Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oieoie

filtre gas oil

Messages recommandés

bonjour a tous
je viens vers vous car je dois changer mon filtre a gas oil et comme je ne l ai jamais fais j aimerai savoir la procedure a suivre. j ai un multipla 1.9 jtd de 2004 le filtre a deja etait change mais pas par mes soins. j ai aussi un autre probleme qui est un manque de reprise en 2eme, 3eme,4eme et 5 eme quelqu'un a t il un debut de solution
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre à gasoil est assez simple à remplacer
Je ne connais pas le type de filtre que tu as (métallique ou cartouche dans un porte filtre)
Donne-moi le n° en ZFA de la carte grise en message prive

Pour la reprise peut être un débitmètre ou une vanne EGR, commence par débrancher le débitmètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le filtre à gasoil, il y a un méca-reportage bien fait, qui m'a permis de m'en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meca reportage est bien fait, mais certains « lifté » ont un filtre spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
merci pour vos reponse
en effet en cherchant un peu j ai trouver le meca repportage et il est bien fait donc demain ou samedi je me lance. pour la vanne egr je l ai nettoyer il y a environ 15000 km elle etait bloquée peut elle etre de nouveau encrassée avec ci peu de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,pour ta vanne ,elle est peut-etre "morte" ? moi la partie elctrique était HS! essayes juste de pousser ton multipla dans les tours,bien chaud,regardes dans ton retro en "poussant" le multipla tu devrais voir une fumée bien noire,apres plusieurs kms ça disparait,moi je l'avais fais et ça decrasse.....pour ton filtre G.O si tu as un courant c'est simple,pas besoin de tout démonter,on l'avais jamais fais et c'est facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
ok pour le filtre a gasoil j ai quand meme du demonter le vase d expension mais a part cela rien de bien compliqué. pour ce qui concerne la vanne egr je l ai demonter et le clapet etait encore bloque. je suis alle achete un produit special pour nettoyage(egr controle de la marque warm up)apres remontage j' ai recupere de la reprise sur tous les rapports. je pense que la prochaine fois je shunte cette foutue vanne car pour le demonage et le remontage c'est une sacré merde.
quand je lis les infos sur la bombe il est marque de faire chauffer le moteur puis de demonter la durite apres le debimetre et de donner quelques coup de bombe dans cette durite ce qui fera monter le moteur en tour et permetra le nettoyage du collecteur d admission et de cette foutue vanne erg quand pensé vous
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partisan des produits « miracle » mais bon fait le test et tiens nous informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis perplexité, je suis circonspection.
Je souhaite changer mon filtre sur mon multipla lifté 120 de 2006 et quand je cherche à en acheter un, voici ce qu'on me propose : http://www.mister-auto.com/filtre-a-carburant/fiat-multipla-186-1-9-jtd-120ch_v19984_g9.html
Y a pas deux filtres qui se ressemblent...

Pourriez-vous svp aider un pauvre platiste dans le désert.

NB : J'ai le même problème avec des triangles avt dont l'incompatibilité avec les delpi me désoriente complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ton multipla de 2006 doit être équipé du filtre identique au PURFLUX C507 (monté à partir de 02/2005). Voici le catalogue en ligne Purflux ici. Le mieux serait quand même de le démonter et de le mesurer avant de commander (diametre extérieur = 67mm et hauteur = 104mm).
Si tu veux du Purflux, il est légèrement moins cher là
Voici (presque) toutes les correspondances si tu veux avoir plus de choix :
Purflux = C507
Fram = C10026
Mecafilter = ELG5322
Knecht/Mahle = KX208D
Mann Filter = PU723X
Bosch = 1 457 070 001
Delphi = HDF608
Quant à ton problème de triangle, d'après les éléments que j'ai pu trouver, il n'y que peu de chances de se tromper : gauche ou droit pour l'avant et avec ou sans ABS pour l'arrière Wink
Essaye de donner un peu plus de renseignements concernant ton triangle qui te désoriente = ref par exemple.
A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool merci beaucoup !!!

Pour mon histoire de triangle, ce qui me pose souci, c'est que sur plusieurs sites de ventes de pièces, les triangles delphi (les moins chers) ne sont à priori par compatibles avec le multi mjet 120. Or, les moog sont affichés compatibles avec le 120, le 115 et le 105. Il ne s'agit donc pas d'un problème de monte et je ne vois pas pourquoi les Delphi ne sont dispo qu'en version 115...

Les triancgles pour le 120 : http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/fiat-multipla-186-1-9-jtd-120ch_v19984_g273.html

Les triangles pour le 115 : http://www.mister-auto.com/triangle-de-suspension/fiat-multipla-186-1-9-jtd-115-115ch_v16862_g273.html

Donnez-moi un saint auquel me vouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouver ta solution :
La seule différence entre les DELPHI et les autres marques, c'est que DELPHI spécifie que le diamètre du boulon de serrage est de 17 mm (pinch bolt 17mm), les autres n'indiquent pas cette particularité !
Ensuite, en allant sur le catalogue en ligne TRW, et en tapant la référence TC 1349 (Delphi), cela me donne une correspondance avec la référence JTC 383 (TRW) dont l'affectation est commune à tous les multipla !!! CQFD !!! bounce
Voici ci-dessous la capture d'écran tiré du catalogue TRW donnant l'affectation de la référence JTC 383.
Donc en résumé, tu peux monter ta référence DELPHI sur ton "lifté" 120 cv. Pour t'en assurer, prend une clé de 17mm et vérifie que l'écrou à desserrer sur le triangle est bien du 17 !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

J'en était arrivé à la même conclusion avec les triangles Moog dont la référence est la même pour les 115 ou les 120 cv. Comme toi, je pense que les Delphi s'adaptent sur le 120.
Par contre cette clé de 17, il faut que je la mette où ? (Cette dernière phrase est une énorme perche offerte à tous en remerciement de votre aide.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, cette clé de 17 ... tu peux la mettre ... euh, à peu près où tu veux ..., mais pour un démontage du triangle, il est préférable de dévisser la vis/écrou ref 1 sur le schéma ci dessous :



J'ai vérifié sur le mien (un 115cv de 2002) et c'est bien du 17 !!!

Bonne soirée et bon courage pour les travaux sur ton Multipla Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...