Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Projet Alfajet : first race report P15

Messages recommandés

Rigx a écrit:
Rappelles moi dans quel groupe est homologué la voiture pour pouvoir découper le longeron et la traverse?

Beau boulot! Elle a une gueule!!!

Aucun groupe donc on fait ce que l'on veut .... de toute façon on ne va pas tarder à se faire virer par la FFSA donc comme les autres c'est Banzai niveau modifs !!!
On retournera en Alfa Challenge au pire si ca arrive et là c'est open bar

Rigx a écrit:

Beau boulot! Elle a une gueule!!!

Pour des amateurs on se défend

Amateurs, amateurs... quand même c'est pas le boulot d'un mec tout seul qui bricole au fond de son garage, y'a quelques heures et quelques ronds qui y sont passés... quand on voit dans le peu de temps que la voiture est née.
Amateurs confirmés et expérimentés!

OK pour le groupe c'est bien ce que je pensais me souvenir de la réglementation.

Oui comme d'hab des modifs bien pensées! L'aéro se peaufine...
ça va envoyer du bois

Amateur amateur ... pas en cuisine et apéro en tout cas, tu verrais la logistique de pro!

Ced51 a écrit:
...

Suite à Nogaro, gros craquage. Découpe des terminaisons de longerons devant afin de poser une traverse alu de Clio3. ...

J'ai dessoudé ma traverse avant... Je refais mon moteur cet hiver et je voulais pas m'embêter pour le sortir
Du coup, elle fait combien la traverse de clio en longueur ... Je pensais mettre un tube d'arceau pour augmenter le passage d'air mais l'idée de la traverse alu pourrait être bien aussi
Tu as soudé des platines en bout de longeron pour boulonner directement la traverse alu?

97cms entraxe, oui platine acier et boulon.  

Bon des news de notre dernier week-end course à Magny-cours et ca ne s'est pas très bien passé. Le samedi on a été repoussé du matin à l'aprem à cause du brouillard. Au qualif je devais roder les plaquettes donc on y va tranquille, je sors un chrono en 57 dans mon dernier de mes deux seuls tours lancés de la session ce qui me place 4 de classe et surtout devant les clio. Donc on est bien. Le dimanche on est les premiers à partir le matin, il ne pleut pas mais la piste est humide car il y a un espèce de brouillard / crachin, on réfléchit longtemps pour se décider au final de partir en slick tendre car on mise sur le séchage partiel de la traj. On est plusieurs à faire ce choix mais mauvaise pioche la piste est juste dégueulasse à rouler avec aucun grip, bref je me rend vite compte que ca ne le fera pas donc je me contente de ramener la caisse en un seul morceau en limitant les dégâts à la 10ème place. Bref à oublier. Course 2 en début d'aprem, toujours le même météo donc on sort les pluies + un setup adapté et bim P2 de classe. Ca nous replace bien pour la course longue. Je suis p4 au début je remonte 2 puis au moment ou je vais lancer les hostilités pour la première place face à Dagnet et sa MRS3 super affutée, la boite saute au freinage à Adélaïde ... bref game over. Je perd gros en points sur ca week-end. 

Après investigation, on a premièrement, la calle de centrage du jeu de diff qui s'est barrée dans le carter ce qui a usiné le couple court. Deuxièmement l'écrou de l'arbre secondaire s'est dévissé est m'a usiné le carter extérieur .... je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir autant de problèmes en même temps. Bref on le différentiel n'a rien donc c'est déjà ca, on va remonter en urgence une boite que l'on a en rab pour aller au Mans.  

Maintenant réflexion du moment vu qu'enfin on a pu rouler sur le même circuit avec coupé vs GT .... j'ai ressorti donc mes vidéos du coupé à Magny, et avec la GT j'ai eu beaucoup de soucis avec mes rapports. Bon je m'explique. La météo était dégueu le dimanche avec zéro grip donc je me focalise plus sur les qualifs du samedi. Avec la GT impossible de rentrer la deux à Adélaïde, au château d'eau et au lycée. Je suis trop vite pour le faire mais aussi trop lent pour avoir assez de spool en 3. Bref je suis entre deux eaux et ca rame méchant à ces trois endroits. Pourtant le chrono est semblable au coupé avec lequel je rentrais la deux et d'où je ressortais bien plus fort de ces trois virages ... au début face aux autres Alfa je ne m'étais pas poser plus de questions que ca vu que le niveau est moyen mais là face à des caisses avec des boites bien étagée comme les supercopa ou la saxo T16 du pote il est clair que je me fais découper en deux sur les relances de ce genre. On verra au Mans mais je pense que la boite longue du coupé sera plus adapté à mon GT.  

