Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
captaine59

35000 kms et déja un problème

Messages recommandés

bonjour,

en fait j'ai deux problèmes, un de ma faute...je commence par le lequel ?

il y a quelque temps et depuis le début en fait, la voiture subit un léger mais léger trou à 1500 tr/min puis le phénomène disparaissait puis revenait aléatoirement.
j'ai fais faire une vidange + filtre car le voyant huile clignotais, j'avais alors demandé de regarder avec la valise mais R.A.S

il y a 15 jours les trous sont revenu plus persistent puis un double bip avec le voyant orange allumé (gestion moteur allez au garage) lol

bon... non pas envie en + plus aucun trous

je change mon filtre air (il était plus blanc que blanc!) puis viens le filtre à gasoil et la viens le deuxième problème !!

ce n'est pas un filtre en tôle que l'on desserre, mais une bague en plastique pour ouvrir se filtre pour changer la crépine en papier. impossible à desserrer peut être que c'est un pas à gauche ? en tout cas je ne trouve rien sur le net.
et puis aujourd'hui au boulot je décide d'y arriver. et paf je derape et pète un embout au bout de la durite d'arrivé du gasoil aie!! je suis à 50 bornes de la maison.
impossible de retirer cette embout cassé du tuyau pour rafistoler afin de rentrer chez moi, il est vulcanisé .....?
je cours à fiat au heures du boulot et le magasinier me montre une vue éclaté, le tuyau est attaché à un autre tuyau qui va je ne sais ou.... je vais devoir désosser la baignole sur le parking à l'heure du déjeuné, 3 jours pour avoir la pièce et 80 euros.
en espèrent que ça n'aille pas plus loin.

avec vous des infos sur ce salle filtre, le démontage des tuyaux, une vue éclaté de l'arrive de gasoil ? le DTE que je possède est trop vieux .

merci pour votre aide
++Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce type de filtre (phase 2 après le restillage)

Par contre le tuyau du haut semble venir du réservoir et celui du coter allé vers le moteur

Tu as cassé quoi et où ?

Je pense que tu as cassé le tuyau qui part vers la pompe à injection



Les tuyaux sont clipser sur le filtre, explication, tu pousses les bagues grise vers l’extérieur du filtre pour libéré les tuyaux (tire sur le tuyau après avoir déplacé la bague)

Pour mettre les tuyaux =) tu clips à fond

Donc si tu as bien casse le tuyau après la bague =) c’est le tuyau qui est HS et pas le porte filtre (et là c’est 30 euros)

Porte filtre complet =) 50 euros
Tuyau vers la pompe injection =) 30 euros
Tuyau ver le réservoir =) 70 euros

Petite photo pour être sur
Suit le tuyau casse pour être sur de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour titeuf

eh c'est le tuyaux qui part du couvercle vert, je demonte ce midi en espèrent ne pas devoir demonter toute la voiture.
dommage je n'ai pas de revue technique, aurais tu une vue éclaté sur ce tuyaux ?


merci
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai rien de terrible

En fait, ce tuyau descend le long de l’habitacle et rejoint un connecteur avant le réservoir
Pour le remplacer plus facilement attache une ficelle à l’ancien avant de l’enleve puis attache cette ficelle au nouveau tuyau et tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluti

merci à vous deux pour les conseils. j'ai réussi à retirer le tuyaux sans rien casser (mon clavier n'a plus de virgule ! ) je me suis entrainé à le remettre c'est pas encore gagné mais je suis confiant.
la pièce est commandé 80euros pour lundi ou mardi Rolling Eyes
et grace au reportage photo j'ai pu changer la crépine.

je fais des travaux chez moi depuis un an et demi j'etais pressé et pas d'envie à le faire j'ai alors tout cassé. d'habitude je suis plus futé lol

@++ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai également un problème de casse mais de l'autre tuyau (celui qui va à la pompe) et je ne trouve pas le modèle sur le logiciel eperfiat.

Captaine59, pourrais-tu me dire chez qui tu as acheté le tien stp ? Chez Fiat ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement j'ai acheté le jeu de tuyaux à fiat,
attention son remplacement est délicat. la partie en tube souple est en plastique ...disons dur. il ne faut surtout pas le plier. fait un essai sur l'ancien tu verras.
vu la fragilité, il fois l'ancien tuyaux retiré je mettais entraîné à le repasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reçu en MP suite a son problème et une recherche que j'ai fait sur "Eper"
ce message de remerciement vous concerne également

nenz258 a écrit:
pièce multipla

   Citer le message

De nenz258 A titeuf63, Aujourd'hui à 21:30
bonsoir à tous

grâce à vos conseils et aux opportunités offertes, j'ai pu venir à bout des petits ennuis qui nous ont empêché de profiter de notre Multipla.

Un grand merci pour votre efficacité. Un vrai blog d'entraide et pas de tchatche fétide.

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...