Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julio02

Au revoir petit Alfa 159 2.2 JTS.... et bonjour grosse SW Ti ^^

Messages recommandés

Coucou les filles, est ce que vous avez des avis/retour sur l'Alfa 159 2.2 JTS ?

On lit un peu tout et n'importe quoi sur le net mais à priori :
- moteur 2.2 origine GM et retravaillé à Milan
- voiture lourde (à bénéficié d'un allégement construsteur à partir de 2008 -40kg)
- entretien peu onéreux (chaîne de distri, pas de FAP, EGR et autres merdes de dépollution)
- conso autour des 10L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Coucou les filles, est ce que vous avez des avis/retour sur l'Alfa 159 2.2 JTS ?

On lit un peu tout et n'importe quoi sur le net mais à priori :
- moteur 2.2 origine GM et retravaillé à Milan
- voiture lourde (à bénéficié d'un allégement construsteur à partir de 2008 -40kg)
- entretien peu onéreux (chaîne de distri, pas de FAP, EGR et autres merdes de dépollution)
- conso autour des 10L


Jamais essayé mais c'est le genre de berline qui me plait.

Après le jour où tu t'énerves, tu peux toujours monter ça:  



Bon OK, le kit est plus cher que la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais non, si j'achète une 159 c'est justement pour ne pas la bidouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout le monde s'en fout de la 159 ?
Tant pis, je vais aller en chercher une près du Luxembourg mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais moi j'aurais été sur une Tbi, plus récente, plus légère, certainement plus coupleuse, mais avec une distribution a courroie apparemment pénible a remplacer.
y'en a pas bcp en vente, mais j'ai vu une finition Ti, avec 40 ou 60 mille kil, 1iere main, rutilante pour 12k€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Ti ils se touchent niveaux prix, celle que j'ai trouvé a beaucoup d'options de la Ti sans en être une.

http://www.leboncoin.fr/voitures/928561732.htm?ca=10_s

La 1800 tbi est certainement mieux mais moteur trop typé diesel (32Nm à 1400tr/min ), testé dans une Giulietta j'ai pas été convaincu. Je suis trop habitué au turbo chargeant plus tard et plus fort
La 2.2 dans l'annonce bénéficie déjà de l'allégement qu'Alfa Roméo a apporté, son couple maxi est haut perché (23Nm à 4500tr/min) mais le conduite est super sympa (déjà testé dans une Brera plus lourde).

D'ailleurs c'est dingue, j'ai eu de nombreuses occasions de conduire ce 2.2 General Motors dans un Speedster atmo et c'est une daube sans nom. 142cv, aucun tempérament, aucune saveur alors que la caisse fleurte avec les 900kg.
Tu prends le même moulin, tu l'envoies à Milan, les motoristes Alfa trouvent 43cv de plus dans ce bloc (!), tu le mets dans un char d'assault de 1T7 et le cocktail est sympa.
Alors certe je suis certainement pas le plus objectif sur la chose et évidement le Speedster est plus performant mais c'est quand même très surprenant.
D'ailleurs je me demande bien pourquoi les proprios de speedy ne swappent pas leur GM contre la version Alfa, la recette d'une machine décoiffante à coup sur


Réponse mercredi mais je pense que pour promener la famillia ce sera très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:

D'ailleurs je me demande bien pourquoi les proprios de speedy ne swappent pas leur GM contre la version Alfa, la recette d'une machine décoiffante à coup sur


C'est une bonne idée à creuser...
Certainement qu'aucun proprio de Speedy ne se doute qu'un 2.2 Opel est passé par Alfa et encore moins qu'Alfa peut en faire un vrai moteur... moi même je n'y avais jamais pensé (que le 2.2JTS était la même base que le 2.2 Opel), alors que je connais les 2 infos séparément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'upgrade classique, et éprouvé, sur un 2.2 Seepdster c'est de le passer en compresseur et je pense pas que le 2.2 Alfa puisse rivaliser avec ça.
Certainement aussi que le swapp engendre des modifs irrésolvable (emcombrement, refroidissement, compatibilité de la boite,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas ce weekend que je ferai le beau dans ma berline familliale.... train annulé
Merci la sncf

Du coup la vente est reporté à dans 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
L'upgrade classique, et éprouvé, sur un 2.2 Seepdster c'est de le passer en compresseur et je pense pas que le 2.2 Alfa puisse rivaliser avec ça.
Certainement aussi que le swapp engendre des modifs irrésolvable (emcombrement, refroidissement, compatibilité de la boite,...)  



