Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zoghaib0

bruit avant gauche

Messages recommandés

bonjour,
Sur Classe B180cdi, 2006, 80000 km.
j'ai remis mes roues d'été (215-45-17), et j'en ai profité pour passer les roues aR à l'Av. J'ai respecté le sens de rotation.
Mais depuis, elle fait un bruit de roulage à l'avant gauche à partir de 40 km/H, et je n'ai pas essayé d'aller plus vite que 60.
J'ai donné des coups de volant et de frein, rien n'y fait.
WrououOUOUououOUOUou.... bruit lancinant, sans aucune vibration dans le volant.
Cela vient-il de la roue ou du roulement?
sinceres salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olipub a écrit:
bonjour,
Sur Classe B180cdi, 2006, 80000 km.
j'ai remis mes roues d'été (215-45-17), et j'en ai profité pour passer les roues aR à l'Av. J'ai respecté le sens de rotation.
Mais depuis, elle fait un bruit de roulage à l'avant gauche à partir de 40 km/H, et je n'ai pas essayé d'aller plus vite que 60.
J'ai donné des coups de volant et de frein, rien n'y fait.
WrououOUOUououOUOUou.... bruit lancinant, sans aucune vibration dans le volant.
Cela vient-il de la roue ou du roulement?
sinceres salutations.


c'est wrououOUOUououOUOUou ou wououROUOUououROUOUou....là est toute la différence.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci de votre aide.
je veux bien essayer, mais le sens de rotation ne sera plus respecté... Je vais donc essayer de les passer à l'arrière, comme ils étaient avant l'hiver.
sinceres salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai passé les roue avant à l'arrière, et maintenant le bruit vient de l'arrière, mais moins fort.
les pneus qui font du bruit sont des Bridges Potenza 050 215/45R17v, ceux qui n'ent font pas sont les Bridges Turenza ER300 215/445ZR17w.
Cet Hiver les Michelin Pilot Alpin 205/55/16 ne faisaient pas de bruit.
Est ce normal que les potenza (qui sont moins usés que les turenza) fassent beaucoup de bruit et que je ne puisse pas les mettre devant?

Sinceres salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olipub a écrit:
bonsoir,
j'ai passé les roue avant à l'arrière, et maintenant le bruit vient de l'arrière, mais moins fort.
les pneus qui font du bruit sont des Bridges Potenza 050 215/45R17v, ceux qui n'ent font pas sont les Bridges Turenza ER300 215/445ZR17w.
Cet Hiver les Michelin Pilot Alpin 205/55/16 ne faisaient pas de bruit.
Est ce normal que les potenza (qui sont moins usés que les turenza) fassent beaucoup de bruit et que je ne puisse pas les mettre devant?

Sinceres salutations.
tu peut les mettre devant tu mes l autoradio plus fort c est tout sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
olipub a écrit:
bonjour,
Sur Classe B180cdi, 2006, 80000 km.
j'ai remis mes roues d'été (215-45-17), et j'en ai profité pour passer les roues aR à l'Av. J'ai respecté le sens de rotation.
Mais depuis, elle fait un bruit de roulage à l'avant gauche à partir de 40 km/H, et je n'ai pas essayé d'aller plus vite que 60.
J'ai donné des coups de volant et de frein, rien n'y fait.
WrououOUOUououOUOUou.... bruit lancinant, sans aucune vibration dans le volant.
Cela vient-il de la roue ou du roulement?
sinceres salutations.


c'est wrououOUOUououOUOUou ou wououROUOUououROUOUou....là est toute la différence.... Suspect





Déjà essai de roulez plus vite, 100 puis 130 puis plus si possible.


afin de voir si ce n'est pas un problème d'équilibrage, qui là te fera vibrer le volant à ces vitesses.



Après tu peux aussi avoir un problème d'usure en facette (ou en escalier) des crampons du pneus.


ceci peut être du à aux moins 2 choses.


Les amortisseur... (mais cela voudrait dire qu'ils ont été sollicité plus que la normal, mais en pack Sport c'est un peu ça Tap Cul)


Ou alors le type de route (Beaucoup d'autoroute) ce qui va à contrario avec l'hypothèse des amortisseurs HS, car sur autoroute ils sont moins sollicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

j'ai essayé à grande vitesse, je n'ai pas ressenti de vibrations, mais le bruit persiste bien (il est atténué quand on fait venir le chien sur le siège arrière et qu l'on tire le cache bagages).
Je ne pense pas qu'il s'aggisse des amortisseur, car elle tient drolement bien la route (par rapport à mon ancien espace).
Il est vrai que je ne fais que de l'autoroute (ou presque), parfois avec une remorque freinée.
Je suis rassuré que ce ne soit pas mécanique.

J'avais prévu de changer les pneus après l'été, ce sera avant.

Les Michelins seraient-il mieux que les brigestones? Et quel modèle choisir?

sinceres salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


c'est le pneu qui est déformé , monte des continentals c'est super silencieux et sa ne se bouffe pas trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
merci à tous pour vos conseils, je vais changer de gommes.
sinceres salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est les pneux qui etaient a l'ar qui sont deformes c'est le coup classique sur les A klass et Bklass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
bah c'est les pneux qui etaient a l'ar qui sont deformes c'est le coup classique sur les A klass et Bklass



Pas eu ce problème sur le B-Klasse Nicko,

Près de 40000 km avec les 4 pneus d'origines Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...