Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrMolette

C'est quoi cette pièce ??

Messages recommandés

En voulant débranché le conduit d'air entre le filtre à air et le turbo je suis tombé sur une durite. J'ai beau cherché, je ne vois pas ce que ça peut être. En plus j'ai l'impression qu'il y a de l'huile qui vient de cette durite !

La durite se branche sur le conduit d'air:



La durite rejoint un boitier en plastique noir en haut du moteur près de la baguette pour vérifier le niveau d'huile, juste derrière le trou pour la vis du cache moteur (au milieu de la photo):

C'est quoi cette pièce ? Pourquoi y a plein d'huile ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Un EGR pneumatique,je pense.

Les pros te le confirmeront sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La durite qui part du puits de jauge à huile et qui se branche sur la conduite d'admissions d'air sert a réinjecter les vapeurs d’huile dans le moteur pour y être brulées et non rejetées a l'air libre écologie oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titin33 a écrit:
Un EGR pneumatique,je pense.

Non, non, l'EGR pneumatique je la connais bien, elle est devant et ressemble à un champignon.

titeuf63 a écrit:
La durite qui part du puits de jauge à huile et qui se branche sur la conduite d'admissions d'air sert a réinjecter les vapeurs d’huile dans le moteur pour y être brulées et non rejetées a l'air libre écologie oblige

Encore une bidouille écologique à la EGR ... mais avec les vapeurs d'huile, on ne risque pas un emballement moteur ?!
Y un entretient à faire sur cette pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas d’entretien mais si le cœur t’en dit démonte le système et nettoie le ainsi que la conduite d’air du turbo ca éviteras les risques que tu décris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...