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Invité

electrovanne egr

Messages recommandés

Invité
comment controler l electrovanne de ma vanne egr (jtd 105 an 99) merci

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Tu la démonte et la nettoie

Ensuite tu la manœuvre plusieurs foi avec un gros tournevis (ca force un peu)

Puis tu test l’étanchéité en mettant un peu de dégrippant ou autre liquide sur le clapet

Si c’est ok tu la remonte (tu ne pourras pas faire le test de la membrane, ce système fonctionne avec une prise de vide)


Maintenant sur le 105 tu peux faire un test

Apres nettoyage et remontage de la vanne étanche, tu ne remontes pas le petit tuyau qui est sur le dessus et tu mets a l’intérieur un petit bouchon (ex vis de 5)

Tu fais un essai routier et un autre essai routier en remettant le tuyau en place

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Invité
j ai fais l essaie ce matin, avec ou sans tuyau je ne vois aucune différence niveau conduite

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Invité
oui vanne nettoyer mais c est pour ca que j ai un doute sur l electrovanne merci

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Le problème ne viens peut être pas de la

Décris ton problème exactement ?

Peut-être le connecteur du potentiomètre d’accélérateur, il fait le supprimer et souder les fils


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Invité
oui car j avais mon voyant gestion moteur allumer de temps en temps donc je suis aller chez un garagiste pour la valise et la le defaut vanne egr donc je les demonter nettoyer et essayer a mon usine , pare contre j ai un doute sur l electrovanne !!!!

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alors si tu as la possibilité de la nettoyer au boulot tu auras peut être aussi la possibilité de la contrôler ? il suffit d'appliquer du 12 v continue sur la tête de électrovanne et si tu ne vois rien bouger (le clapet) alors ton doute était le bon

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Invité
j ai tester l electrovanne mais apparament elle est en court circuit !!! est elle proteger par un fusible ,? mais lequelle merci d avance

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Pas simple mais il semblerait que cette alimentation soit la même pour plusieurs équipements de l’injection
PDF elec de la doc technique page 62

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Invité
attention moi c est le 105 jtd ?

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Invité
j ai regarder mais c est pas la meme ? quelqu un peut il me dire le fusible car je n arrive pas a voir merci

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Pour le 105 tu débranche l’électrovanne et tu roules comme ca
Par contre pour le fusible je pense qu’il doit être près de la batterie mais sans certitude


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Invité
titeuf63 a écrit:

Pour le 105 tu débranche l’électrovanne et tu roules comme ca
Par contre pour le fusible je pense qu’il doit être près de la batterie mais sans certitude


je n aurais pas de perte de puissance ?

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La vanne EGR est une grosse merde qui ne sert « que » pour la pollution

Ce mécanisme est anti mécanique et provoque des casses moteurs (encrassement)

Pour schématiser au max, c’est un peu comme si pour un problème de pollution je te demander de respirer tous les « pets » que tu fais avec un tuyau qui par direct de ton nez à ton c..

Là c’est le même principe

A la maison le 105 comme le 110 me remercie tous les jours …

Pour la puissance tu en retrouveras peut être un peu dans 2000 km quand le moteur ce seras nettoyé

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Invité
et je n aurais pas de voyant allumer ????

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Je ne sais pas, c’est le calculateur qui gère ce voyant

Fait l’essai en la débranchant plusieurs jours pour que le calculateur assimile

Pages 61 et 44 de la section elec

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Invité
j ai tout retirer fait des plaques pour mettre a la place mais j ai toujours ce voyant qui s allume de temps en temps ?

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Invité
je sais que sur le mien la vanne n'est pas relié avec le calculateur et le voyant s allume quand même

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La vanne EGR est gère par le calculateur
Tu dois te tromper

Par contre si tu la débranche le calculateur peut constater quelle est débrancher (au moins sur les 110, 115 et 120)

La solution pour ces modèles est de boucher l’admission de la vanne et de laisser le connecteur en place

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sur mon 110 cv l'egr d'origine avait 5 connections alors que le stand n'en avait que 3

je regarde la prise est effectivement que 3

je ne suis pas sur du tout que le calculateur puisse s'apercevoir de l'ouverture ou non de la vanne mais pas contre de la quantité d'aire oui !!!

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Idem sur mon 110ch, Il n’y a pas de capteur sur la vanne mais il se passe quelque chose

Quand je la débranche =) défaut gestion moteur

À savoir que la mienne a un bouchon donc le débitmètre ne moucharde pas

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