Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjmmjm

Demontage Retro Classe R

Messages recommandés

Bonsoir aux MBs

Le retro exterieur droit de mon R claque lors de son repli... visiblement il saute des dents de l'engrenage d'entrainement.

Je souhaite le demonter mais alors là je suis sec ... je n'arrive pas à trouver. Une seule vis est apparente a l'interieur de la portiere.


Si un de vous a la recette.


Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pierke, mais c'est la premiere étape qui me manque : le démontage du capot....j'ose pas tirer.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord enlever le mirroir, t'enlèves le clips métallique à l'arrière avec un p'tit tournevis



et après tu déclipse l'ergot en plastoche de la coque....aussi en poussant avec un tournevis (il est un peu caché par le bloc rotatif)



plus je sais pas t'aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meri beaucoup. J'ai pu demonter l'ensemble hormis le moteur de deploiement et le train d'engrenages associé. Le clac-clac en fin de course lors du repliage est toujours là comme si la tempo d'alimentation du moteur etait trop longue (à moins que ce soit le contact fin de course s'il en existe un). Le train d'engrenages et le moteur sont dans une cavité qui semble sertie et donc je suis encore bloqué.... voilà j'attendrai que le tout soit HS... et j'irai voir mes copains de MB .

A bientôt

mjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjmmjm a écrit:
Meri beaucoup. J'ai pu demonter l'ensemble hormis le moteur de deploiement et le train d'engrenages associé. Le clac-clac en fin de course lors du repliage est toujours là comme si la tempo d'alimentation du moteur etait trop longue (à moins que ce soit le contact fin de course s'il en existe un). Le train d'engrenages et le moteur sont dans une cavité qui semble sertie et donc je suis encore bloqué.... voilà j'attendrai que le tout soit HS... et j'irai voir mes copains de MB .

A bientôt

mjm
en fin de course est ce que ton retro saute ?met un coup de dégrippant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, en fin de repliage.
ça fait clong, clong, clong....
du degripant ou exactement (engrenages ?)

Merci


mjm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjmmjm a écrit:
Oui c'est ça, en fin de repliage.
ça fait clong, clong, clong....
du degripant ou exactement (engrenages ?)

Merci


mjm
oui dans les engrenages pour le degrippant, mais si ton retro saute en fin de course c est peut etre des dent qui sont cassé et la ca sent pas bon a part si ca se detaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ml avait le méme soucis ,mais cela ne genér en rien ,merco me le changer pour la modique somme de 600 € mais se sont eux qui on pris en chanrge ,pour ce qui est du detail des pices chez eux je ne pense pas si nom ils l aurais fait , donc a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un site allemand que les moteurs utilisait "l'effet hall" pour s'arreter.
Et qu'il fallait les debrancher un certain temps (!), et donc..... je suis à la recherche du fusible des moteurs...

QQ a-t-il le plan electrique et les numeros de fusibles.

Encore merci à tous

MJM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjmmjm a écrit:
J'ai lu sur un site allemand que les moteurs utilisait "l'effet hall" pour s'arreter.
Et qu'il fallait les debrancher un certain temps (!), et donc..... je suis à la recherche du fusible des moteurs...

QQ a-t-il le plan electrique et les numeros de fusibles.

Encore merci à tous

MJM
tu les debranches de ta porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjmmjm a écrit:
J'ai lu sur un site allemand que les moteurs utilisait "l'effet hall" pour s'arreter.
Et qu'il fallait les debrancher un certain temps (!), et donc..... je suis à la recherche du fusible des moteurs...

QQ a-t-il le plan electrique et les numeros de fusibles.

Encore merci à tous

MJM
Il y a quelques mois, Nicko nous avait posté la liste des fusibles du ML. Il doit pouvoir trouver pour un R-class.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iln' y a pas de fusible pour les retros je crois mais moyennant le numero de chassis je peux te trouver cela et la procedure de demontage mais le bruit que tu as c'est le mecanisme de retros qui est hs faut simplement le remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
iln' y a pas de fusible pour les retros je crois mais moyennant le numero de chassis je peux te trouver cela et la procedure de demontage mais le bruit que tu as c'est le mecanisme de retros qui est hs faut simplement le remplacer


il se detaile tu pense ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... Embarassed
A+

MJM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjmmjm a écrit:
merci Pierke, mais c'est la premiere étape qui me manque : le démontage du capot....j'ose pas tirer.... scratch


Ben tu peux toujours demander à un scooter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjmmjm a écrit:
Bonsoir,

Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... Embarassed
A+

MJM


Un p'tit coup de valise à 50/60 euros chez MB peut-être...une 'tite réinitialisation du système ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
mjmmjm a écrit:
Bonsoir,

Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... Embarassed
A+

MJM


Un p'tit coup de valise à 50/60 euros chez MB peut-être...une 'tite réinitialisation du système ??? Rolling Eyes




Si il a pas peur, il peut aussi débrancher la batterie.

Et donc réinitialiser lui même les commandes par la suite.


Mais je doute fort qu'il y ait un système anti pincement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjmmjm a écrit:
Bonsoir,

Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... Embarassed
A+

MJM
retro droit foutu voila tout et pour le demontage tu enleves le miroir la coiffe (clips metallique je crois) tu debranches les fils et voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
mjmmjm a écrit:
Bonsoir,

Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... Embarassed
A+

MJM
retro droit foutu voila tout et pour le demontage tu enleves le miroir la coiffe (clips metallique je crois) tu debranches les fils et voila tout



Donc, c'est sans appel...


Va falloir sortir les €€€ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est aussi pour m' éviter ce genre de petits soucis que mon choix s' est porté sur une bonne vieille W124...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
mjmmjm a écrit:
Bonsoir,

Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... Embarassed
A+

MJM
retro droit foutu voila tout et pour le demontage tu enleves le miroir la coiffe (clips metallique je crois) tu debranches les fils et voila tout
voila j avais raison retro HS Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Un bon coup de hache mdrrrmdrrr
Ou un bon coup de VW Caddy, c' est comme on veut !
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Pierke a écrit:
Un bon coup de hache mdrrrmdrrr
Ou un bon coup de VW Caddy, c' est comme on veut !
Sad


:VTFF:


















mdrrrmdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà....le sympa "Directeur Commericial" va commander le Moteur. Changement sous garantie dans qq jours....

Merci Monsieurrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est ça qui est bien chez MB, c' est qu' ils ne sont pas chiants pour appliquer les garanties !!!
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...