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GAZ01

Changement d'embrayage by platter

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Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Symptômes:
-Broutage au démarrage de temps en temps
-Patinage à l'accélération de temps en temps
-Pédale dure


Pièces de rechange:
-Kit d'embrayage(disque,mécanisme,butée)



-Joint de palier de vilebrequin,joint de différentiel côté droit,joint et guide de butée



Remplacement sur une fosse
-Mettre l'avant sur chandelles(laisser une vitre ouverte)
-Enlever la batterie
-Enlever les écrous de cardans,clé de 36 et une personne pour appuyer sur la pédale de freins



-Défaire les rotules de direction et de triangles
-Vidanger la boite(BTR de 12 coupée)



-Enlever les transmissions
(Côté gauche)



-Déposer l'échappement primaire






-Déposer le support de batterie,boite à air etc,défaire le câble et les rotules de commande de boite



-Caler le moteur



-Défaire les 2 supports moteur(central et gauche),les vis de fixation du démarreur(bon courage!)



-Déposer la boite



Le couvercle est anormalement gras(patinage)
-On voit l'usure du diaphragme



-Dépose du volant moteur,une vis de fixation du volant n'est pas étanche,cause de l'huile dans le couvercle d'embrayage



-Le joint de palier



-Nettoyage du couvercle,changement joint de différentiel et du guide de butée muni de son joint,mettre de la pâte d'étanchéité sur l'appui du guide

-Graisser légèrement les douilles d'axe de la fourchette



-Nettoyage du volant et ponçage de la portée,contrôle du jeu



-Changement du joint de palier(le bas est enduit de pâte d'étancheité)



-Remontage du volant,les vis sont montées au frein-filet étanche
-Montage du disque et mécanisme neufs
NB: "Lato Cambio" côté boite de vitesse !



-Remonter la boite,les supports moteur,les transmissions,refixer le démarreur(bon courage!),les rotules et [g]remplir la boite[/g]
(2 litres de 75W90)
-Régler la garde de la pédale

/t50-demontage-remontage-du-cable-kit-embrayage-by-ricky1

-Essai routier et re réglage si nécessaire
-Contrôle de l'étanchéité
Avantages:
-Pédale super souple(une merveille)
-Reprises plus franches

-temps passé:6 hrs à 2 avec nettoyage de l'échangeur de turbo et des manches à air
Mille mercis au frangin![i]

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Bonjour à tous,( je n'ai pas vu la rubrique pour ce présenter)

Merci Gaz01 pour cet excellent tuto, l'embrayage de mon pla2 viens de lâcher, et comme je l'avais déjà fait changé avec le volant bi-mas il y a peu sur mon pla phase1 qui est maintenant non roulant, ton tuto va bien me servir 😉

Seulement j'ai une ou deux question à poser:

Faut-il changer le '' Joint de palier de vilebrequin,joint de différentiel côté droit,joint et guide de butée''

Est-ce que le volant bi-mas est facile à démonter, car je vais le faire changer aussi, car à lui seul il m'a coûté 640€.

 

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J'oubliais, j'ai fais une recherche sur les fournisseurs en ligne, et pour l'embrayage on me donne la même référence pour mes deux modèles le pla1 et le pla2 !

C'est pour cela que je vais le démonter sur le pla1 qui a une vingtaine de mille km, pour le faire remonter sur le pla2 !

Voilà c'est un peu plus clair 🙂

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