Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

J'aimerais bien qu'on m'explique l'histoire de la mise sous vide car ca a l'air phénoménale le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
J'aimerais bien qu'on m'explique l'histoire de la mise sous vide car ca a l'air phénoménale le résultat.


Oui c'est mieux qu'un simple moulage au contact ça permet d'avoir une résine qui imprègne bien les fibres. Le tuyau transparent est relié à la pompe à vide et le tuyau marron c'est par là qu'est "aspirée" la résine dans la bâche à vide.
L'avantage c'est que la résine va bien partout et que les propriétés mécaniques sont bonnes. L'état de surface va dépendre aussi du tissu qui est mis pour démouler et après c'est ponçage et huile de coude  
ça s'appelle l'infusion.
Là c'est une pièce relativement simple et petite. Pour les grandes ils font tout un réseau de spires avec des diamètres adaptés pour amener la résine en fonction de l'orientation des fibres, de la géométrie...
Mon cousin me dit que le plus compliqué/ long pour ma tourelle ça été le moule en bois pour avoir les bonnes cotes/angles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie à Chenevières s'est bien passé.

Côté châssis, l'avant est super bien.
J'ai toujours pas trouvé la solution pour l'arrière, je me sens pas super à l'aise dans les grandes courbes rapides notamment.
Je pense avoir trop baissé l'arrière. ça cogne dur, j'ai plus de course d'amortisseur sur les D2 Racing (voir la photo) Et les supports inférieurs alu des ressorts sont trop haut, il faudrait que je les fasse usiner pour les raccourcir.
J'ai essayé plusieurs réglage de compression et là elle est réglée au plus dur.
J'ai l'impression que la détente (pas réglable malheureusement) ne freine pas assez l'amorto et que je rebondis d'autant que j'ai les les ressorts BC racing (échangés avec Julio) un peu plus raide...
Je pense que je vais remonter l'arrière pour reprendre un peu de course (tant pis pour le roulis) par contre je ne sais pas si je réassouplis un peu la compression pour qu'elle soit plus cohérente avec la détente qui me parait souple...?


Je piquerais bien le train arrière alu d'un GTV V6 , apparemment y-a du carrossage - mais quid des points d'ancrage s???..  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire les cales en alu abaisse au Max le centre de gravité le gros soucis du coupé c'est pas l'avant mais bien l'arrière à mon goût ...le cul se balade souvent trop souvent j'ai virés les cales en alu perso ça allait mieux ensuite niveau amortisseur apparemment les koni vont bien ...et oui ça peut paraître bizarre lol et tu mets des ressorts sur mesure ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T20 prepa du 88 a écrit:
Tu as les triangles de marea toi?


Non, j'ai les bras d'origine. Tu connais le carrossage des bras de marea?

Pour les cales, j'y avais pensais, cela permet de baisser la caisse tout en conservant de la course d'amortisseur.
C'est pas idiot mais je ne me suis pas pencher dessus encore. Il faut pas se rater pour avoir un serrage correct. ça ferait désordre de perdre le berceau arrière dans une épingle
Et les ça passe au niveau des têtes d'amortisseurs par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut ça !!! Réglage compression ET détente!  Diamètre 62mm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se monte sur les Coupe ca ??

Y a pour l arriere aussi ??

Et quand vous dites que vous vire les cales alu c est celle entre le berceau et la caisse uniquement ?? si oui l idee est pas con du tout je trouve .

Pour l histoire du cul qui se balade je pense que ca manque aussi pas mal d appui aero ! je sais pas ce qu en pense ceux qui ont une table a repasser sur le coffre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
ca se monte sur les Coupe ca ??

Y a pour l arriere aussi ??



Oui
Freerider a écrit:

Et quand vous dites que vous vire les cales alu c est celle entre le berceau et la caisse uniquement ?? si oui l idee est pas con du tout je trouve .


Pour l'instant c'est juste une idée... Mais à creuser...

Freerider a écrit:

Pour l histoire du cul qui se balade je pense que ca manque aussi pas mal d appui aero ! je sais pas ce qu en pense ceux qui ont une table a repasser sur le coffre ??


Oui sûrement mais même à basse vitesse je suis mal réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T aurai un lien pour ce kit amorto ??


Pour le cul qui se balade j ai ce soucie aussi mais passer 100km/h je dirais , bon c est pas evident car c est un ressenti sur route par contre .
Je reconnais aussi que ca fait flipper quand ca bouge a cette vitesse .
Dans mon cas particulier , je verais ce qu il se passe en 4RM .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Je piquerais bien le train arrière alu d'un GTV V6 , apparemment y-a du carrossage - mais quid des points d'ancrage s???..  

il me semble que ça se monte sans pb mais faut déplacer le réservoir.
J'ai du prendre ces photos sur le forum anglais.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci Crazyf1! C'est bon ça !!! J'ai un pote qui a -2,5° à l'arrière (stock) sur son GTV V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûr que c'est autre chose que sur le Coupé Fiat






"A l’arrière Alfa Romeo GTV 916 a développé une évolution de la géométrie à bras parallèles. Composé d’une biellette et d’un triangle supérieur, d’un double bras inférieur et d’une barre stabilisatrice ancrés à un berceau auxiliaire, les éléments de cette suspension sont ancrés à un berceau en alliage léger fixé sous le plancher de la voiture. Cela permet à l’entrée du virage et sous l’effet de la force centrifuge de produire un mini braquage en contre-phase par rapport aux roues avant. Au cours du virage, la suspension annule le braquage des roues arrières."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les GTV V6 sont pas en propulsion ?? Ou alors je confond les models ! MDR

Edit : ok vous parler des GTV type 916 en traction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Si c est comme les 147 & 156 oui.


