Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dr.Tos

Question de silent bloc de barre stabilisatrice

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voila une ptite question facile pour tous ceux qui l'ont déja fait. Lorsque je dévisse la plaque qui tient le silent bloc en place je me rend compte qu'il y a une autre plaque en dessous ce qui enpéche le silent bloc de sortir car il est enfermé par le dessus et le dessous.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
Je voudrais savoir somment libérer le silent bloc pour le changer. Si ça parle à quelqu'un...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en passant demain je ferai quelques photos et un tuto pour les bielettes et les silent bloc, comme c'est un probléme assez courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas reussi à sortir les silent bloc alors j'ai utilisé la technique des vis... ça marche nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
effectivement quand j'ai changé mon triangle, j'ai desserrer les biellettes de la barre stabilisatrice, mais je n'arrive plus à les resserrer...
Quelqu'un aurait il une solution?

Titeuf, qu'entends tu par faire sauter le rivet?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les silentblocs sont prisonniers entre 2 « tôles embouties »

Le système qui maintien les 2 tôles entres elle est une sorte de rivetage qui en fait au niveau du filetage de l’écrou qui permet de fixer le barre stabilisatrice a la voiture



Prendre une perceuse avec un foret d'au moins 13 mm et percer les deux sertissages :



NE PAS PASSER AU TRAVERS ! s'arrêter dès que le sertissage est coupé (on voit un
cercle bien net quand on arrive à la séparation des 2 pièces.



Avec un chasse, pointeau ou autre objet un tant soit peu contendant...+ quelques coups
de marteau, dégager l'articulation du coté le plus court et faire pivoter la contre plaque !:



Le silent bloc sort tout seul
En dégageant les deux sertissages, celà devrais rendre possible un changement ultèrieur sans tout démonter !

Remarquez entre le vieux et le neuf, la garniture de glissement en fibres composite
du "vieux" est bien usée.



Remonter en sens inverse en observant la bonne orientation du silent-bloc (coté fendu
vers l'avant du véhicule) mettre un peu de graisse silicone sur les parties en contact
avec la barre stabilisatrice.

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?printertopic=1&t=13198&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat atra a écrit:
Dr.Tos a écrit:
j'ai utilisé la technique des vis... ça marche nikel.


La pièce de 50ct sert à quoi ?


Bonjour la longueur de la vis est pareille que le diamètre de la pièce de 50ct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Perso, j'avais mis 2 vis à bois mais avec du recul c'est vraiment de la bidouille qui va tenir maxi 1000km avant de recommencer... Ya pas de solution miracle, faut les changer. On les trouve au detail sur internet pour pas cher.

Apres si tu veux vraiment mettre des vis, il faut pas mettre des autoforantes type rocket, sinon ça bouffe le caoutchouc au lieu de le faire s'étirer en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dr
As -tu déjà commandé tes silent -block ?
Pour moi j'ai trouvé le meilleur rapport qualité /prix sur LBC vers un fournisseur Portugais /A peine 20 € les deux port compris .2 qualités possibles mais le 1er prix me donne satisfaction
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tu les trouve sur eBay aussi en renforce pour 32€
avec les frai de port........
les vis c est bien mais ca ne dur pas longtemps ....
et pour tes biellette de barre stab le mieux c est de les changer aussi......
démontage remontage il faut compter 2 heure.......
et les silent block sont serti il faut perce avec un foret pour les dessertir .....après tu peut remettre la barre stab en place et tes silent block après c est plus facile.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laglobule24 a écrit:

les vis c est bien mais ca ne dur pas longtemps ....



C'est vrai, il faut en rajouter une de temps à autre - je dois être à 4 ou 5 vis de chaque coté maintenant. Mais c'est fait en 1 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"démontage remontage il faut compter 2 heure......""
.Petit rappel
Il n'est pas utile de sortir complètement la barre stab .

"et pour tes biellette de barre stab le mieux c est de les changer aussi......"
Pour moi :elles si sont bonnes je ne change pas! je remplace que si c'est nécessaire; Il faut moins de 10 mn avec 2 clés plates pour remplacer ces rotules et ce sans déposer les roues c'est un jeu d'enfant !
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
vu l'écart de prix j'ai commandé les renforcés ici http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Multipla-2-x-Silent-bloc-pour-barre-stabilisatrice-avant-Renforces-/281033555192?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 impec !
Hélas je ne me souviens plus de quelle coté j'ai sorti la barre mais avec l'avant pas mal levé la barre sort facile en l'inclinant vers le sol sur la fin, je n'ai pas démonté de durites ou autres en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
j'ai une petite question/remarque liée a mon experience en 4x4.
sur mon pickup, j'ai des lames sur lesquelles on trouve des silent bloc, qu'on s'empresse de remplacer par des silent bloc en polyuréthane. j'ai donc suivi cette bonne pratique alors que mon pickup avait 3500 kms (je l'ai acheté neuf).
aujourd'hui il a 135 000kms et j'ai vérifié l'etat de mes silent bloc (demontage et graissage) il y a 15 jours et ils sont comme neuf malgré ce que je leur ai fait subir.
mais ou veut il en venir me direz vous .....ben juste là :
http://www.ebay.fr/itm/Fiat-Multipla-2-x-Silentbloc-POLYURETHANE-pour-barre-stabilisatrice-avant-/271119561367?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f1ffc3297
ma barre stab claque, donc j'ai cherché les silent bloc sur le net et suis tombé sur ceux du lien. Donc sauf contre indication expresse suite a retour d'expérience (oui je suis qu'un nouveau et me plie a l'experience des anciens), je prendrai ces silent bloc en polyuréthane car je pense qu'ils ne bougeront pas ou très peu dans le temps du fait de mon expérience en 4x4. mais je soumet quand même mon choix à la communauté histoire de lancer le débat si celui ci n'a pas déjà eu lieu.
cordialement
Akim Very HappyQuestion
ps : concrètement c'est ça pour les pickups http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1743&maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est excatement cela que tu dois monter

il faut juste verifier le diametre de ta barre... y a du 18 et du 19... ce sera dommage de se prendre déjà 1mm de jeu à l'achat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le diametre, je vais verifier.
je suis en congés la semaine prochaine et je vais en profiter pour faire le tour de ce qui va pas réellement.
aujourd'hui reçu filtre habitacle, verin de hayon et vitre du bas du retro conducteur. les verins et le filtre sont remplacés. pour le miroir on vera la semaine prochaine.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello j'ai un claquement sur route déformé le gars du CT m'a dit que les silent bloc de barre stab était hs .auriez vous les référence svp pour commander sur oscars car chez Fiat pour changement de barre stab plus biellettes c'est 420€ oups 50% du prix de la voiture donc .....non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
relie le post en entier, et rgarde le message au-dessus de ptitkimouss, ça s'achete sur ebay

et regarde les tuto... notamment le percage du rivet de la garniture du silentblok

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diametre c'est 18 ou 19 pour un 1,6 ess du 28/12/1998??? merci pour la confirmation avant validation achat.cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux pas te dire... faut que tu ailles mesurer le diametre de ta barre stab que tu as sur ton multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...