Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanoscrap

Choix des disques de frein

Messages recommandés

Yo. Tombé sur la vidéo ci-dessous, en anglais, qui dit que les disques percés sont juste là pour faire joli et que finalement, les disques ventilés ou rainurés sont les seuls efficaces.



Des remarques? Sur les T+, ils sont percés d'origine, ya moyen de mettre des ventilés Fiat? qqn a la ref?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre les disques ventilés et les disques rainurés.
Les disques OEM de Coupé turbo (à vérifier sur les atmos) sont déjà ventilés

De toute façon les disques percés se remplissent de poussière de frein au bout de rien de km et finissent tous par fissurés autour des trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je confonds pas. Quand je dis ventilés, c'est par opposition aux disques pleins.
Du coup tu mettrais quoi en remplacement des OEM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près tout essayé en matière de disque à l'avant :

OEM
Brembo Max
Tarox G88
Groupe N avec traitement thermique

Et franchement je n'ai pas de marques à te conseiller, aucunes ne se démarque par rapport aux autres (en gros je les ai tous voilés ), pour le prix j'auri pu m'offrir des Combrakes en 330 mais on sait maintenant que ce n'est pas ZE solution non plus (sans compter qu'il faut passer en 17" et que en T20+ tu ne trouveras pas de tailles de pneus homologués).

Du coup j'ai des Compbrake sur bols alu en 305mm, c'est cher, c'est pas l'idéal mais au moins c'est plus léger.

Après je sais que Freerider est en EBC je sais plus quoi, et il en est super content (disques et plaquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur atmo ce sont les mêmes disques que sur les T16.
Il existe cependant une différence entre les disques de Fiat et de Lancia c'est le déport, les disques Fiat sont 3 ou 4 mm plus plats (peut-être existe t-il une rondelle à insérer entre l'étrier et le moyeu sur les Coupés à l'instar de ce qu'ils faisaient sur les Delta I HF?).
Je n'ai jamais voilé de disques et je n'ai jamais eu de fissures autour des trous et nul part d'ailleurs... et j'utilise de l'OMP percés rainurés. J'ai pété des moyeux, des coupelles de suspensions mais jamais de disques!

A savoir que les disques de Fiat 500 Abarth sont apparemment compatibles avec les Fiat Coupé et qu'il existe des disques sur bol alu chez Brembo pour la Fiat 500 Abarth.

http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Search.aspx

http://www.abarth.fr/Site/fr/ABARTH_BREMBO_BRAKING_SYSTEM_KITc

http://www.rtec.ws/fiat-500-abarth/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T16 n'ont pas ce soucis de voilage. C'est surement du à la présence de l'étrier simple piston coulissant qui entraînerait bien moins de contrainte sur le disque. Ensuite les Brembo, sont des étriers très (trop?) puissants, à l'époque ou je roulais avec ca je n'ai jamais eu de problème de puissance de freinage. Mais on a les soucis de surchauffe, j'ai été assez épargné par le problème de voile mais j'étais aussi plus léger que les autres. Moins puissant aussi, et on a tous remarqué que le voile était instantané passé 190-200km/h ... donc on pourrait conclure que le voilage est du purement à la surchauffe des disques. Pas étonnant pour du matériel conçu pour une voiture de route. La meilleure config que j'ai eu en Brembo, c'est disque DBA rainuré + plaquettes Pagid RS29. Les disques percés nettoies moins bien les plaquettes, mais sont moins bruyants, ils se fissurent autour des perçages assez rapidement quand ca chauffe à répétition. Aucune voiture de compétition n'utilise des disques percées.

Je pense que pour une utilisation très intensive sur un coupé de 300cvx -1200kgs  il n'y a aucune solution de valable en 305mm. De toute façon il n'y a qu'à voir les montages contemporains sur les compact sportives de route, c'est bol alu 340mm minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ne pas confondre les disques ventilés et les disques rainurés.
Les disques OEM de Coupé turbo (à vérifier sur les atmos) sont déjà ventilés

De toute façon les disques percés se remplissent de poussière de frein au bout de rien de km et finissent tous par fissurés autour des trous...


si peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi on m'a conseillé des tarox g88 associés aux plaquettes 2500ds (de mémoire), c'est un pistard qui m'a conseillé ça, a priori ça tient le choc... je vais m'équiper dès que j'aurais fini mon échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Alors moi j'aimerais bien que tu te présentes d'abord


excuse moi mais j'ai pas trouvé la section présentation en navigant avec mon tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philout16 a écrit:
Alors moi on m'a conseillé des tarox g88 associés aux plaquettes 2500ds (de mémoire), c'est un pistard qui m'a conseillé ça, a priori ça tient le choc... je vais m'équiper dès que j'aurais fini mon échappement

C'est qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarox: ils utilisent ça en formule 4. je n'ai jamais essayé mais ça a l'air d'être pas mal. storic italia les vend sur son site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philout16 a écrit:
Julio a écrit:
Alors moi j'aimerais bien que tu te présentes d'abord


excuse moi mais j'ai pas trouvé la section présentation en navigant avec mon tel...


Punaise, y-a même un admin ici les gars !


Pour les Tarox, j'ai disques et étriers à l'avant et j'en suis très satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarox également , c'est les seuls qui ont plus ou moins tenu pour moi ( piste uniquement )

après environs 4 circuits ils sont très légèrement voilé mais pas gênant, c'est minime .

encore un circuit avec et je les vends , je passe en 330 et étriers brembo de t20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPH a écrit:
Tarox également , c'est les seuls qui ont plus ou moins tenu pour moi ( piste uniquement )

après environs 4 circuits ils sont très légèrement voilé mais pas gênant, c'est minime .

encore un circuit avec et je les vends , je passe en 330 et étriers brembo de t20

Franchement, oublie les étriers de T20 et achète des étriers de MRS ou Clio RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPH a écrit:
pour quelle raison ...

Depuis le début je leur dis qu'une calle à partir d'un étrier à fixation radiale ce serra plus costaud et propre, mais comme il est mieux de claquer 1000€ dans un turbo plutôt qu'un système de freinage performant personne n'a écouté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en radial c'est évident , bah j'ai fais les frais et on verra .. avec le système de freinage du t16 "origine" malgré les tarox ,les pagids et durite aviation sa manque de puissance et donc de felling .

mais un bon freinage c'est plutot 2000 à 2500 roros avec 1000 tu vas pas très loin ... j'ai pas les moyens de claquer autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disques de Delta : 150€ ttc max
Plaquettes de Clio cup : 300€ env
Etriers Renault d'occas : 200-300 € si on est patient
Ca laisse 300€ pour faire la calle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...