C'est ce que propose de Autodelta sur le 2.2 ALFA... avec une compresseur Rotrex

Julio a écrit:
....
Tu prends le même moulin, tu l'envoies à Milan, les motoristes Alfa trouvent 43cv de plus dans ce bloc (!), tu le mets dans un char d'assault de 1T7 et le cocktail est sympa.
...


Je crois qu'Alfa l'a passé à l'injection directe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je pars chercher l'Alfa, 5h de trains et 370km pour le retour...
Soyez sages pendant mon absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Allez je pars chercher l'Alfa, 5h de trains et 370km pour le retour...
Soyez sages pendant mon absence


Fais nous confiance...    

Mais dis moi...5h de trains pour 370km .... ça pas l'air facile de sortir du Jura!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Julio a écrit:
Allez je pars chercher l'Alfa, 5h de trains et 370km pour le retour...
Soyez sages pendant mon absence


Fais nous confiance...    

Mais dis moi...5h de trains pour 370km .... ça pas l'air facile de sortir du Jura!


C'est surtout pas simple d'approcher la fontière belge en ce moment

Mais tout c'est bien passé, j'ai du trèfle à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien assez, déjà parce que l'auto est conforme à l'annonce (à un détail près) et aussi parce que c'est une bonne voiture.

Je vous expliquerai tout ça ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, donc après un périple ferroviaire interminable, j'ai pris possession d'une Alfa 159 2.2 JTS de 2009
Elle affiche 57000km seulement avec un historique limpide.

Mes impressions après 400km à son bord :
Qu'est ce que c'est confortable !!  la presse et les différents essais à son sujet parlait d'un amortissement trop ferme, je pense que les journaleux sortait tous d'une BX pour écrire cela. Et encore, ma 159 dispose de l'option châssis sport !
C'est confortable et silencieux mais très très efficace, le châssis c'est juste du délire, et le conduisant je me suis dit que oui quand même 20 ans séparent mon Coupé de l'Alfa.
ça se ressent, les mises en appui sont nettes et précisent malgré la taille et le poids de l'engin (+ d'1T5 !).
Et encore, j'ai des pneus Nangank assez quelquonque.
Bref 370km d'autoroute/nationale et pour finir la Vallée de la Loue m'ont enchanté et confirmé dans mon achat.
A défaut d'être un foudre de guerre au moins c'est efficace en virages.

Niveau moteur, si ce n'est ni le plus puissant ni le plus coupleux de la gamme, au moins il a du tempérament. C'est rageur et démonstratif sans pour autant vous retrouver à des vitesses de gangsters.
Bon c'est clair qu'il consomme un poil mais on ne peut pas tout avoir.

La boite Selespeed enfin, c'est rigolo
Mode full drive pour se trainer la bite.
Mode séquentiel pour ne pas lâcher le volant.
Mode séquentiel avec le levier pour délirer, en plus il est dans le "bon" sens. Tu pousses pour rétrograder et tu tires pour passer le rapport supérieur. Sur la Stilo Abarth c'est l'inverse, tout comme sur la DSG vw de mes couilles
Le tout avec des petits coups de gaz au rétrogradage, c'est délire
Bon faut s'y habituer et je ne vous cache pas qu'il m'est déjà arriver de freiner avec les 2 pieds

L'équipement est plétorique, sono 8hp, je ne sais combien d'airbags, siéges électriques réglables dans tout les sens + chauffants + mémoires, commande au volant, clim bizone, xénons, odb, cuir étendu, radar devant derrière...... et...... pas de régulateur

p*tain le seul truc que je voulais vraiment avec la boite et le vendeur a "confondu" régulateur de vitesse et limitateur

Après quelques recherche sur le net, il s'avère qu'elles sont toutes prééquipées du régulateur, suffit de trouver un comodo et de le brancher.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch qu'elle est belle!

Pas de regulo? C'est hallucinant!

A sa sortie, la caisse de la 159 était la meilleure du segment en rigidité, securité, les trains roulants sont superbes, en particulier l'arriere etudié pour une integrale aussi.

Tu surveilleras l'usure de tes pneus avant, c'est defaut de serie qui est resolu depuis qlq années avec des silentblocs powerflex, triangle sup excentriques pour regler le carro, et inferieur AR, video a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient de Belgique, et le marché Belge est comme le marché Italien.
Tu choisis les options 1 à 1.
C'est comme ça que tu trouves des GTA en sellerie tissus et des 159 sans régulateur  
Contrairement au marché Français qui est plus souvent constitué de "pack" d'options comme les Fiat Coupé T16 français qui ont tous cuir/clim et jantes en 16".

