Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyant injection & accélération qui broute

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous...
Alors voilà mon problème: mon voyant d'injection s'allume et en roulant l'accélération baisse ou augmente d'un seul coup, comme si il y avait de la m.... dans le tuyau...
Cela a commencé quand le réservoir était en dessous du 1/4... se pourrait-il que le réservoir soit encrassé ?
J'ai changé le filtre à gasoil il y a 1 mois 1/2, mais pas le filtre a air.

J'ai changé le débit-mètre d'air il y a 3 mois.

Question 1 : le garage le plus proche est à 20 km, combien prennent-ils pour brancher leur satané valise ?
Question 2 : Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être comme panne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ses satanées vannes egr !! quelle idée d'avoir des mazouts ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy Bonjour.

Alors voilà, hier soir j'ai débranché mon débit-mètre, et après quelques kms ce matin... Razz

Le voyant ne s'allume plus..... mdr

Malgré tout, je vais d'ors et déjà prévoir le démontage de la vanne EGR Twisted Evil

Et faire usiner deux petites plaques pour boucher l'entrée et la sortie. Rolling Eyes

Merci pour vos conseils. multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
quel model as tu ?
en faite tu as une perte de puissance c'est ça ? a t il du mal à monter dans les tours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un problème similaire, ma voiture broutait (avec le voyant allumé) quand j'attaquais la fin du réservoir.
J'ai nettoyé la vanne pneumatique EGR et le tuyau. J'ai aussi retiré de la boue du collecteur d'admission mais malgré tout cela je continuais à avoir des problèmes en fin de réservoir. Finalement au bout de 6 longs mois le problème c'est résolu tout seul après un gros coup de calcaire, la voiture ne voulait pas dépasser le 30km/h et calait pendant un trajet. Finalement le "morceau" est passé et depuis elle remarque nickel !

Je suppose que j'ai du chopé une merde à une pompe à essence, je soupçonne fortement une station Leclerc d'être responsable de cela, ma voiture se comportait bizarrement juste après un plein. J'ai dû passer après le camion citerne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon multipla est un modèle 2000 (novembre 1999) JTD 105 CV, 1.9l.

Pour ce qui est de monter dans les tours (j'ai pas de compte-tour) mais sans débit-mètre le multipla a pas mal de reprise, par contre avec y en a moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricky1 a écrit:
Mon multipla est un modèle 2000 (novembre 1999) JTD 105 CV, 1.9l.

Pour ce qui est de monter dans les tours (j'ai pas de compte-tour) mais sans débit-mètre le multipla a pas mal de reprise, par contre avec y en a moins.


Le débitmètre est HS
Il vient d’où ce débitmètre ?
Tu ne l’aurais pas « nettoyé » par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le 2000 pas de retour d'infi de la vanne egr, par contr etu dois avoir le capteur pression turbo encrasser il est juste a cote de l'egr

il apparait d'apprait des membre que le defaut injection peut etre du aussi au capteur de temperature d'eau

moi quand je debranche le debimetre je n'ai pas de retour d'info sur le calculateur

redomnte ton filtre a gasoil et inspecte le pour voir

si le debimetre n'a que 3 mois je ne pense pas qu'il soit en cause

debranche la batterie pendant 5 minutes pendnat ce temps là remonte le debimetre


et tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai acheté le débitmètre sur internet neuf, j'essaierais après le weekend parce que je suis pas là, et je te dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel site?
Quelle marque ?
Quel prix ?

Gros doute quand même sur le débitmètre pour une partie de ton problème conforter par le fait que ce soit mieux que sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour t'enlever déjà un doute, avant que je change mon débitmètre, mon multipla n'avait plus aucune reprise, plus aucune puissance et pour doubler une voiture il faillait vraiment s'y prendre longtemps a l'avance.
Mon mécano et je peux t'assurer que c'est une vrai et en plus un très bon, m'a conseillé de le changer et en attendant d'avoir l'autre m'a dit de débranché le vieux, que les multiplas "première génération" était préréglé pour rouler avec ou sans et OH surprise, sans débitmètre cela roule beaucoup mieux qu'avec, je peux te le dire parce-que même quand j'ai reçu le neuf, j'ai énormément tardé a le remplacé par laxisme...
Quant au site, désolé mais c'est mon mécano qui l'a commandé et il faudrait que je retrouve la facture.... et là euh ben faut qu' je recherche...
Dès que j'ai retrouvé je t'informe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux bien t'aider mais il faut répondre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur le débitmètre

Un débitmètre neuf offres un fonctionnement toujours meilleur que sans débitmètre
1 débitmètre HS brancher et la voiture rame grave

Petite note déjà mise sur d’autre sujet et sur mon expérience

Neuf =) 10/10
Débrancher =) 7/10
HS =) 3/10

Vu sur mon 110ch en 5eme sur autoroute il plafonner péniblement à 3000tr ou 130km
Mais impossible de doubler ni monter plus haut

Avec un débitmètre neuf et EGR boucher =) 170 mesure GPS avec un multi plein à ras bord et un coffre de toit plein également et de très bonne accélérations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je sais pas mais moi 105 CV JTD , en tours je te dirais pas vu que j'ai pa de compte tour mais je plafonne a 160 /170 k/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je pencherais bien par un débitmètre peu compatible au multipla alors

sais tu quelle marque c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un fau débitmètre qui marche peu de temps et qui est vite HS

Sur e..y par exemple il y a de faux débitmètres qui ressemblent aux vrais en tous points mais les vendeurs ont joué sur le fait qu'un débitmètre débrancher marche mieux qu'un débitmètre HS

Donc ces petits malins vendent des débitmètres avec des composants qui ne sont pas relier à la voiture =) avantage ils sont super fiable puisqu’ils ne servent à rien …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut
j' ai un sujet identique sur ce même forum,et avec 3 multi c'est la 2° fois que cela m' arrive.
Quand on débranche le débitmètre si il y a une amélioration ,il est mort et ça fonctionne mieux avec un neuf.
Pour la vanne EGR,il faudrait la condamner sur la voiture quand elle est neuve;on se prendrais moins la tête .... affraid
si tu l' as pas vu voilà le lien:

/en-panne-f5/petit-trou-a-l-acceleration-t57-30.htm

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...