Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

Fab a écrit:
Freerider a écrit:
Ca fait un bien beau train arriere ! ;)

Tu as fais un montage a blanc pour voir ??


J'ai juste présenté le cadre alu à ce stade. Autant dire qu'il y a encore du taf...
Noël au milieu   mais bon j'espère avancer les prochains jours!

Déjà le diamètre des axes de moyeu sont bien les mêmes et je peux remonter mes roulements pour les jantes en 4 trous Fiat (5 chez Alfa).



C est bon a savoir pour les fusée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un sacré boulot de restauration !!
Niveau point d'ancrage sur le châssis, ça se présente comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La particularité de construction de la suspension arrière réside également dans le cadre, en aluminium et fabriqué selon un processus spécial appelé «tixoforming» et qui a les points d'ancrage à la caisse exactement où étaient prévus pour la suspension Fiat «classique» de l'époque (Coupé, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Donc ça veut dire train AR réglable plug'n'play...

quand même pas parce que le réservoir doit virer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui m....! c'était trop beau...

et le réservoir du GTV y s'adapte pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
ah oui m....! c'était trop beau...

et le réservoir du GTV y s'adapte pas?


Non le réservoir du GTV est énorme (70L) et tout en hauteur . Au final tu peux juste mettre un petit sac dans le coffre du GTV
Le Coupé est une véritable familiale à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

Non le réservoir du GTV est ... tout en hauteur ....


C'est logique car l'empattement est moindre sur le GTV par rapport au Coupé.
Sur les Alfa GT, le réservoir est situé avant le train arrière pour permettre d'avoir de la place dans le coffre, des vrais places arrières ET un train arrière multibras


Comment comptes tu solutionner ce problème de réservoir ?
Tu vas fermer ton PEL pour investir dans un réservoir alu FIA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Fab a écrit:

Non le réservoir du GTV est ... tout en hauteur ....


C'est logique car l'empattement est moindre sur le GTV par rapport au Coupé.
Sur les Alfa GT, le réservoir est situé avant le train arrière pour permettre d'avoir de la place dans le coffre, des vrais places arrières ET un train arrière multibras


Comment comptes tu solutionner ce problème de réservoir ?
Tu vas fermer ton PEL pour investir dans un réservoir alu FIA ?


Ben même pas l'empattement est le même GTV/Coupé, c'est le même châssis. Même en longueur totale c'est quasi la même chose. Le Coupé est même 4 cm plus court.
Je pense qu'ils ont voulu mettre un gros réservoir et qu'avec le multi-bras, ils ont été obligé de sacrifier le coffre sur le GTV
L'Afa GT est 20 cm plus long et l'empattement fait 6 cm de plus. Il est moins compact que le GTV mais c'est un peu plus commode côté coffre surtout avec le hayon et les sièges rabattables.

Pour le réservoir, j'ai bien envie de prendre un réservoir discretquifaitstockquelecommissaireirapasvoirsouslavoiture. Bref c'est pas encore gagné cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et tu as bien raison !

C'est dingue cette différence visuelle que ça donne entre un Coupé et un GTV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le redit mais c est beau

c est déja bien que les ancrages soient identiques
sinon c est une peinture époxy que tu as refait dessus ?
et aussi tu as remis les ressort de coupé ?
pas moyen de mettre autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Coupe tout et met le réservoir de série des GTV




J'y pense oui ... ça fait stock pour le réservoir mais c'est quand même super "visible" comme modif car ça veut dire faire une sacrée surélévation du plancher de coffre.
En plus, autant souder une plaque à la place du creux de la roue de secours, je me sens, autant là ça devient de la vraie tôlerie!
Et 70 litres c'est vraiment gros ... Je dois pouvoir trouver un 40 litres d'une caisse plus petite qui rentre sous la voiture et entre le cadre alu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines Delta II ont un petit réservoir de moins de 50 litres... éventuellement voir celui d'une Dedra Integrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
je te le redit mais c est beau
c est déja bien que les ancrages soient identiques

Oui ça rend bien
Je ne me serrais pas lancer sans être sûr pour les ancrages.

the red blue blur a écrit:

sinon c est une peinture époxy que tu as refait dessus ?

Thermolaquage, c'est indestructible C'est une peinture poudre appliquée puis passée à 200°C au four. Oui époxy je crois. C'est une boite près de chez moi qui me le fait à tarif sympa.
C'est compliqué de préparer les pièces avant sablage car le gars est un peintre et comme souvent, la mécanique il s'en fout un peu, les surfaces fonctionnelles... Et bien sûr tout doit être démonté.
Le caoutchouc aime pas passer au four

the red blue blur a écrit:

et aussi tu as remis les ressort de coupé ?
pas moyen de mettre autre chose ?

Je me suis pas encore penché la dessus. Déjà content que les ressorts du Coupé se montent . C'était ma grosse crainte. Mais je pense que c'est possible car les cônes centreurs côté grand diamètre du ressort sont juste posés sur le cadre alu et non soudés comme sur le Coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Certaines Delta II ont un petit réservoir de moins de 50 litres... éventuellement voir celui d'une Dedra Integrale...