Suite au prochain épisode. On va essayer de sauver la troisième place finale de la coupe. Never give up

Prochaine étape, monter un étagement de boite sur mesure en fonction de chaque circuit

Non le problème est le même partout en fait. Enfin je pense vu que je n'ai jamais repassé la 2 cette année.

Sadev trop chère, on va étudier la piste quaife en attendant de pouvoir tester la future caisse de Loic et se décider de la suite des aventures.

Pas de RCZ du coup car à priori c'est une vraie bouse niveau moteur. La Supercopa il dit que c'est trop chère à entretenir.
Donc ca sent la Clio4 cup ... Je vous dirai ce que ca vaut.

Elle déchire en "wide edition"
C'est comme ça qu'ils auraient voulu la faire chez Bertone mais ça faisait trop peur aux gens

Tests de pré-saison à Dijon

Premières manches du free racing 2018au VdV

Results P1/P1/P1

Ced51 a écrit:

Results P1/P1/P1  

Bon rapide on le savait deja mais j'ai comme l'impression que la fiabilité est aussi là! Apparemment bon choix la boîte renforcée, ça aide!

Ben ca a fait Ab/P1/Ab

Plus sérieusement, découverte de Lédenon pendant les qualifs. C'est un circuit ou il faut beaucoup rouler je pense pour faire quelque chose de correct, et personnellement je ne l'ai pas aimé du tout, trop sinueux et trop de serré, je n'ai pas passé la 5 du Week-end …

Course 1, je pars bien mais dans le premier tour le silent bloc sur le berceau est tombé. J'ai les écrous du berceau qui se sont volatilisés
J'ai fait deux tours de plus et retour au stand je ne pouvait pas rouler comme ca. Heureusement les cardans se sont posés sur les contre écrous des triangles donc ca n'a usiné que ceux ci. Loic remporte la classe du coup et toise les deux BM qui se sont sorties.

Course longue le lendemain matin. Je pars dernier, je remonte comme un malade pour reprendre la deuxième place à Loic, la Bm est trop loin devant mais il se sort provoquant un safety car, j'en profite pour faire l'arrêt obligatoire mais peut être un peu trop tôt car je suis 5 ou 6 au restart. Je fait le job sur deux ou trois tours et repasse devant pour la classe. je creuse l'écart sur Loic mais à quelques tours de l'arrivée je commence à me sentir très très mal dans la caisse, je suis à deux doigts de tomber dans les pommes à l'entrée du triple gauche, j'ai repris mes esprits quand il était encore temps pour ne pas sortir. Je finis malade comme un chien en essayant de limiter les dégats au chrono. Je la gagne je ne sais pas comment, Loic finit à mon cul en pensant que j'assurais mais pas du tout j'étais juste à l'agonie.

Du coup j'ai jeté l'éponge sur la course 3, il n'était pas raisonnable pour les autres que je parte. Loic fait 2 derrière la M3 gt4 …

On va retenir que Loic qui est 1 au classement et moi 2. On a passé les deux tracés les moins intéressants pour moi. On attaque maintenant les choses sérieuses avec l'anneau du rhin puis Dijon. Je bosse sur mon physique pour être ok.    

Franchement c'est presque ça, je pense qu'on a trouvé le pourquoi du comment.

Je ne supporte plus mon médoc ponctuel pour les migraines, j'ai les 8 effets indésirables principaux. Donc déjà on sait pourquoi ca fait deux Week end que je suis malade comme un chien dans la caisse. Et ma nouvelle osthéo (très charmante d'ailleurs) a peut être mis le doigt sur un soucis que je trainerais depuis des lustres d'où mes problèmes de cervicales et migraines …

Ah ben si ta nouvelle osthéo très charmante t'as mis un doigt...

