Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Usman1

Pas mal !!

Messages recommandés

A Volkswagen Passat BlueMotion has set a new Guinness World Record for the longest distance travelled by a standard production passenger car on a single tank of fuel.

The attempt, carried out by a team from The Sunday Times, involved driving from Maidstone in Kent to the South of France and back. The Passat BlueMotion finally ran out of fuel close to Calais after completing a distance of 1,526.63 miles.

The route mainly followed French autoroutes, but included some town driving, resulting in an average speed of just over 45 mph.



Gavin Conway, for The Sunday Times, drove the Passat BlueMotion during the three-day record-breaking trip, accompanied by a navigator and video crew. Two AA patrolmen followed the entire attempt in their van to witness the journey independently for the Guinness World Records organisation, which accredited the record.

Powered by a Volkswagen 1.6-litre common rail TDI engine developing 105 PS, the Passat BlueMotion used for the record attempt was a standard production model. In common with the Polo and Golf BlueMotion models, the Passat is fitted with aerodynamic modifications to the bodywork, a lower ride height, Stop/Start, programmed battery charging, longer gearing and low rolling resistance tyres. The result is a vehicle that is completely conventional to drive, service and maintain yet among the most efficient vehicles on the road today.


The Passat BlueMotion’s fuel tank was drained before the record breaking journey and filled with 77.25 litres of standard forecourt diesel, resulting in an overall fuel consumption of 89.83 miles per gallon. This substantially exceeds the Passat BlueMotion’s official combined figure of 64.2 mpg. The resulting fuel cost for the journey works out at just 6.17p per mile travelled.

In setting the record the Passat BlueMotion travelled a distance equivalent to driving from London to Malaga, without needing to refuel or from New York to Los Angeles with a single stop for diesel.




Pour infos, 1526 miles (a peu près 2445 km) parcouru avec un plein, avec une moyenne de 70 km/h, principalement sur des autoroutes, avec un peu de ville aussi. Passat 1.6 TDI de 105ch.


J'ai aucune idée de l'agrément moteur etc... mais faut quand même avouer que c'est une SUPERBE performance ! ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez un client, ça roule en VW....une Passat moteur qui lache avant les conés à 113.000....et une autre Passat moteur qui vient de lâché y'a 3 ou 4 semaines à 128.000....toutes deux en TDI....belles performances aussi !!!... :martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Chez un client, ça roule en VW....une Passat moteur qui lache avant les conés à 113.000....et une autre Passat moteur qui vient de lâché y'a 3 ou 4 semaines à 128.000....toutes deux en TDI....belles performances aussi !!!... :martini:


ils avaient qu' a rouler a 70Km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Ou rouler dans la voiture de lolo, na !


tout depend laquelle.....

sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant quand même, 3.15L/100


Mais surement d'un chiant...


PS: le constructeur annonce 3.8L/100


La Polo avec le même moteur et 300kg de moins fait : 3.6L/100

La Polo avec le 90 Tdi Blue Motion Fait 3.2L/100 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax a écrit:
Pierke a écrit:
Chez un client, ça roule en VW....une Passat moteur qui lache avant les conés à 113.000....et une autre Passat moteur qui vient de lâché y'a 3 ou 4 semaines à 128.000....toutes deux en TDI....belles performances aussi !!!... :martini:


ils avaient qu' a rouler a 70Km/h



ton client si il roulent comme un malade avec Wink c est normal que ca lache j en connais un qui ne roule qu en golf + de 300.000 kms avec chaques... mais c est quelqun de calme au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
Madmax a écrit:
Pierke a écrit:
Chez un client, ça roule en VW....une Passat moteur qui lache avant les conés à 113.000....et une autre Passat moteur qui vient de lâché y'a 3 ou 4 semaines à 128.000....toutes deux en TDI....belles performances aussi !!!... :martini:


ils avaient qu' a rouler a 70Km/h



ton client si il roulent comme un malade avec Wink c est normal que ca lache j en connais un qui ne roule qu en golf + de 300.000 kms avec chaques... mais c est quelqun de calme au volant


T'as déjà vu une Golf de 700.000 bornes toi ??? o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même surprenant qu'un changement de nationalité de journaliste, change seulement l'unité utilisée pour mesurer les distances.


Je m'explique, j'ai lu cet article en Mars 2010 dans OTO+

Et avec un modèle identique en poursuivant un même but, l'autonomie la plus longue.

Alors 1527 km pour OTO+

et 1527 Miles pour le SUNDAY




Je dis que le doute est permis...


Même si l'info est très largement répendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1500 kms c est possible je suis deja arrivée a en faire 1200 en roulant cool

mais + c est vraiment exepionnel Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent133 a écrit:
1500 kms c est possible je suis deja arrivée a en faire 1200 en roulant cool

mais + c est vraiment exepionnel Sad


1500 bornes....easy avec le ML....un plein de 90L....
























...et deux gros jerrican's dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis PJ, t'as déjà fais pratiquement que de la ville avec un plein en ML ?

Si oui, t'as pu faire combien de km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usman a écrit:
Dis PJ, t'as déjà fais pratiquement que de la ville avec un plein en ML ?

Si oui, t'as pu faire combien de km ?


Tout dépend de ton 'touché de volant' sunnysunny

Quand j'suis en vacances dans le sud, c'est 15 jours de ville...ça tourne vers les 11,5L...et quand j'suis dans les bouchons en Hollande ça peut monter vers les 13L

:martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usman a écrit:
Surtout le pied de l'accélérateur je crois


Bof...à 160 je fais du 12L...comme quoi vaut mieux rouler vite... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Usman a écrit:
Surtout le pied de l'accélérateur je crois


Bof...à 160 je fais du 12L...comme quoi vaut mieux rouler vite... Sad





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usman a écrit:
Surtout le pied de l'accélérateur je crois


Dis Us, t'as essayé les pompes en croco ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Usman a écrit:
Surtout le pied de l'accélérateur je crois


Dis Us, t'as essayé les pompes en croco ??



Non, j'ai pas de voiture noble pour ça ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...