Oui pourquoi pas...
ça ressemble à ça en intégrale:



On voit le creux pour la transmission mais pas sûr qu'il soit plus compact au final
Mais le tuyau de remplissage est vraiment pas au bon endroit...

Je pensais plus à une Fiat Uno ou autre... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui celui des Seicento est pas mal au niveau de la forme.  35L + un réservoir tampon 2L...
La taille doit être bonne...


Celui des Idea et Lancia Musa a une forme un peu complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui des Cinque et Sei sont en ferraille... et ils rouillent et déjaugent facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Celui des Cinque et Sei sont en ferraille... et ils rouillent et déjaugent facilement...


Ouais, c'est pas une super idée..

Les ricains font ce genre de matos en plusieurs tailles pas trop cher:


Avec ça dessus pour aller récupérer la goulotte de remplissage d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu forme une tôle en alu que tu maintiens avec des vis entre les longerons. Si on te demande tu diras que c'était pour gagner du poids et assurer l'étanchéité entre le réservoir de série et l'habitacle.

Sinon il faut arrêter tout de suite le délire de coller un réservoir de 40l sur une caisse qui consomme presque 1.5l mins à Dijon. Je te laisse faire le calcul sur une course de 40mins ... de plus le réservoir tampon c'est 1l chez la ffsa et si tu es à sec dans le réservoir principal ca ne fait pas de miracle au final.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu forme une tôle en alu que tu maintiens avec des vis entre les longerons. Si on te demande tu diras que c'était pour gagner du poids et assurer l'étanchéité entre le réservoir de série et l'habitacle.

Sinon il faut arrêter tout de suite le délire de coller un réservoir de 40l sur une caisse qui consomme presque 1.5l mins à Dijon. Je te laisse faire le calcul sur une course de 40mins ... de plus le réservoir tampon c'est 1l chez la ffsa et si tu es à sec dans le réservoir principal ca ne fait pas de miracle au final.  


Oui c'est vrai qu'on fait pas dans l'éco-conduite Ced  
Avec l'origine de 70 L, j'aurais de la marge c'est sûr mais il est très haut. Le problème c'est que c'est pas une simple tôle alu à mettre entre les longerons. Il remonte très haut à la moitié de la hauteur du coffre.  
Ce serait une espèce de caisson qu'il me faudrait faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un caisson qui referme la partie au dessus du réservoir. Il faut une bonne plieuse et c'est partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pénible cette histoire de réservoir!
les grande punto ont un réservoir de 45L, c'est plutôt commun a trouver et ils sont en plastoc.

Sinon comme le dis Ced, tu monte celui des GTV, et tu dresse un rempart de chaque côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Met un réservoir de bateau ;)


Oui mais les mecs de la FFSA... ils ont pas beaucoup d'humour tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Met un réservoir de bateau ;)


Oui mais les mecs de la FFSA... ils ont pas beaucoup d'humour tu sais

Surtout si tu tombes sur grand bouclé
Et puis surtout on n'a peut être pas tous envie de cramer dans la caisse non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Met un réservoir de bateau ;)


Oui mais les mecs de la FFSA... ils ont pas beaucoup d'humour tu sais

Surtout si tu tombes sur grand bouclé
Et puis surtout on n'a peut être pas tous envie de cramer dans la caisse non plus ....


Oui c'est clair je cogite pas mal la chose car je préfère envisager le pire. Choc arrière, tonneau...

J'ai essayé de le dérider le grand bouclé ... J'ai presque réussi avec les soudures TiG de l'arceau. Pas commode le monsieur!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Met un réservoir de bateau ;)


Oui mais les mecs de la FFSA... ils ont pas beaucoup d'humour tu sais

Surtout si tu tombes sur grand bouclé
Et puis surtout on n'a peut être pas tous envie de cramer dans la caisse non plus ....


Tkt il y a plusieurs parois dedans c'est pas Juste une bassine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Met un réservoir de bateau ;)


Oui mais les mecs de la FFSA... ils ont pas beaucoup d'humour tu sais

Surtout si tu tombes sur grand bouclé
Et puis surtout on n'a peut être pas tous envie de cramer dans la caisse non plus ....


Tkt il y a plusieurs parois dedans c'est pas Juste une bassine...

Je t'invite à venir avec nous à un contrôle de la ffsa pour leur expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
T20 prepa du 88 a écrit:
Met un réservoir de bateau ;)


Oui mais les mecs de la FFSA... ils ont pas beaucoup d'humour tu sais

Surtout si tu tombes sur grand bouclé
Et puis surtout on n'a peut être pas tous envie de cramer dans la caisse non plus ....


Tkt il y a plusieurs parois dedans c'est pas Juste une bassine...

