Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rigx

Mes caméras embarquées

Messages recommandés

Quelques meilleurs tours du circuit de Nogaro de la journée du 12 décembre 2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et là ça va mieux?
Oui, je l'ai mis en privé, mais avec le bon url ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche

Il a l'air sympa ce tracé, peu de dégagements mais les virages ont l'air cool niveau technique et la ligne droite est grande à priori avec le beau freinage au bout
Beau pilotage

Ps: il te faut un autobloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du dégagement, Nogaro est homologué F1. Il y a juste aux environs (1 virage avant et 2 virages après) de la passerelle Dunlop que ce n'est pas top...
Les virages sont pas mal, mais d'un point de vue technique Pau-Arnos est nettement mieux.
Ligne droite de 900 m à 1 km suivant le point de départ ( après le 180° à gauche ou après la légère courbe à droite). Je passe à fond la courbe à droite mais les voitures plus puissantes soulagent l'accélérateur à cet endroit.

Le jour où j'ouvrirais la boite, je mettrais peut-être un autobloc, mais ce n'est pas demain la veille... elle fonctionne très bien comme ça, mieux que les Clio 2 RS plus puissantes et plus légères, donc je pense rester dans cette config... d'autant que la suivante devrait être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un visco de Coupé turbo ne serait pas adaptable ?
A défaut d'être aussi efficace qu'un vrai autobloc au moins ça ne couterait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il paraitrait que ce n'est pas les mêmes boites... j'ai la même BV que les Ritmo, Delta I HF Tie, etc... celle qui supporte que 140Ch...
L'idéal serait de monter un Quaife. C'est surtout gênant sous la pluie, sur le sec elle glisse des 4 roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le visco d'origine est monté après la boite, sur l'arbre qui part sur la roue la plus éloignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il est quand même fixé par 3 ou 4 vis sur la BV... et il faut aussi changer le demi arbre derrière le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant une session lors de la journée du 12/12/2015 je me suis tapé une petite bourre avec une M3 de la Coupe de France (en février à Nogaro...) chaussée de slicks.
Si ce gars s'est retrouvé devant moi dans le tour de chauffe, c'est qu'il s'est pointé 15 minutes en avance au départ... en sachant que je pointe 5 minutes avant pour être premier et avoir une piste dégagée...
Pour ma part je pense que c'était fait exprès et qu'il n'avait aucunement l'intention de se laisser doubler, comme dans une course.
J'attends vos impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la vrai vie il aurait du te laisser le champ libre (il lui suffisait de lever une fois le pied dans la ligne droite et basta) mais bon monsieur roule une bm donc c'est difficile d'admettre pour lui qu'il est plus lent qu'une "vulgaire" Lancia  
traction qui plus est

[Edit:] pour le coup toi aussi tu t'es mis en mode full race

[Edit 2]: il est quand même sacrément con, il voit pas qu'il est à l'ouest niveau trajectoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai sur-conduit, j'en ai fait trop... je me l'étais dit dans la voiture sur le moment et ça se voit aussi sur la vidéo.

Encore qu'il n'ait pas l'envie de lever le pied, je comprends encore... mais de là à fermer les portes... je trouve ça un peu ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout à fait d'accord avec vous. Il est brouillon, à la rue sur certaines trajectoires et au freinage. Tu reviens sur lui dès que ça tourne et tu as un sacré coup de volant Rigx!
De plus il n'est pas si rapide en ligne droite vu l'écart de puissance, faut dire qu'il sort n'importe comment dans le virage qui précède...

Bref, tu es plus rapide: ok pour se tirer un peu la bourre mais là il insiste trop et il doit te laisser passer, ce qu'il ne fait pas volontairement

Si tout le monde à le droit de débuter ou n'est pas forcément doué, c'est son comportement qui n'a pas sa place sur un circuit.
Je préfère m'en amuser quand je tombe sur ce genre d'individu... (Et effectivement ça se voit que tu avais envie de le taquiner un peu )
Sûr que c'est pas le genre à venir échanger après dans les paddocks et parler voiture ou prendre quelques conseils de conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que nos avis se rejoignent.
Sauf que c'est loin d'être un débutant... c'est un habitué du circuit, un local de la coupe de France des circuits...

Concernant mon coup de volant, c'est sympa mais on verra l'année prochaine en Formule Ford Zetec si ça se confirme... pour l'instant on peut juste dire que je connais le circuit et ma Lancia par cœur...

