Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Niveau d'huile ??

Messages recommandés

Bonsoir,
ça faisait bien longtemps que mon niveau "electronique" ne m'avait pas dit qu'il manquait un 0

c'est a peu prés ça 00000-

j'ai vérifié à la jauge et il manque je dirais 3 mm ça correspond a quelle quantité ?

et racheter quoi comme huile pour faire l'appoint ? d'origine j'ai eu de AGIP 5w40

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas besoin de refaire le niveau. C'est pour ça qu'il y a le min et le max. Par contre il faut bien être entre le 2 pour être dans les normes. Je pense que tes 3 mil qui manquent ne sont pas bien grave.

Si ta vidange est à faire dans pas longtemps attend là. Sinon, si tu veux vraiment refaire le niveau jusqu'au max prend le reste de ton huile de vidange précédente ou alors achète ta prochaine vidange à l'avance.


Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne touche à rien Marcel

Une voiture ne doit pas être au Mini mais ne doit surtout pas dépasser le Maxi (risque d’auto combustion et donc de casse moteur)

Entre le mini et le maxi =) 1 litre

Je roule toujours avec la jauge au 2/3 entre le mini et le maxi

FIAT préconise bien sûr de rester entre le Mini et le Maxi

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Tu psychotes l'ami!!!! Tant que tu n'es pas trop bas en contrôle visuel (en dessous de la moitié)
c'est normal que ta voiture bouffe un peu d'huile, elle vieillie la bête. 3 mm c'est rien, bien au contraire
By!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as mis ta jauge au max lors de ta dernière vidange, c'est normal que ça baisse un peu. Faut toujours vérifier quelques km après la vidange où tu en es, et visiblement tu as bien fait ton niveau. ca baisse toujours un peu juste après la vidange.

Surveille quand même mais ça devrais être bon.



Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu n'as peut être pas contrôlé ton niveau alors que tu n'étais
pas stationné bien à plat, ça m'est arrivé sur le miens il y a peu,
un 0 en moins sur la barre de contrôle au démarrage, bon je suis
bientôt à la vidange (9500 kms), et puis non, le 0 manquant est
a nouveau affiché, je contrôle à la jauge moteur, c'est bon.

C'est la premiére fois que tu utilise cette huile de syntése ???.
A bientôt
Bruno 1
Encore un sanglier des Ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno d'Aiglemont ?

la vidange je l'es fais faire chez un garagiste,car je voulais qu'il me change le bouchon,remplacé par le bouchon de "nortoto" non j'ai toujours fais mettre de la 5w40,le niveau était ok depuis la vidange puis la aprés 1200 km environ ça baisse.
avant je mettais aussi un hyperlubrifiant ceci explique peut-etre cela ?

toujours motard bruno ? si c'est bien toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Multiplatiste
Oui vieux motard que jamais, encore et toujours fidele à mon élefant 750, une super
moto italienne avec son moteur Ducati.

A+
Bruno 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, il vaut toujours mieux avoir un manque qu'un trop plein d'huile (dans la limite du raisonnable bien sûr). Même si ta jauge arrivait au mini, ton moteur est toujours lubrifié. Si le maxi est dépassé, il y a effectivement surpression, et risque d'emballement moteur.
L'explication de ton niveau qui baisse pourrait être due à la viscosité importante de ton huile.Je crois que la préconisation Fiat c'est 10w40, pas 5w40, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...