est compliqué
et son prix
Et surtout, comment s’appelle cette pièce, pour faire des recherches dessus.
Je vais chercher avec le terme réchauffeur.
Merci pour le tuyau.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un échangeur de chaleur entre le liquide de refroidissement et l'huile, pour que cette dernière monte plus vite en température.

Son changement implique donc de vidanger le circuit de refroidissement.

Pour les filtres à huile récalcitrants : un tournevis cruciforme en travers, rentré au marteau mais à 5 cm de la base du filtre pour ne rien abimer. Par contre c'est un peu crado, et il arrive que l'on ait de l'huile plein le bras (éviter de le faire moteur chaud geek)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu démonte ton filtre à huile pour bien identifier le problème

L’Echangeur de température puisque c’est son nom chez Fiat et simplement fixer par le filetage qui sert à visser le filtre comme celui-ci (qui est un Citroën donc pas identique mais ressemblant)



Essais de le resserrer car la pièce coute 300 euro chez Fiat
Peut-être que tu le trouveras d’occasion en casse auto ou sur le bon coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 casses près de chez moi qui on 1 multi, si tu veux je peux jeter un oeil pour ton réchauffeur.
C'est un modèle essence ou diesel?


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se prendre la tête, avec le n° ZFA qui est sur la carte grise (que tu me donne en MP bien sûr) je te confirme la référence

Normalement avec cette référence je te réponds que le réchauffeur de ton multi ce trouve sur presque tous les moteur JTD du groupe FIAT, ce qui signifie que la pièce doit se trouver en casse ou sur le bon coin près de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses.
Mais j'ai envoyé le malade au docteur.
C'est bien la pièce qui est montrée plus haut qui est abimé (je sais, c'est moi qui l'ai esquinté)
Le pb, c'est qu'il faut changer plein de trucs pour changer cette pièce.
Elle est couplée avec j'sais plu quoi, ce qui implique qu'il faut changer la courroie de distrib
etc, etc...
boah, c'est la tuile.
Mais le bon coté, c'est que la distrib devait être faite, alors...
Je ne me rappelles plus de tous les détails, je les posterais quand j'aurais la facture.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi, le filtre a huile fait parti de la distri maintenant …

Nouveaute de 07/06/2011

Ca n’a rien a voir, le mecano te mene en bateau

Regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...