Julio a écrit:

Mais tout cela ne vous regarde pas ….

Il n'empêche qu'ils sont vraiment doué ces osthéo !
Il te ressorte de ses trucs c'est impressionnant

Ced51 a écrit:
Julio a écrit:

Mais tout cela ne vous regarde pas ….

Je sens qu'il a pris un abonnement osthéo longue durée notre petit Ced

Julio a écrit:
Il n'empêche qu'ils sont vraiment doué ces osthéo !
Il te ressorte de ses trucs c'est impressionnant

Ha ben là maintenant je vais chez deux gonzesses, elles sont clairement balaises (et charmantes)

Bon quelques nouvelles des deux derniers Week-end de course. Bon ben pour faire court la cata.

Je gagne la course 1 à l'anneau du Rhin.
Puis bien placé en 2ème position lors de la course 2 qui était la longue, j'ai eu un soucis de surchauffe du je pense au bouchon du vase d'expansion, conclusion abandon pour le reste du Week end....

Dijon, P2 aux qualifs, 1er à l'amorce du tour 4 quand un incendie dans la baie moteur se déclare .... abandon pour le reste du week-end

Je suis médusé. Je n'ai plus la foi.

Je la déteste autant que l'aime cette pute d'Alfa

Ouais... J'ai les mêmes sentiments à l'égard de ma Fiat...

Comme tout le monde à chaque fois qu'on fait des modifs. Rien de plus fiable qu'un coupé stock

Ouais, des fois quand ça veut pas... et pis il fait chaud pour les mécaniques c'est dur! Et pour les humains aussi!
Courage! Redressez la barre! Accrochez-vous!

Sinon avec ton ostéo, ça porte ces fruits???

crazyf1 a écrit:
Comme tout le monde à chaque fois qu'on fait des modifs. Rien de plus fiable qu'un coupé stock

Oui et c'est aussi qu'on respecte pas trop les "conditions normales d'utilisation" et pas sûr qu'un Coupé stock puisse lui aussi encaisser longtemps ce qu'on leur met sur piste...

Rigx a écrit:
Ouais, des fois quand ça veut pas... et pis il fait chaud pour les mécaniques c'est dur! Et pour les humains aussi!

C'est le bon côté des choses Ced..; T'as pas eu le temps de t’abimer les cervicales ce coup-ci!

Fab a écrit:

Putain on ne va pas se rabaisser à rouler en Clio merde

Rigx a écrit:

On va essayer oui mais je pense que la saison 2018 est finie pour ma part. Finir 2 ou 3 ce n'est pas l'objectif initial.

Oui l'ostéo il y a des améliorations notables mais bon il faut que je continue à muscler tout ca

Fab a écrit:

C'est le bon côté des choses Ced..; T'as pas eu le temps de t’abimer les cervicales ce coup-ci!

Oui ben franchement je préfère lutter dans la caisse

crazyf1 a écrit:

Un coupé stock a aucune chance d'être dans mes chronos aussi

Ça dépend dans quel mode tu es... si tu es en mode "panne", il risque de te doubler... Elle est facile, je te l'accorde. Désolé.

Ced51 a écrit:
crazyf1 a écrit:

Un coupé stock a aucune chance d'être dans mes chronos aussi

même mon Coupé qui n'est pas stock du tout n'a aucune chance d'être dans tes chronos

Rigx a écrit:
Ça dépend dans quel mode tu es... si tu es en mode "panne", il risque de te doubler... Elle est facile, je te l'accorde. Désolé.

Non tu as parfaitement raison, seulement on est rarement seul en piste, et prendre 10 clio cup en coupé stock c'est impossible

Fab a écrit:

Pourquoi elle ne roule pas / plus non plus ?

Julio a écrit:
Fab a écrit:

Ouais, elle refuse de démarrer

Fab a écrit:
Julio a écrit:
Fab a écrit:

Ouais, elle refuse de démarrer

Enlèves un cylindre des fois que le problème soit là

• Créer...