D'acc merci

Edit: je veux faire des recherches sur l'EPER... mais pas très disponible ces temps ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Thanks Joseph
That's the website I use but I've got some problems with it these days ...

J'ai été sur le forum anglais. J'ai retrouvé les photos du Coupé au train arrière de GTV.
Apparemment les photos viennent d'Italie et pas d'un gars du forum.
http://www.fiatcoupeclub.org/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Board=17&Number=110509&Searchpage=1&Main=8125&Words=%2Bsubframe+JohnS&topic=0&Search=true#Post110509

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Sinon chez moi je dois avoir le CD eper faut que je le retrouve.


HOHO intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
OK Thanks Joseph
That's the website I use but I've got some problems with it these days ...

J'ai été sur le forum anglais. J'ai retrouvé les photos du Coupé au train arrière de GTV.
Apparemment les photos viennent d'Italie et pas d'un gars du forum.
http://www.fiatcoupeclub.org/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Board=17&Number=110509&Searchpage=1&Main=8125&Words=%2Bsubframe+JohnS&topic=0&Search=true#Post110509

Yes I did also when I used your link,but was working ok when I used google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

I did'nt know EPER was on the uk forum too...
May be Julio could arrange that here too !!! (if one day he connects )


Julio is conected every days but he can't upgrade your internet browser

Bicause ePer works very well if you use a good software like Mozilla ou Chrome mais ça work pas du tout with this shit of Internet Explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Fab a écrit:

I did'nt know EPER was on the uk forum too...
May be Julio could arrange that here too !!! (if one day he connects )


Julio is conected every days but he can't upgrade your internet browser

Bicause ePer works very well if you use a good software like Mozilla ou Chrome mais ça work pas du tout with this shit of Internet Explorer



   Il est sorti du bois

J'en est trouvé un qui est très fluide et qui a les dernières mises à jour (au cas où certains d'entrevous veuille bricoler leur 4C )
http://212.41.221.85:7082/navi?SGRP_COD=5&MOD_COD=175&DRW_NUM=2|0&COMM_MODEL=COU&SBMK=F&COUNTRY=009&DRIVE=S&MAKE=F&CAT_COD=PX&GRP_COD=443&SGS_COD=44305/00&LANGUAGE=1&ALL_FIG=0&NEW_HTTP=TRUE&RMODE=DEFAULT&KEY=STARTUP&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&ALL_LIST_PART=0&PRINT_MODE=0&PREVIOUS_KEY=STARTUP&SB_CODE=-1&WINDOW_ID=1&SAVE_PARAM=COUNTRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel je me lance dans le projet de train arrière multilink de GTV.
Un pote en GTV m'a confirmé qu'il à -2,5° de carro à l'arrière   . Par contre c'est pas tous les GTV, faut faire gaffe.
Ils confirment ici que les points d'ancrage sont les même:
http://www.alfasport.net/webPage/View.asp?id=390

La particolarità costruttiva della sospensione posteriore risiede inoltre nel telaio, in alluminio e realizzato secondo un processo particolare detto 'tixoforming' e che ha i punti di ancoraggio alla scocca esattamente posti dove erano previsti per le 'classiche' sospensioni Fiat di allora (Coupè, ecc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devinez quel modèle de train arrière de GTV je vais chercher samedi prochain...
I valori caratteristici degli angoli delle diverse versioni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop encore un hiver où tu ne t'ennuieras pas
cool comme modif en tout cas!
T'as trouvé un train arrière seul ou tu prends une caisse sans moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
et hop encore un hiver où tu ne t'ennuieras pas
cool comme modif en tout cas!
T'as trouvé un train arrière seul ou tu prends une caisse sans moteur?


Oui c'est une modif qui m'intéresse car cela touche à la dynamique de la voiture. Et il doit pas y avoir beaucoup de Coupé dans cette config.
J'ai trouvé le train arrière seul en Allemagne à 3h de chez moi via le réseau d'un passionné d'Alfa rencontré sur les pistes de l'Est.
Sauf les bras inférieur que le vendeur conserve car ils commencent à être rares et ils sont indispensables pour avoir les -2,5°.
Heureusement j'en ai trouvé en Grèce en très bon état . Je suis passé par des contacts connus car on se fait vite avoir en se faisant refiler les mauvaises pièces.
Je suis en train de commander les silents-blocs et rotules pour rénover les différents tirants. J'ai aussi prévu leur sablage et thermo-laquage.
Budget de la transformation autour de 1000 euros auquel je pourrai retirer la vente de mon train arrière lui-même rénové et en super état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
et tu as unraison grosse barre anti roulis sur ton ta de coupé ?


C'est un jeu où il faut deviner les mots qui manquent?

Oui 22 mm Eibach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui se baladent pas trop sur FB: Le projet d'upgrade du train arrière avance...  





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Ca fait un bien beau train arriere ! ;)

Tu as fais un montage a blanc pour voir ??


J'ai juste présenté le cadre alu à ce stade. Autant dire qu'il y a encore du taf...
Noël au milieu   mais bon j'espère avancer les prochains jours!

Déjà le diamètre des axes de moyeu sont bien les mêmes et je peux remonter mes roulements pour les jantes en 4 trous Fiat (5 chez Alfa).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...