Coming next: Une cam embarquée à Pau-Arnos en Lancia quasi full stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu peux te lancer dans la coupe de France alors! Je trouve tes trajectoires bien meilleures
A 2"04, à 4"02, à 10" ... c'est moi où il devrait pas être à droite à l'intérieur...? Après il arrive pas à finir le droite...
Et il insiste encore...  à 12" MDR... il survire un peu à la sortie, contrebraque trop et il part tondre la pelouse M3POWER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu parles de la partie qu'on appelle "l'escargot"... Chacun a sa théorie sur la trajectoire dans cette partie... bizarrement, la trajectoire qu'il utilise est celle qui est le plus largement diffusée à l'oral et en pratique.
C'est une trajectoire pour virage lent.

J'ai utilisé cette trajectoire jusqu'à l'an dernier où j'ai tapé un "best lap" en doublant un retardataire dans cette partie et en analysant la vidéo j'avais remarqué qu'en changeant ma trajectoire pour le doubler j'avais en fait gagné du temps.

En fait s'il n'arrive pas à sortir correctement, c'est parce qu'il se loupe l'entrée du virage. Il ne sort pas assez à gauche du virage précédent. Cela lui permettrait de braquer à droite à l'extérieur un peu plus tôt dans le virage pour tangenter le point de corde et le plot jaune de sortie de virage. Alors si tu rajoutes que j'arrive à l'intérieur et qu'il a compris que s'il ne fermait pas rapidement la porte je le passais, donc il ferme trop violemment ce qui le déstabilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coming next: Pau-Arnos

Pour vous mettre dans l'ambiance du circuit, c'est arrivé cet été...

http://pilote-de-course.com/crash-clio-4-rs-pau-arnos/

Un circuit pour "couillus": très peu de dégagements, pas ou peu de commissaires et on signe une décharge à l'inscription que les secours mettront 45 minutes à arriver en cas de pépin. Beaucoup (trop) de morts en voitures mais surtout en motos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Oui, tu parles de la partie qu'on appelle "l'escargot"... Chacun a sa théorie sur la trajectoire dans cette partie... bizarrement, la trajectoire qu'il utilise est celle qui est le plus largement diffusée à l'oral et en pratique.
C'est une trajectoire pour virage lent.

J'ai utilisé cette trajectoire jusqu'à l'an dernier où j'ai tapé un "best lap" en doublant un retardataire dans cette partie et en analysant la vidéo j'avais remarqué qu'en changeant ma trajectoire pour le doubler j'avais en fait gagné du temps.

En fait s'il n'arrive pas à sortir correctement, c'est parce qu'il se loupe l'entrée du virage. Il ne sort pas assez à gauche du virage précédent. Cela lui permettrait de braquer à droite à l'extérieur un peu plus tôt dans le virage pour tangenter le point de corde et le plot jaune de sortie de virage. Alors si tu rajoutes que j'arrive à l'intérieur et qu'il a compris que s'il ne fermait pas rapidement la porte je le passais, donc il ferme trop violemment ce qui le déstabilise.


Je trouve ta trajectoire beaucoup plus naturelle, j'aurais instinctivement pris la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça vibre un peu, dû à la fixation du caméscope à l'époque... mais une fois dans le bain, on ne s'en rend plus compte...
Config voiture: 4 amortisseurs KYB Ultra SR, 4 ressorts "courts" De Delta II HPE, 4 RSR en 205/50/15 sur 4 jantes d'origine de Delta II HF Turbo, 1 BAR AV SUP, sièges Recaro d'origine + banquette AR , aucun allègement.
Ce jour là, il me semble que c'était le jour où le moniteur de pilotage du circuit essayait de me suivre en Focus ST 225 d'un de ses clients.

J'espère avoir le temps d'y retourner avec la Lancia en janvier ou février pour tomber un nouveau record perso...
Mon circuit préféré... certainement parce qu'il est adapté aux voitures peu puissantes.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur, pour une fois qu'un mec veut jouer lors d'une journée club
Ses trajectoires sont peut être le fait de vouloir protéger sa position Et puis un mec qui fait de la compet tout en étant de mauvaise fois par définition n'a pas le même raisonnement aussi, si le mec derrière est plus rapide c'est à lui de passer, si il reste derrière c'est qu'il n'est pas plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'appelle pas ça jouer... Jouer c'est quand les positions changent 10 fois en un tour sans un zeste de mauvaise foi, sans fermage de porte, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formule Ford Zetec à Nogaro en juillet 2016:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...