Du coup je me retrouve avec un véhicule optionné bizarement : l'absence de régulateur cotoie le système Blue&Me (commande vocale du smartphone via le bluetooth de la voiture) ou encore une jante alu en 18" en guise de roue de secours !.... sont bizarre ses Belges une fois


J'ai trouvé un comodo de régulateur de vitesse sur leboncoin  

Si ça vous intéresse je pourrai continuer à détailler la vie de cette bagnole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque j'avais travaillé sur l'élaboration des airbags de la 159 (nom de code AR959). je me souviens même de la confection (à la bourre) des airbags prototypes mais fonctionnels pour les voitures de la présentation au salon de genêve en 2003 ou 2004 il me semble... l'airbag genou était une exclusivité mondiale pour la 159...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes

Y-a peut-être aussi une intervention à faire dans le programme pour activer le régulateur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori pas de manipulation à faire pour qu'il soit fonctionnel.
Par contre je n'aurai pas de voyant sur l'odb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Alfa, c'est beau.



Si ça vous intéresse je pourrai continuer à détailler la vie de cette bagnole.

Oui, ça m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
A l'époque j'avais travaillé sur l'élaboration des airbags de la 159 (nom de code AR959). je me souviens même de la confection (à la bourre) des airbags prototypes mais fonctionnels pour les voitures de la présentation au salon de genêve en 2003 ou 2004 il me semble... l'airbag genou était une exclusivité mondiale pour la 159...


Ah le speed de la deadline pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était mon dernier projet, je savais que j'allais me barrer et je n'avais pas réussi à imposer ma façon de travailler sur ce projet qui était chapeauté par des espagnols (maison-mère) près de leurs sous et des italiens (fabricant des machines et outillages) qui n'en avaient rien à foutre de la qualité ou du sérieux alors... je n'étais plus trop speed.
Les mentalités changeaient dans l'industrie automobile à cette époque, on passait d'une équipe plus ou moins passionnée à économie de budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture

Julio a écrit:
Si ça vous intéresse je pourrai continuer à détailler la vie de cette bagnole.

Oui à condition d'avoir plus de détails sur la vie du coupé avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Jolie voiture
Julio a écrit:
Si ça vous intéresse je pourrai continuer à détailler la vie de cette bagnole.

Oui à condition d'avoir plus de détails sur la vie du coupé avant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
C'était mon dernier projet, je savais que j'allais me barrer et je n'avais pas réussi à imposer ma façon de travailler sur ce projet qui était chapeauté par des espagnols (maison-mère) près de leurs sous et des italiens (fabricant des machines et outillages) qui n'en avaient rien à foutre de la qualité ou du sérieux alors... je n'étais plus trop speed.
Les mentalités changeaient dans l'industrie automobile à cette époque, on passait d'une équipe plus ou moins passionnée à économie de budget...


Ah ça c'est sur que la mentalité de l'industrie automobile change....et pas dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je retrouve pas les vues éclatées de l'alfa 159..

voilà par contre les vidéos des silentblocs powerflex :




et les excentriques pour régler chasse et carrossage pour eviter l'usure prématurée des pneus AV, je crois que c'est surtout les versions avec de grosses montes pneumatique qui en souffre!

https://www.gazzellaracing.com/product.php?productid=19649

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vidéos, on verra ça en temps voulu.
Pour le moment les pneus sont en bon état et ils n'ont pas l'air de trop souffrir.

Les versions coupleuses doivent faire du mal aussi (Tbi et JTD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier plein aujourd'hui et première bonne surprise, le réservoir ne fait "que" 60L (alors que la notice parle d'une citerne de 80L ).
D'ailleurs plein raz la geule, la jauge n'atteint pas le maxi

Je pense que cela fait partie de la cure d'amaigrissement qu'Alfa a instauré à partir des versions 2008 (jusqu'à -40kg selon les modèles)

Je n'ai pas de conso moyenne (réelle) car le proprio d'avant ne remettait pas son journalier à 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée livraison aujourd'hui, après le Quaife pour le Coupé, je viens de recevoir un comodo de régulo pour l'Alfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'ils étaient allés jusqu'à -75 kilos (peut-être sur les Q4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle fait clairement 200km de trop.
Le prix a payer pour un confort incroyable et d'un châssis rigide et efficace.

Hier petite pointe à 185km/h suivi d'un plein, 10,5L/100 pour du mixte ultra urbain/nationale, ça va

Ce weekend départ pour le sud, on va voir ce que ça dit sur du trajet autoroutier.

