mjmmjm 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Bonsoir aux MBsLe retro exterieur droit de mon R claque lors de son repli... visiblement il saute des dents de l'engrenage d'entrainement. Je souhaite le demonter mais alors là je suis sec ... je n'arrive pas à trouver. Une seule vis est apparente a l'interieur de la portiere.Si un de vous a la recette.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Ca doit être assez pareil.... http://mercedes.forum-2007.com/faites-le-vous-memes-f69/retro-w164-put1-de-caddie-t4715.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjmmjm 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 merci Pierke, mais c'est la premiere étape qui me manque : le démontage du capot....j'ose pas tirer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 D'abord enlever le mirroir, t'enlèves le clips métallique à l'arrière avec un p'tit tourneviset après tu déclipse l'ergot en plastoche de la coque....aussi en poussant avec un tournevis (il est un peu caché par le bloc rotatif)plus je sais pas t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjmmjm 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Meri beaucoup. J'ai pu demonter l'ensemble hormis le moteur de deploiement et le train d'engrenages associé. Le clac-clac en fin de course lors du repliage est toujours là comme si la tempo d'alimentation du moteur etait trop longue (à moins que ce soit le contact fin de course s'il en existe un). Le train d'engrenages et le moteur sont dans une cavité qui semble sertie et donc je suis encore bloqué.... voilà j'attendrai que le tout soit HS... et j'irai voir mes copains de MB .A bientôtmjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 mjmmjm a écrit:Meri beaucoup. J'ai pu demonter l'ensemble hormis le moteur de deploiement et le train d'engrenages associé. Le clac-clac en fin de course lors du repliage est toujours là comme si la tempo d'alimentation du moteur etait trop longue (à moins que ce soit le contact fin de course s'il en existe un). Le train d'engrenages et le moteur sont dans une cavité qui semble sertie et donc je suis encore bloqué.... voilà j'attendrai que le tout soit HS... et j'irai voir mes copains de MB .A bientôtmjmen fin de course est ce que ton retro saute ?met un coup de dégrippant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjmmjm 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Oui c'est ça, en fin de repliage.ça fait clong, clong, clong....du degripant ou exactement (engrenages ?)Mercimjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 mjmmjm a écrit:Oui c'est ça, en fin de repliage.ça fait clong, clong, clong....du degripant ou exactement (engrenages ?)Mercimjmoui dans les engrenages pour le degrippant, mais si ton retro saute en fin de course c est peut etre des dent qui sont cassé et la ca sent pas bon a part si ca se detaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 mon ml avait le méme soucis ,mais cela ne genér en rien ,merco me le changer pour la modique somme de 600 € mais se sont eux qui on pris en chanrge ,pour ce qui est du detail des pices chez eux je ne pense pas si nom ils l aurais fait , donc a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjmmjm 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 J'ai lu sur un site allemand que les moteurs utilisait "l'effet hall" pour s'arreter.Et qu'il fallait les debrancher un certain temps (!), et donc..... je suis à la recherche du fusible des moteurs...QQ a-t-il le plan electrique et les numeros de fusibles.Encore merci à tousMJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 mjmmjm a écrit:J'ai lu sur un site allemand que les moteurs utilisait "l'effet hall" pour s'arreter.Et qu'il fallait les debrancher un certain temps (!), et donc..... je suis à la recherche du fusible des moteurs...QQ a-t-il le plan electrique et les numeros de fusibles.Encore merci à tousMJMtu les debranches de ta porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alekou 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 mjmmjm a écrit:J'ai lu sur un site allemand que les moteurs utilisait "l'effet hall" pour s'arreter.Et qu'il fallait les debrancher un certain temps (!), et donc..... je suis à la recherche du fusible des moteurs...QQ a-t-il le plan electrique et les numeros de fusibles.Encore merci à tousMJMIl y a quelques mois, Nicko nous avait posté la liste des fusibles du ML. Il doit pouvoir trouver pour un R-class. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 iln' y a pas de fusible pour les retros je crois mais moyennant le numero de chassis je peux te trouver cela et la procedure de demontage mais le bruit que tu as c'est le mecanisme de retros qui est hs faut simplement le remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Nickostar a écrit:iln' y a pas de fusible pour les retros je crois mais moyennant le numero de chassis je peux te trouver cela et la procedure de demontage mais le bruit que tu as c'est le mecanisme de retros qui est hs faut simplement le remplacer il se detaile tu pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjmmjm 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bonsoir,Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... A+MJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiogratin 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Tu sais régler çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 mjmmjm a écrit:merci Pierke, mais c'est la premiere étape qui me manque : le démontage du capot....j'ose pas tirer.... Ben tu peux toujours demander à un scooter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 mjmmjm a écrit:Bonsoir,Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... A+MJMUn p'tit coup de valise à 50/60 euros chez MB peut-être...une 'tite réinitialisation du système ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Pierke a écrit:mjmmjm a écrit:Bonsoir,Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... A+MJMUn p'tit coup de valise à 50/60 euros chez MB peut-être...une 'tite réinitialisation du système ??? Si il a pas peur, il peut aussi débrancher la batterie.Et donc réinitialiser lui même les commandes par la suite.Mais je doute fort qu'il y ait un système anti pincement, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 mjmmjm a écrit:Bonsoir,Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... A+MJMretro droit foutu voila tout et pour le demontage tu enleves le miroir la coiffe (clips metallique je crois) tu debranches les fils et voila tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Nickostar a écrit:mjmmjm a écrit:Bonsoir,Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... A+MJMretro droit foutu voila tout et pour le demontage tu enleves le miroir la coiffe (clips metallique je crois) tu debranches les fils et voila tout Donc, c'est sans appel...Va falloir sortir les €€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 C' est aussi pour m' éviter ce genre de petits soucis que mon choix s' est porté sur une bonne vieille W124... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjmmjm 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 je vais chez dans l'apres-midi. Je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Nickostar a écrit:mjmmjm a écrit:Bonsoir,Aprés une bonne observation, il s'avère que le moteur de deploiement tourne trop longtmeps et il finit par forcer et saute donc les dernieres dents de l'engrenage. Le moteur n'est pas HS, mais la tempo n'est pas bonne visiblement.... A+MJMretro droit foutu voila tout et pour le demontage tu enleves le miroir la coiffe (clips metallique je crois) tu debranches les fils et voila tout voila j avais raison retro HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Un bon coup de hache sur le côté et tu te demandes plus ce qu'il a....tu le sais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Pierke a écrit:Un bon coup de hache Ou un bon coup de VW Caddy, c' est comme on veut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Phil a écrit:Pierke a écrit:Un bon coup de hache Ou un bon coup de VW Caddy, c' est comme on veut ! :VTFF: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mjmmjm 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 Et voilà....le sympa "Directeur Commericial" va commander le Moteur. Changement sous garantie dans qq jours....Merci Monsieurrrr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 bien ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil45 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 C' est ça qui est bien chez MB, c' est qu' ils ne sont pas chiants pour appliquer les garanties !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites