Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Projet Alfajet : first race report P15

Messages recommandés

Autorisé.

12.1 Aucune modif ne peut être apportée à la coque de série et/ou au châssis (...) sauf en ce qui concerne:
- l'adjonction de renforts épousant les formes d'origine
- (...)

http://www.ffsa.org/pages/SecuriteReglementationHomologation/ReglementationTechnique/Moderne/AnnexeJEnCours.aspx?TermId=a74ad8ff-77b3-4434-8e0d-0b995fe62ee2

Je ne sais pas pourquoi en etcc s'est autorisé et sur quel règlement ils se calquent... je ne suis plus à jour dans ce domaine depuis quelques années et ça a énormément changé depuis.
C'est aussi possible qu'Alfa a sorti une caisse en série pendant une période donnée avec une traverse démontable... d'autres constructeurs ont fait ça et font certainement encore ça...
Comme le réservoir d'eau et le système d'injection d'eau non fonctionnel sur certaines Delta Evo de série.
Il y a même certains constructeurs qui disaient vendre le quota de voitures de série nécessaires à l'homologation alors que le nombre n'y était pas et qui ont utilisé des documents gouvernementaux les couvrant en disant que les voitures ont été rachetés par l'état comme véhicules rapides d'intervention ou autres, alors que ce n'était pas le cas ou pas en si grand nombre. C'était souvent le cas du temps des Gr. B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu m'as fait peur de coup

La 156 etcc est peut être calquée sur la fiche d'homologation de la 156 et 147 ... ce qui m'arrangerait bien sur le point de la traverse du coup.

Le meilleur exemple est la Delta S4, il n'y a pas eu les 200 modèles de fait. La BX aussi c'est ambiguë, mais bon elle a eu zéro palmarès donc ca gène moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news  

First :      


Max

Ensuite élec ok à 90% :



On va être pas mal je pense  Vous remarquerez la touche perso pour se sentir parfaitement à la maison, à savoir le bandeau de mon T16

Et les coups de meuleuse du jour :



Ca va brasser de l'air en théorie.  Fini les naca dans les vitre en poly.

Voilà  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
tu utilises un détecteur de cliquetis de chez phormula?

Non pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Rigx a écrit:
tu utilises un détecteur de cliquetis de chez phormula?

Non pourquoi ?


Quoi que c'est alors le boitier sur le bandeau?
Je trouvais que ça y ressemblait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une acquisition de données Zeitronix. L'écran sur le bandeau m'affiche l'egt, l'AFR, la tempé d'admi et le boost. Il commande le voyant d'alarme sur le bandeau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est clair il y a quelques projets sur ce forum qui sont rondement bien menés que ce soit dans les choix techniques, la finition ou le standing des pièces.
Chapeau!
Je l'ai fait mais je ne le re-ferai plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend beaucoup de temps (et d'argent) c'est clair. Heureusement pour moi que mon père qui est aujourd'hui à mi-temps peut régler beaucoup de problèmes pendant que je bosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute, j'ai mis 8 ans à faire ma voiture en ayant un job "à responsabilité" à temps plein et en construisant une maison. Bon, j'étais jeune, je n'avais pas les mêmes moyens techniques qu'aujourd'hui, ni l'expérience, Internet n'était pas développé comme maintenant, tout prenait beaucoup plus de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Oui, je me doute, j'ai mis 8 ans  à faire ma voiture en ayant un job "à responsabilité" à temps plein et en construisant une maison. Bon, j'étais jeune, je n'avais pas les mêmes moyens techniques qu'aujourd'hui, ni l'expérience, Internet n'était pas développé comme maintenant, tout prenait beaucoup plus de temps!

Tu m'étonnes, aujourd'hui il faut savoir aussi trier les infos car il se dit tout et n'importe quoi sur internet mais tu commandes une pompe aux Usa, 5 jours après tu l'as  On va bien plus vite aujourd'hui c'est clair. Tiens j'ai commandé 3 bocaux de freins chez demontweek vendredi aprem, le samedi ca partait d'angleterre, lundi matin je l'avais à la société, c'est juste ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Ced51 a écrit:
Et les potes aussi, comme Tifn qui vient assez souvent


Tu parle !
Vous m aidez bien assez aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu m'étonnes, aujourd'hui il faut savoir trier les infos mais tu commandes une pompe aux Usa, 5 jours après tu l'as  On va bien plus vite aujourd'hui 'est clair. Tiens j'ai commandé 3 bocaux de freins chez demontweek vendredi aprem, le samedi ca partait d'angleterre, lundi matin je l'avais à la société, c'est juste ouf.


Et à quel prix en plus!!! Avant Internet, on jonglait entre GT2I, ORECA, DANIELSON et BPS RACING et on l'avait bien profond autant sur les tarifs que les produits qui ne correspondaient pas à l'image du catalogue et je te parle même d'un éventuel SAV ou garantie... rien que les catalogues coûtaient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, Oréca par exemple ils sont super bien placé pour les maître cylindre OBP, ils le vendent moins chère que demontweek et carrément moins cher que le site OBP lui même. Par contre Oréca il ne faut pas acheté de l'AP racing, genre les limiteur de frein car ils sont plus chère que les English, pareil pour les bocaux de frein... bref il faut comparé produit par produit et faire en sorte d'avoir un panier rentable à la commande quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Bravo pour la finition "usine"

Faut pas exagérer


Oui... Bon en même temps c'est une usine à 2 ouvriers qui reçoivent pas de salaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Bravo pour la finition "usine"

Faut pas exagérer


Oui... Bon en même temps c'est une usine à 2 ouvriers qui reçoivent pas de salaire...

C'est un peu ca oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacree boulot tout ca !!

La touche " Fiat Coupe " est bien trouvé !

J espere bien voir ca en vrais en jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le plenum d'admi, tu veux pas le sabler pour qu'il soit alfistiquement parlant accordé dans le ton de la marque, à savoir rouge et alu

c'est beau cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:


le plenum d'admi, tu veux pas le sabler pour qu'il soit alfistiquement parlant accordé dans le ton de la marque, à savoir rouge et alu


Ah non, ca fait classe avec le collecteur d'admi à la Lancia style. Avec le collecteur inox devant ca va déchirer.  
Au fait si on vous demande un jour, le turbo est un trim 60 de Delta

Au fait Tifn, notre balancier de pédale d'accel ne marche pas On va repiquer celui du coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Sacree boulot tout ca !!

La touche  " Fiat Coupe " est bien trouvé !

J espere bien voir ca en vrais en jour !

Ca pète le bandeau hein

Ben si ca te dit circuit de Bresse début Mars pour son dépucelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Freerider a écrit:
Sacree boulot tout ca !!

La touche  " Fiat Coupe " est bien trouvé !

J espere bien voir ca en vrais en jour !

Ca pète le bandeau hein

Ben si ca te dit circuit de Bresse début Mars pour son dépucelage


Normalement je pose une semaine de vacance début Mars , la semaine avant le Lundi de Pâque, j essayerais bien de venir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
On est pas mal non  



Oui ça avance bien là...
Tu vas trop vite, j'arrive pas à suivre le rythme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
par curiosité, tu comptes les heures que tu passes?


A mon avis en 1h ou 2 si tu t'y prends bien c'est fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freerider a écrit:
Sans deconner c est beau ! Ca donne vraiment envie d essayer de faire pareil ! :D:D


Ben vas-y Qu'est ce que tu attends ? T'arrives tranquille sur le circuit en GTA qui tracte le Coupe préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fixation de la batterie est nickel!
As-tu prévu un couvercle?
Annexe J art 255 "Dans le cas où la batterie située dans l'habitacle est une batterie sèche, elle devra être protégée électriquement par un couvercle la recouvrant complètement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

A mon avis en 1h ou 2 si tu t'y prends bien c'est fait...  


Je pense que ça c'est l'horaire journalier minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te sers d'un frein à main hydraulique sur circuit? Ce sont des kilos en trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
par curiosité, tu comptes les heures que tu passes?

