Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3King

Porsche 911 Carrera GTS : un ton au-dessus

Messages recommandés



Chez Porsche, on prépare pour le Mondial de Paris une version plus sportive de la Carrera : la GTS. Avec 23 chevaux de plus que la S pour l'inchangé Flat-6, les performances progressent sensiblement.

La gamme Porsche s'étoffe, à l'occasion du Mondial, d'une nouvelle déclinaison de l'illustre 911. Baptisée GTS, elle chapeaute la lignée des Carrera en étalant la bagatelle de 408 chevaux, et se positionne ainsi juste en dessous de la GT3. Du côté du couple ça ne change pas, même si les 420 Nm sont disponibles plutôt : 4 000 tr/min contre 4 200 tr/min pour une Carrera S.
De facto, les performances évoluent. Le 0 à 100 km/h est ainsi bouclé en 4,2 secondes (soit 1 dixième de mieux que la S), pour une vitesse de pointe qui progresse de 4 km/h pour culminer à 306 km/h. Bonne nouvelle, grâce aux technologies du programme ''Porsche Intelligent Performance'', la consommation moyenne de la GTS ne grimpe pas d'un iota, d'après la firme allemande.

Outre cette montée en puissance, la GTS fait évoluer sa robe et emprunte notamment les voies élargies de la cousine 4S (à transmission intégrale), flanquées du monogramme ''Carrera GTS''. Elle se distingue également par ses jantes 19 pouces noires ''RS Spyder'', ses sorties d'échappement spécifiques, des bas de caisse sombres et un spoiler avant légèrement revisité. A l'intérieur, les modifications sont là aussi relativement ténues. On y trouve une sellerie mêlant cuir et Alcantara sur les sièges, le levier de vitesse et le volant.
Disponible en coupé et en cabriolet, la Porsche 911 Carrera GTS fera ses débuts commerciaux avant la fin de l'année. Comptez au minimum 106 481 euros pour la version à toit fixe et 116 647 euros pour la découvrable. A ce prix, les suspensions pilotées actives (PASM) et différentiel arrière à glissement limité sont offert en série. Il est également possible de faire retirer gratuitement la banquette arrière pour pousser la sportivité à son paroxysme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...