Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gamani

Problème de clef

Messages recommandés

Bonjour!

Depuis un petit moment, ma clef était capricieuse au niveau ouverture à distance. Il y a qques jours plus rien, plus de commande à distance et plus de voyant qui s'allume sur la clef, je change donc la pile et toujours rien.
En regardant sur internet j'ai peur que ce soit le bouton poussoir à l'interieur de la clef qui est sauté, si c'est bien ça est-ce que vous avez une solution autre que de faire faire une clef par fiat? peut être bricolage avec une vieille clef?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir de ces boutons poussoirs sur des clés qui ne me servent plus : donne moi ton adresse postale en privé et je t'en envoie un
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kermac, je t'ai envoyé mon adresse en mp.
Multiplatiste, tiens moi au courant quand même au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
j'ai eu le même problème avec mes deux clés et j'avais réussi à les refaire fonctionner en ressoudant les 4 petites pattes qui fixent le bouton poussoir sur le circuit de la clé
hélas après ça c'est carrément le petit bout en plastic noir qui a lâché..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras m'expliquer la technique pour le ressouder si je met la main sur un bouton poussoir? Normalement Kermac m'en envoi un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien c'est tres simple, tu ouvres la clée comme pour changer la pile
tu déclipses le circuit imprimé vert de son logement, et tu le retournes, là le bouton poussoir est face à toi et tu dois voir les 4 pattes, une ou plus sont surement dessoudé car chaque pression sur le bouton fragilise les soudures
Après ça tu sort ton fer à souder avec un peu de brasure d'étain et tu ressoudes la / les pattes du bouton.
tu remontes le tout et normalement c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrôles aussi que la patte en métal qui se trouve derrière la pile fasse bien contact avec cette derniere et avec le circuit imprimé sur l'autre partie quand tu referme la clé.
dans le doute, tire un peu dessus sans le cassé pour être sure qu'il fasse bien contact. éventuellement, passes un coup d'alcool ou gratte un peu la patte qui fait contact avec un petit tourne-visse plat , histoire d'enlever les impuretées qui s'incruste avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule, je vais essayer dès que j'ai la pièce. Et je te tiens au courant.
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le bouton soit perdu, il doit être dans la télécommande

Comme il doit être simplement dessoudé, tu n’as pas besoin d’en acheter un autre

Par contre le bouton est très petit, fait attention de ne pas le perdre quand tu ouvres la télécommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demonté la clef complétement et j'ai effectivement perdu le bouton. Il devait être dessoudé et je l'ai perdu sans m'en rendre compte en ouvrant la clef pour changer la pile.
Il y a un sens pour ressouder ce fameux bouton??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut juste veiller à le souder avec la tête de interrupteur orienté vers le bouton poussoir.
tu verras c'est assez simple et logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gamani a écrit:
J'ai demonté la clef complétement et j'ai effectivement perdu le bouton. Il devait être dessoudé et je l'ai perdu sans m'en rendre compte en ouvrant la clef pour changer la pile.
Il y a un sens pour ressouder ce fameux bouton??


Pour le moment tu n'as pas de soucis à te faire, je t'ai envoyé un module complet, avec le bouton bien en place, + le poussoir exterieur et la patte metallique pour le contact de la pile. ça devrait marcher.
J'en ai aussi envoyé un à Marcel.
C'est le dernier encore en état qui me restait. Pour ma part, sur les deux Multipa, le système n'a jamais fonctionné et je m'y suis habitué. J'avais essayé plein de choses pour le refaire fonctionner sur le premier, mais j'avais fini par abandonner...
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin!!!

Philippe, j'ai bien tout reçu ce matin, super bien emballé et protégé!! Comme je le pensais ça ne fonctionnait pas avec le module complet, logique. Donc je suis allé chez un reparateur de gsm qui m'a desoudé et ressoudé le bouton poussoir sur mon circuit imprimé, je n'avais pas trop confiance en moi pour le faire moi même et surtout pas de fer à souder... coût de l'opération : 6 euros.

Resultat ça marche nickel!!! Very Happy Je suis trop content!!! Je vais pouvoir annuler le rdv chez Fiat qui m'aurai certainement proposé une nouvelle clef...

Encore merci à tous, spécial dedicasse à Philippe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philou,
reçu egalement ce matin (midi) merci on fais ça demain,a charge de revanche,si je peux t'aider a mon tour,sympa en tous cas.
@+
l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
Ah ouais quand même, je me doutais que c'était cher mais là...
Je m'en sors vraiment bien alors. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux de savoir que cela vous dépanne tous les deux. Chez moi ça ne servait plus à rien depuis des années.
Marcel, tu m'as déjà bien rendu service en allant voir pour moi ce Multipla à l'automne quand j'étais un peu perdu dans mes recherches, et puis aussi parfois avec des conseils ou des contacts. Bref c'est pas grand chose et je suis content que ça fonctionne chez vous
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philou !
hier pose du module complet,ça s'allume mais ça deverouille pas !a regarder de plus pres ce n'est pas le meme que moi!
demain on ressoudera le petit boitier
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...