Je t'invite à venir avec nous à un contrôle de la ffsa pour leur expliquer


Je serais curieux de voir tout ce qu ils regarde et ce qu ils accepte, ca permettrait de ce rendre compte des possibilités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont casse-couilles même sur des points conformes, alors tu imagines si tu essaies de gruger...
Certains passent avec des trucs tu te demandes comment c'est possible et d'autres sont recalés pour un bocal de liquide de frein qui est un pouillième différent de la fiche d'homologation. Ça dépend peut-être de ton "réseau"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Ils sont casse-couilles même sur des points conformes, alors tu imagines si tu essaies de gruger...
Certains passent avec des trucs tu te demandes comment c'est possible et d'autres sont recalés pour un bocal de liquide de frein qui est un pouillième différent de la fiche d'homologation. Ça dépend peut-être de ton "réseau"...  


J ai entendu parler du fait que les voiture française passe asser facilement mais les etrangere sont bien plus difficile a passer ! Info ou intox ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vrai, mais une chose est sur c'est qu'il (la FFSA) préférerait largement avoir que des caisses usines (Clio Cup, SuperCopa,...)

Dès que ça sort des clous c'est le bordel, que ce soit une Fiat Coupé ou une Aston comme dans le TTE de cette année.

Je pense que si tu arrive avec une Safrane Bi-Turbo ça sera aussi le bordel, même si c'est une Française


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais une chose est sur c'est qu'il (la FFSA) préférerait largement avoir que des caisses usines (Clio Cup, SuperCopa,...)  

Dès que ça sort des clous c'est le bordel, que ce soit une Fiat Coupé ou une Aston comme dans le TTE de cette année.

Je pense que si tu arrive avec une Safrane Bi-Turbo ça sera aussi le bordel, même si c'est une Française  




En faite, en France, quoi qu on veuillent faire, il y a toujours une loi ou une norme pour nous en empecher.......
On dit que le français moyen n a pas le moral, l etat devrait pas être ce poser les bonnes questions.
Voila c était mon petit coup de gueule du Dimanche matin ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être le bon petit mouton qui ne sort pas du schéma pré-établi... toute ta vie...
Un boulot (si possible fonctionnaire ou dans une multinationale), une épouse (si tu es un homme), un chat ou un chien, des enfants, un monospace, la maison à crédit dans un lotissement, etc.
Si tu sors de ce schéma, tu seras emmerdé. Éventuellement si tu as de la chance, tu as le droit à la piscine sur ton terrain. Et surtout... tu n'ouvres pas ta gueule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Il faut être le bon petit mouton qui ne sort pas du schéma pré-établi... toute ta vie...
Un boulot (si possible fonctionnaire ou dans une multinationale), une épouse (si tu es un homme), un chat ou un chien, des enfants, un monospace, la maison à crédit dans un lotissement, etc.
Si tu sors de ce schéma, tu seras emmerdé. Éventuellement si tu as de la chance, tu as le droit à la piscine sur ton terrain. Et surtout... tu n'ouvres pas ta gueule!


Bon ba je suis dans la merde car dans ta liste, j ai juste la maison ! Tout le reste j ai pas...... MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Rigx a écrit:
Il faut être le bon petit mouton qui ne sort pas du schéma pré-établi... toute ta vie...
Un boulot (si possible fonctionnaire ou dans une multinationale), une épouse (si tu es un homme), un chat ou un chien, des enfants, un monospace, la maison à crédit dans un lotissement, etc.
Si tu sors de ce schéma, tu seras emmerdé. Éventuellement si tu as de la chance, tu as le droit à la piscine sur ton terrain. Et surtout... tu n'ouvres pas ta gueule!

Bon ba je suis dans la merde car dans ta liste, j ai juste la maison ! Tout le reste j ai pas...... MDR
Moi j'voudrai une piscine mais que je dessine moi-même. C'est la looze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Il faut être le bon petit mouton qui ne sort pas du schéma pré-établi... toute ta vie...
Un boulot (si possible fonctionnaire ou dans une multinationale), une épouse (si tu es un homme), un chat ou un chien, des enfants, un monospace, la maison à crédit dans un lotissement, etc.
Si tu sors de ce schéma, tu seras emmerdé. Éventuellement si tu as de la chance, tu as le droit à la piscine sur ton terrain. Et surtout... tu n'ouvres pas ta gueule!


Diesel le monospace sinon tu es un rebelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sûr et de marque française... sinon ça fait "qui se la pète"... et tes voisins te disent pas bonjour.
D'ailleurs c'est marrant le qashqai est considéré comme français. Ça doit être une autre histoire de CAC40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils veulent à la FFSA ce sont des autos constructeurs avec un passeport validé par eux. Comme ca ils vérifient les dates du matos de sécu pour être couvert niveau assurance et le reste si tu bidouilles c'est un problème entre toi et l'organisateur du meeting et de la coupe de marque. Les mecs en F2000 en française sont emmerdés pareil en rallye que nous en circuit avec nos charrettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...