Sinon montage du régulateur de vitesse , en mode plug & play
1/4 d'heure pour tout démonter / remonter, c'est plus long de trouver les bons outils que de l'installer.

La voiture l'a reconnu immédiatement, tout fonctionne à merveille, par contre je n'ai pas d'affichage sur l'odb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up de mon daily familial, c'est juste du bonheur

Pas d'usure irrégulière des trains avant.
Aucuns jeux nul part, pas un bruit, parfait.
La boite robotisée est vraiment incroyable, je pensais pas que ça changerait autant la façon de conduire.
8.7L / 100 en conso mixte.
Petite révision chez Alfa (à 65000 km avec un carnet d'entretien à jour, autant le continuer).

Et donc RAS, le chef d'atelier n'a pas souvenir d'en avoir vue une aussi propre (hormis les neuves ).
Seul petit défaut, la ligne d'échappement qui est.....rouillée de bout en bout !!
Je n'ai jamais vu ça, après la down pipe tout est rouillé.
Pas beaucoup, pas perforant mais rouillé et les soudures commencent à tirer la tronche
Heureusement que les cata sont situés sur la downpipe !

Pas le choix, va falloir prévoir son remplacement... je sens bien la petite ligne inox qui va bien.
Ce sera plus léger et au moins je n'aurai plus de problème de rouille mais ça coute 3 bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Petit up de mon daily familial, c'est juste du bonheur

Pas d'usure irrégulière des trains avant.
Aucuns jeux nul part, pas un bruit, parfait.
La boite robotisée est vraiment incroyable, je pensais pas que ça changerait autant la façon de conduire.
8.7L / 100 en conso mixte.
Petite révision chez Alfa (à 65000 km avec un carnet d'entretien à jour, autant le continuer).

Et donc RAS, le chef d'atelier n'a pas souvenir d'en avoir vue une aussi propre (hormis les neuves ).
Seul petit défaut, la ligne d'échappement qui est.....rouillée de bout en bout !!
Je n'ai jamais vu ça, après la down pipe tout est rouillé.
Pas beaucoup, pas perforant mais rouillé et les soudures commencent à tirer la tronche
Heureusement que les cata sont situés sur la downpipe !

Pas le choix, va falloir prévoir son remplacement... je sens bien la petite ligne inox qui va bien.
Ce sera plus léger et au moins je n'aurai plus de problème de rouille mais ça coute 3 bras


Cool que tout se passe bien!

Pour la ligne méfiance au niveau bruit sur les échappements inox pour un daily en plus du prix... non?  
Tu n'envisages pas un échappement galvanisé en deuxième monte? Chez Alfa ça doit être hors de prix?
Faut éviter les bouzes de chez Bosal ou autre.
J'avais testé les italiens de chez IMSAF... Bonne qualité.
http://www.imasaf.it/en/exhaust-systems-for-cars-and-commercial-vehicles.html

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Ragazzon ils font 2 versions, une genre tube afrique et une avec autant de silencieux que d'origine :

http://www.ultratuning.com/silencieux-intermediaire-inox-ragazzon-alfa-romeo-159-p9564

Dixit les forums, le son est comparable à l'origine aux allures légales et chante bien dans les tours.
Je sais pas ce que ça vaut comme avis mais si c'est ça c'est parfait.

Par contre la version sans silencieux central est juste insupportable, ça résonne et bourdonne dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, quelques news de mon Alfa.
Lors de ma dernière descente dans le Sud de la France il y un an, j'avais tapé un 8.8L/100km pour un Pontus/Cap d'Agde.
Depuis j'ai équipé l'Alfa d'un Apexi qui traînait dans le garage en lieu et place de la boite à air d'origine :

https://www.nengun.com/apexi/power-intake-kit-universal

et j'ai remonté des pares boues avant complet (les anciens étaient abîmés, notamment les petites lames juste devant les pneumatiques):

http://www.amapiece.com/garniture-passage-de-roue-van-wezel-0160435-1402658.html?gclid=CJK8tO7r09MCFYwK0wodFHcKxw

Sur un trajet parfaitement identique et dans des conditions de roulage similaire (mode vacances en famille donc coffre blindé raz la geule, autoroute donc vmax autorisé + 5% et boite en mode auto) j'ai relevé en 8.6L/100km soit une conso en baisse de 0.2L/100km

Prochaine étape une ligne full inox pour être à l'abri de la corrosion du au sel que l'on trouve à profusion dans ma belle région
Et aussi me commander une protection sous moteur. L'aéro s'en trouvera améliorée, on verra bien l'année prochaine si ça réduit encore la conso.


