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A bord du concept Mercedes F800 Style

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Monter à bord d’un concept-car est une chose rare. Et impressionnante quand il s’agit du concept F800 Style, véritable laboratoire de nouvelles technologies, bientôt disponibles chez Mercedes.
Le concept était sans aucun doute le concept-car le plus futuriste du dernier salon de Genève. Mais pas de la technologie de science fiction, ce laboratoire high-tech embarque des équipements en développement dont certains ont déjà reçus le feu vert pour une commercialisation sur la prochaine génération de Classe S.
La F800 Style, c’est aussi, comme son nom le laisse deviner, une épreuve de design. A travers ses formes plus douces que sur les productions actuelles, on peut y voir les prochaines orientations du design de la marque. Une inflexion dans l’ère des lignes tendues et des arrêtes saillantes qui, de source interne ne fait pas l’unanimité.
L’intérieur est quant à lui épuré à l’extrême et selon Mercedes il préfigure lui aussi une rupture dans la physionomie des habitacles de la marque. Hormis ce design parfaitement réussi, la simplification de l’ergonomie étonne. L’actuelle Classe S avait lancé ce mouvement, nécessaire, puisque on était arrivé à une complexité trop importante avec une centaine de commandes sur le poste de conduite. Mais le Concept F800 Style va encore plus loin si bien que l’on se demande bien comment arriver à tel dépouillement tout en proposant plus d’équipements électroniques.



L’un de ses secrets réside dans sa nouvelle commande tactile qui permet de multiplier les commandes accessibles par l’écran. Selon l’un des ingénieurs en charge de cet équipement, le but de ce système est d’offrir le confort d’un écran tactile tombant sous la main, tout en conservant un écran placé sur la planche de bord et donc éloigné du conducteur. Grâce à ce petit pavé situé sur la console centrale, l’utilisateur peut donc interagir avec les icones de l’écran tout en voyant ses doigts se déplacer sur l’image. Une caméra infra rouge, pointée sur ce pavé permet de capter les mouvements de ces doigts. C’est très intuitif, cela manque encore de précision puisque c’est à l’état de prototype. Ce système est d’ailleurs encore loin de la production et ne sera très certainement pas intégré à la prochaine génération de Classe S. En revanche, cette dernière aura droit à de belles innovations comme l’analyse de trajectoire des piétons ou encore la suspension « Magic », malheureusement absentes de cette F800.
Mais pas de quoi être frustré pour autant car sous la robe de cette belle berline, on retrouve une motorisation très attendue : le futur bloc hybride rechargeable de la S500 hybrid.
Equipé du nouveau V6 essence à injection directe de 300 chevaux, il intègre en complément un moteur électrique de 109 chevaux. Le pack de batterie de 10 Kwh n’a pu être logé dans le compartiment moteur comme sur la S400 hybrid et il est situé derrière les sièges arrière.



Avec une telle batterie, la voiture est capable de parcourir 30 kilomètres en mode électrique, jusqu’à 120 km/h. Et pas besoin de manier la pédale d’accélérateur avec une extrême précaution pour rester en mode électrique comme sur une hybride classique où la moindre accélération déclenche le moteur thermique. Ici, le mode électrique est étendu et l’essai que nous avons pu réaliser laisse présager que la voiture est capable d’assurer des trajets urbains 100% électriques.
Comparé à l’actuelle hybride S400 – une hybride parallèle comme chez Honda - l’évolution est énorme. L’architecture de ce nouveau bloc hybride est comparable à celui utilisé par Volkswagen. A savoir un moteur électrique intercalé entre la boite de vitesse automatique (7G Tronic) et le moteur essence, avec un embrayage permettant de le désolidariser du thermique. Grâce à cet embrayage, il a été possible de supprimer le convertisseur de couple, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de ce dispositif.
Comme le moteur électrique et la batterie sont bien dimensionnés, il est ainsi possible de passer plusieurs rapports en mode électrique : une sensation complètement nouvelle.
La F800 inaugure une nouvelle plateforme aux dimensions modulables et capable d’accueillir tous types de motorisations (classique, hybride, électrique, hydrogène). La future CLC sera la première à en bénéficier.














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l arriere ressenble a la dernier renault ,la fluence je croi Wink si nom pas mal Sad

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Aym66 a écrit:
l arriere ressenble a la dernier renault ,la fluence je croi si nom pas mal



tu as envie d'être banni toi ??


Quant Rinôôô apprendra à faire des

on verra tous les soirs la face cachée de la lune

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Jiefe a écrit:
Aym66 a écrit:
l arriere ressenble a la dernier renault ,la fluence je croi si nom pas mal



tu as envie d'être banni toi ??


Quant Rinôôô apprendra à faire des

on verra tous les soirs la face cachée de la lune
Ils se sont alliés j'te rappelle

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SPY-007 a écrit:
Monter à bord d’un concept-car est une chose rare. Et impressionnante quand il s’agit du concept F800 Style, véritable laboratoire de nouvelles technologies, bientôt disponibles chez Mercedes.
Le concept était sans aucun doute le concept-car le plus futuriste du dernier salon de Genève. Mais pas de la technologie de science fiction, ce laboratoire high-tech embarque des équipements en développement dont certains ont déjà reçus le feu vert pour une commercialisation sur la prochaine génération de Classe S.
La F800 Style, c’est aussi, comme son nom le laisse deviner, une épreuve de design. A travers ses formes plus douces que sur les productions actuelles, on peut y voir les prochaines orientations du design de la marque. Une inflexion dans l’ère des lignes tendues et des arrêtes saillantes qui, de source interne ne fait pas l’unanimité.
L’intérieur est quant à lui épuré à l’extrême et selon Mercedes il préfigure lui aussi une rupture dans la physionomie des habitacles de la marque. Hormis ce design parfaitement réussi, la simplification de l’ergonomie étonne. L’actuelle Classe S avait lancé ce mouvement, nécessaire, puisque on était arrivé à une complexité trop importante avec une centaine de commandes sur le poste de conduite. Mais le Concept F800 Style va encore plus loin si bien que l’on se demande bien comment arriver à tel dépouillement tout en proposant plus d’équipements électroniques.