Ah non il ne vaut mieux pas. Moi je passe déjà une ou deux heures par jour sur le net à trouver/ choisir ou commander les pièces qu'ils nous manquent. Etant au boulot, je ne peux y passer que une heure maxi dessus le soir en rentrant. Mon père lui est dessus à temps plein par contre, il résout beaucoup de problème heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Tu te sers d'un frein à main hydraulique sur circuit? Ce sont des kilos en trop...

Certes mais j'en ai mis un pour trois raisons.

1 : La principale c'est un super avantage pour chauffer les pneus arrières quand la piste est gelée.
2 : Parfois ca sert bien en cas de départ arrêté, rien qu'à Lédenon si tu n'en a pas c'est la misère.
3 : On devrait être trop léger, donc ca me fait déjà du lest bas et centré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
La fixation de la batterie est nickel!  
As-tu prévu un couvercle?
Annexe J art 255  "Dans le cas où la batterie située dans l'habitacle est une batterie sèche, elle devra être protégée électriquement par un couvercle la recouvrant complètement".



Tu as bien fait de me le rappeler, on va faire un cache en fibre ou plastoc comme les Clio cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaux du jour, et c'est une grosse avancée car c'était pas gagné ce matin.  

Il n'y a pas de montants autour des portes sur la GT, et donc pour remplacer les vitres latérales par du Poly c'est la grosse misère. A savoir qu'une vitre d'origine seule pèse 5kgs, là on est à moins de 2kgs la vitre poly + les accessoires divers pour la fixer, rigidifier. Gain sympa quand même, à ajouter aussi en gain de poids toute la merde qui ne sert à rien, genre le cablage élec, les glissières, moteur de vitre etc etc.





On ne voit pas bien sur les photos mais on a été obligé de thermoformer la vitre afin qu'elle puisse se glisser dans le joint et par le fait tenir en place dedans porte fermer. On a rigidifier la vitre sur le montant central avec une petite cornière en alu. On a quand même passer presque l'aprem la dessus avec mon père. Décapeur thermique, sèche cheveux et autre fut d'essence afin de former cette foutu plaque de poly.  



Ca paraît peu de boulot mais ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut réussir la deuxième maintenant  Oui c'est étanche et non pour le moment la vitre est juste comprimé dans le joint
Si ca tient pas avec la vitesse, on rajoutera une mini équerre pour la maintenir fermer, mais on va faire des extraction d'air sur l'arrière comme sur le coupé pour éviter ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit mieux le boulot sur ces photos

Premier test sur une chute ...



Puis on se lance sur la vraie ...



Ce n'est pas du niveau d'une vitre plastic4performance mais bon le résultat est pas mal pour des amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être chaud a faire quand même ! Par contre j ai pas compris comment vous avez solutionner le fait que le GT n a pas de montant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben beaucoup de patience, pas aller trop près et restez trop longtemps au même endroit pour ne pas cramer le poly et on y arrive.
Sur les voitures sans montant autour de la vitre, tu sais la vitre descend quand tu ouvres la portes, et bien là on a courbé la version poly plus que la vitre d'origine pour qu'elle s'encastre dans la joint à la fermeture. Et le long du montant central du châssis et on a cintré une petite équerre d'alu qui est fixée sur la porte et la vitre poly pour rigidifier l'ensemble à l'endroit le plus critique en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ben beaucoup de patience, pas aller trop près et restez trop longtemps au même endroit pour ne pas cramer le poly et on y arrive.
Sur les voitures sans montant autour de la vitre, tu sais la vitre descend quand tu ouvres la portes, et bien là on a courber le poly plus que la vitre d'origine pour qu'elle s'encastre dans la joint à la fermeture et le long du montant central du châssis et on a courber une petite équerre d'alu qui est fixée sur la porte et la vitre poly aussi pour rigidifier l'endroit qui risque de se barrer du joint.


ok d accord !

Du coup ca veux dire que les vitre en poly sont relativement rigide alors ??

Et d ailleur , les vitres en polycarbonate c est la meme chose que celle en Macrolon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...