Ce n'est pas que la conso m’obsède mais je trouve ça super intéressant de pouvoir mesurer le gain quand on bricole sa bagnole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui... et puis 4 combinés filetés pour la rabaisser, ça va aussi améliorer l'aéro et la conso...
et pis un jour tu te poses la question: est-ce que c'est l'étape de trop que de mettre un arceau dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite (grosse) frayeur avec la familiale... : pendant la session TTE à Mulhouse, on a démonté de la pièce de la 159 pour pouvoir faire rouler le Coupé à Fab

Son Coupé surchauffait (eau>120°C en 3 tours ), parmi tout ce que l'on a pu tester est venu le tour du bouchon de vase d'expansion défaillant.
Après avoir essayé (sans succès) de refaire un joint en caoutchouc pour lui rendre son étanchéité, on a fini par vampiriser le bouchon de la 159 pour faire un test...non concluant.
Du coup on a remis le bouchon sur la 159 et tester celui de la BM et ça a tenu la course  

Le lendemain je cruisais tranquilos sur l'autoroute sur le chemin du retour quand l'ordinateur de bord m'indiqua "t° moteur excessive, arrêt du moteur immédiat"
Je regarde la t° d'eau > 120°C  et l'huile aussi
Je m'arrête sur la première air de secours, ouvre le capot, et constate qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement.
Pas de fuite sous l'auto, borne SOS en rade , j'attends 20min et repars pour 2km à 90km/h pour sortir à Baume les Dames direction Pontus.
Sortie d'autoroute, arrêt sur le parking pour trouver de quoi remettre de l'eau dans la voiture.
Je tombe sur une gentille intérimaire de l'APPR qui refuse de m'aider (je pense qu'elle a franchement cru que j'allais l'agresser ).
Je retourne vers mon Alfa, le liquide en ébullition à aspergé tous les connecteurs environnant, je remets le contact....ok donc l'électronique ça n'aime pas les faux contacts
ASR désactivé, ABS hors service, assistance démarrage en côte non opérationnelle, boite séquentielle en mode dégradé.... tout va bien.
J'appelle mon assureur qui me dit d'appeler le 17, de demander la brigade autoroutière pour qu'ils viennent constater que mon alfa est bien en panne , puis ils appelleront le dépanneur et de les rappeler quand tout le monde sera sur place. On est dimanche, il est 21H, je sens que je ne suis pas rentré avant 2H du mat moi
Je m'énerve, lui explique que je ne suis plus sur l'autoroute, elle me répond que si et me raccroche au nez quasiment !

Fin énervé, j'allais appeler les flics (pas le choix) quand je vois un mec en train de re-sangler ses VTT avant de monter sur l'autoroute. VTT = gourde donc récipient pour transvaser de l'eau du WC public tout proche dans mon vase d'expansion.
Je m'exécute, le mec est beaucoup plus compréhensif que la nenette de l'APPR et que la connasse de chez Allianz réuni.
Je refais le plein d'eau du robinet et redémarre l'alfa.
8000 voyants me déconseillant de rouler + tard je redémarre enfin avec une t° stabilisée à 90°C.

30km plus tard je m'arrête de nouveau pour refaire le plein en eau (mode loco à vapeur inside) et enfin arrivée à Pontus.

7.30€ de bouchon neuf chez Alfa et ma 159 est de nouveau OK.
Purge du liquide de refroidissement, vidange avec de la Motul 300V et prise de compression moteur, normalement elle n'a rien eu.

J'ai eu aussi chaud qu'elle pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure! J'adore l'assureur et la société d'autoroute... C'est pas comme si on leur donnait des millions de $$$ à ceux là en plus !

Tu l'avais bien serré ton bouchon quand tu l'as remis sur l'Alfa?

Sinon moi la BM a pas chauffé au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais bien serré mais j'avais remarqué qu'il serrait un peu dans le vide (un peu comme ton goujou de turbo, tu sais quand tu sens que tu va faire le tour de clé de trop ). Donc bouchon pas étanche, pas de mise en pression du circuit de refroidissement,...et surchauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je la retiens la pétasse de Allianz, je pense que je vais aller faire un tour sur le lynx & co, quitte à devoir se débrouiller seul autant payer pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Oui, je l'avais bien serré mais j'avais remarqué qu'il serrait un peu dans le vide (un peu comme ton goujou de turbo, tu sais quand tu sens que tu va faire le tour de clé de trop ). Donc bouchon pas étanche, pas de mise en pression du circuit de refroidissement,...et surchauffe


Tu l'as foiré en essayant de le mettre sur la Fiat avec le bocal au pas Ford  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...