Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réparation câble siège (by moi)

Messages recommandés

Invité
Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Cet après midi, j'ai réparé les 02 sièges du multi  en effet le câble pour manipuler le dossier avait rendu l'âme. renseignement prix chez  = câble 22.00 euros (1 câble) donc x2 = 44.00 euros.

Sur ce, me voilà rendu chez Leroy merlin = 6.50 euros (2 mètres de câble, + arrêt + raccord) plus environ 1h de ma main d’œuvre !!!

Premièrement, il convient d'enlever le cache plastique sur le côté, puis de déloger le câble de son support (qui permet également de le tendre).

On coupe le câble juste avant l'entrée dans la gaine, pour récupérer la partie qui s'emboîte dans le mécanisme du dos du siège. ensuite on enlève le câble en tirant avec une pince, par la poignée de devant.

On passe le nouveau câble dans la gaine (facile), on le fait passer sous la poignée puis on fixe un arrêt. de l'autre côté on fixe les 02 câbles avec le raccord et on coupe le surplus !!! y a plus qu'à remonter le cache. et voilà reparti pour un tour à moindre frais !!! Donc en Image, ça donne ................






Merci pour le tuto, on gagne du temps
+ d'infos by (GTO)
Salut!

j'ai réparé le siège central av hier aprem
matos:
- 2m de câble 1,5mm 1,80€
- 2 butés de section 1,5 à 1,8mm 1,90€
- 2 serres câble section 2mm 2,15€
soit : 5,85€
- 1 tournevis torx T20 pour dévisser le cache du dossier
- une petite pince pour tirer le câble

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...