L’un de ses secrets réside dans sa nouvelle commande tactile qui permet de multiplier les commandes accessibles par l’écran. Selon l’un des ingénieurs en charge de cet équipement, le but de ce système est d’offrir le confort d’un écran tactile tombant sous la main, tout en conservant un écran placé sur la planche de bord et donc éloigné du conducteur. Grâce à ce petit pavé situé sur la console centrale, l’utilisateur peut donc interagir avec les icones de l’écran tout en voyant ses doigts se déplacer sur l’image. Une caméra infra rouge, pointée sur ce pavé permet de capter les mouvements de ces doigts. C’est très intuitif, cela manque encore de précision puisque c’est à l’état de prototype. Ce système est d’ailleurs encore loin de la production et ne sera très certainement pas intégré à la prochaine génération de Classe S. En revanche, cette dernière aura droit à de belles innovations comme l’analyse de trajectoire des piétons ou encore la suspension « Magic », malheureusement absentes de cette F800.
Mais pas de quoi être frustré pour autant car sous la robe de cette belle berline, on retrouve une motorisation très attendue : le futur bloc hybride rechargeable de la S500 hybrid.
Equipé du nouveau V6 essence à injection directe de 300 chevaux, il intègre en complément un moteur électrique de 109 chevaux. Le pack de batterie de 10 Kwh n’a pu être logé dans le compartiment moteur comme sur la S400 hybrid et il est situé derrière les sièges arrière.



Avec une telle batterie, la voiture est capable de parcourir 30 kilomètres en mode électrique, jusqu’à 120 km/h. Et pas besoin de manier la pédale d’accélérateur avec une extrême précaution pour rester en mode électrique comme sur une hybride classique où la moindre accélération déclenche le moteur thermique. Ici, le mode électrique est étendu et l’essai que nous avons pu réaliser laisse présager que la voiture est capable d’assurer des trajets urbains 100% électriques.
Comparé à l’actuelle hybride S400 – une hybride parallèle comme chez Honda - l’évolution est énorme. L’architecture de ce nouveau bloc hybride est comparable à celui utilisé par Volkswagen. A savoir un moteur électrique intercalé entre la boite de vitesse automatique (7G Tronic) et le moteur essence, avec un embrayage permettant de le désolidariser du thermique. Grâce à cet embrayage, il a été possible de supprimer le convertisseur de couple, ce qui permet d’améliorer l’efficacité de ce dispositif.
Comme le moteur électrique et la batterie sont bien dimensionnés, il est ainsi possible de passer plusieurs rapports en mode électrique : une sensation complètement nouvelle.
La F800 inaugure une nouvelle plateforme aux dimensions modulables et capable d’accueillir tous types de motorisations (classique, hybride, électrique, hydrogène). La future CLC sera la première à en bénéficier.















y a un petit aire quand méme je trouve
http://lo.st/cgi-bin/eolost_image.cgi?x_service=image&x_image=http://images.caradisiac.com/images/0/8/7/3/30873/S0-Est-ce-la-future-Samsung-SM3-Renault-Fluence-127000.jpg&x_type=jpg&x_dimension=600 × 400 - 113 ko&x_site=http://caradisiac.com&x_context=&x_query=renault fluence &x_skin=

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Mis à part la noblesse visuelle de certains matériaux employés, je trouve ça d' un moche !!!

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Madmax a écrit:
j' aime bien.

je pense que l avant on risque de le revoir
On commence déja avec la nouvelle CLS. Il y a un esprit de famille très marqué.

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Joz a écrit:
Madmax a écrit:
j' aime bien.

je pense que l avant on risque de le revoir
On commence déja avec la nouvelle CLS. Il y a un esprit de famille très marqué.


je pense que c' est vrai et que façon c t evoqué je ne sais plus ou

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C'est un concept-car, Phil !!! Regarde la tronche du repose-pied. As-tu les panards aussi tordus ?? sunny

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Concept car ou pas, c' est quand même assez tomtom rajouté, et pour le repose pied (nacré s' il vous plait), c' est vrai qu' il a une forme bizarre...
Shocked

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Phil a écrit:
Concept car ou pas, c' est quand même assez tomtom rajouté,

et pour le repose pied (nacré s' il vous plait),


c' est vrai qu' il a une forme bizarre...
Shocked




y z'aurai compris qu dans une console centrale : la visibilité est quasi nulle
incorporé ddans la casquette de tableau d bord ça fait Citroen ..

orientable comme ça c'est pratique ;


et puis en cas de panne tu remets un Tomtom ça se verra même pas

le repose pied c'est pour les contorsionnistes ou l'es handicapés

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Aym66 a écrit:
l arriere ressenble a la dernier renault ,la fluence je croi Wink si nom pas mal Sad


Si la Fluence ressemble à ça, j'suis prêt à envisager de revenir vers une française. Wink

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