Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multi-space

probleme chauffage

Messages recommandés

Salut,

Quand j'ai remplacé le mien il m'a fallut une demi journée. Dans l'ensemble c'est pas compliqué. Ce ne sont pas les durites à connecter qui posent problème. Il y a une conduite ( je sais pas à quoi elle sert, honte à moi...) qui passe juste devant le calorstat. Un point d'attache de cette conduite est placée sur la tige filetée du calorstat , il faut donc forcer délicatement pour la dépose et la pose. C'est ça qui prend du temps et les nerfs..... J'ai pu constater que certains modèles de multipla ne sont pas équipés de cette "amélioration". Cela prend donc moins de temps pour le remplacement. La pièce m'a coûté 110 euros chez le distributeur de pièce du coin. Franchement, 180 euros pour la fourniture et la pose c'est honnête. Quelque soit ton choix, remplace la pièce au plus vite. Un moteur qui tourne à froid, consomme plus, pollue plus, est désagréable à conduire, ne fournit pas de chauffage dans l'habitacle, s'encrasse rapidement, n'a pas de rendement et d'autres pièces peuvent en pâtir.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voici la suite de mon problème de chauffe (ou plutot de "non-chauffe")...

J'ai donc fait changer le thermostat (chez Fiat c'est la boite à eau).. Il m'a coûté 60€ chez yakarouler et mon garagiste m'a pris 50€, je m'en sors bien..
Surtout qu'il a bien galérer pour le changer...

Donc thermostat changé mais problème non résolu.... mais il y a du mieux! Smile Je m'explique:

Tout d'abord je suis en plein traitement "sweeper" dans la phase "rouler un plein à un régime de 3000-3200 tr/min", ce qui a evidemment une incidence..

La jauge de température monte à 3 barres au bout de 10 kms (température extérieure 4°) sur un trajet nationale entrecoupé de pas moins de 5 rond-points, ce qui donne à peu près 80% du trajet en quatrième à 100Km/h, à 3000tr/min.
1 minute après avoir atteint les 3 barres, la jauge redescend d'un coup à une barre et y reste jusqu'à la fin de mon trajet soit 15 kms...
Je rappelle qu'avant le changement du thermostat, jamais je n'ai vu la jauge monter à 3 barres, même en "traitement sweeper"!

En revanche question chauffage, ça va beaucoup mieux, l'air tiédit au bout du 1er kilomètre. C'est déjà ça de gagner! Very Happy

Je reviens au changement du thermostat. LE mécano a bien galérer comme certains d'entre vous.
Quand je suis venu chercher la voiture il m'annonce que la boite à eau est la bonne mais pas la cosse de la sonde t°!
En effet la cosse de la sonde (neuve) est rectangulaire et possède 3 broches. Celle du véhicule est carré et possède 4 broches!
Il a donc remonté l'ancienne sonde sur le boitier d'eau neuf..
Après recherche avec lui sur internet, que ce soit sur yakarouler, oscaro et même sur le site où il commande ses pièces, toutes les boites à eau vendues pour mon multipla n'ont pas la bonne broche!!!
En revanche, si on recherche la sonde seule, on trouve la bonne à tous les coups! C'est quand même du grand n'importe quoi...


Donc voilà, je changerais la sonde après les fêtes et on verra si ça vient de là...

Ah oui autre chose, gros carton rouge pour oscaro.. J'ai acheté un filtre à gasoil chez eux. Les 3 proposés sont tous "à vis" alors qu'il faut un filtre "immergé"...!! Evil or Very Mad
Sur le site de mon garagiste, il est tombé direct sur le bon filtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de choses changent donc avec ce jtd 120 Rolling Eyes
on dirait que le sav n'a pas été mis a jour ...

mais t'as raison, tu dois obligatoirement changer la sonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis d'équivalence de réf. pour la sonde de T° sur le calorstat sur mon plapla essence.
Quand oscaro et autres ne sont pas "sûrs" de leur coup (genre plusieurs références différentes qui ressortent de la recherche), et que la pièce ne coute pas une fortune, je vais chez un distributeur de pièce auto genre AD ou Laurent. On sait pourquoi on paye un peu plus cher : un bon service, et en cas d'échange, c'est immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... j'ai mis plus d'un mois et demi pour avoir 2 silencieux pour le multi...chez yakaroul... bref 3 retours car jamais le bon silencieux;..

faut pas etre pressé et prendre l'assurance retour 4 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ma sonde est capricieuse... A moins que mon plapla ait une âme! Shocked

J'ai branché l'ELM pour voir s'il allait me confirmer le défaut sonde.. Et là, comme par magie, zéro défaut!

La température du liquide monte à 88° (4 barres) et redescend à 85° (3 barres) donc le calorstat fait son taf (encore heureux il est neuf)... Et la jauge sur le tableau de bord ne bouge pas d'un poil, bref tout fonctionne!!

A noter, voilà pourquoi je me pose la question si ma voiture est "vivante et capricieuse", je l'ai lavé de fond en comble juste avant!! Et je ne l'avais pas fait depuis son achat! Et comme par hasard, la sonde fonctionne parfaitement! Very Happy
Youhoooouu la magie de noël existe!! Ma voiture est magique! Il fait beau! les oiseaux chantent! Tout le monde il est beau! tout le monde il est gentil!!
Eh Fav!! PAAf! Réveille toi, les contes de fées n'existent pas!
En effet, 15 kms plus tard, alors que je jubilais de voir ma jauge osciller à 3/4 barres, elle est redescendue d'un coup d'un seul à 1 malheureuse petite barre.. Evil or Very Mad

Et donc je vais changer la sonde et puis c'est tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Attention pour la commande de la sonde, le nombre de broches n'est pas le seul problème: le diamètre de sonde n'est pas forcément le bon. La sonde que j'ai commandée en même temps que le calorstat sur Osca.. ne pouvait pas se visser sur l'ancien... et lycée de Versailles... Wink

Bonne journée.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si le mécano n’a pas abimé un fil qui part à la sonde
Comme tu le dit, c’est la merde à faire et il est possible que ce soit le connecteur ou le fil
La sonde reste une piste, mais en retour de réparation, je contrôlerais en premier le fil + la connexion

Pour la réf, regarde sur eper
/t569-eper-logiciel-de-pieces-fiat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...