Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

Projet Alfajet : first race report P15

Messages recommandés

Fab a écrit:
guyt20+ a écrit:
félicitation Ced

vous avez déjà des chrono???


Je crois qu''il est ds les 2'44 !!!!!!!!


 ah oui quand même

alors je suis content   ca bouclera le bec a beaucoup de monde en propulsion.

il me reste plus qu'a réussir a faire pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ouais 2'44 c'est le scratch du weekend


D'un côté je suis super content...   De l'autre il me met 28s (même si j'espère avoir progressé depuis SPA Italia 2014...), ça fait pas rire
Du coup, je mesure la performance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Débrief complet à venir comme d'hab.

Course 2 de folie Mes chronos au Qstarz depuis le départ lancé à 90 km/h à partir de la vraie ligne de départ au centre :

Lap1 : 2'49"724 (P2)
Lap2 : 2'45"591 (P2)
Lap3 : 2'44"386 (P2)
Lap4 : 2'48"626 (frayeur dans le raidillon lol et début du traffic) (P2)
Lap5 : 2'45"212 (P2)
Lap6 : 2'47"452 (P2)
Lap7 : 2'44"969 (P2)
Lap8 : 2'45"436 (P1)
Lap9 : 2'45"597 (P1)
Lap10 : 2'55"198 (drapeau jaune dans la zone blanchimond) (P1)

J'ai tout donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:

alors je suis content   ca bouclera le bec a beaucoup de monde en propulsion.

il me reste plus qu'a réussir a faire pareil

A Spa une GT3 c'est du 2'18" au tour, une Wtcc c'est du 2'20" ... 550cvx/1250kgs vs  380cvx/1100kgs ... pneus en 300++ vs 275 au ².  

Donne leur ces données quand on te dit qu'une traction ca rame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

D'un côté je suis super content...   De l'autre il me met 28s (même si j'espère avoir progressé depuis SPA Italia 2014...), ça fait pas rire
Du coup, je mesure la performance

Tu dois pouvoir tomber le 2'50" avec ta caisse maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais ca car la dernière journée que j'ai fais a Spa il y'a avais quelque BM dont une 135i avec une belle prépa piste magnifique d'un pote qui tourné en 2"46.

ce jour la j'ai fais des mauvais choix en ne mettant des slick BF Goodrich uniquement a l'avant et des R888 a l'arrière .

j'ai passé la journée a me battre avec mon cerceau a chaque freinage et impossible de faire mieux que 3"08 alors que la précédente fois j'avais des tours en 3"04 dans le trafic avec 4 R888.

depuis ce jour tout le monde me soule pour passer en BM (comme Pat l'a fait ) chose que je ne ferais pas.
j'ai confiance en mon coupé et je ne m'en prend qua moi si il n'a pas été au top cette journée la.

Putain faut vite que j'y retourne a Spa.

en tout cas encore bravo Ced j'aurai voulu venir pour voir ca en plus mais malheureusement je n'ai pas pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:

D'un côté je suis super content...   De l'autre il me met 28s (même si j'espère avoir progressé depuis SPA Italia 2014...), ça fait pas rire
Du coup, je mesure la performance

Tu dois pouvoir tomber le 2'50" avec ta caisse maintenant


Ainsi soit-il

Vivement ton debreifing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
je disais ca car la dernière journée que j'ai fais a Spa il y'a avais quelque BM dont une 135i avec une belle prépa piste magnifique d'un pote qui tourné en 2"46.


Tu connais la puissance et le poids de la BM en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
guyt20+ a écrit:
je disais ca car la dernière journée que j'ai fais a Spa il y'a avais quelque BM dont une 135i avec une belle prépa piste magnifique d'un pote qui tourné en 2"46.


Tu connais la puissance et le poids de la BM en question ?


460ch pour 1t3 il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
c'est pour ca que je suis content aussi

Mon best lap théorique est de 2'43"696, tout en sachant que j'avais de la marge dans le raidillon car je redoute encore les réactions de la caisse et que Blanchimont doit passer à fond alors que j'ai soulagé tout le week end pour la même raison ! Il faut dire que c'est assez rare pour moi d'aborder des courbes entre 220 et 230 GPS, si seulement j'avais les moyens de rouler plus souvent bordel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais capable de chiffrer le gain du chassis de l'Alfa par rapport à ton gros Coupé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Tu serais capable de chiffrer le gain du chassis de l'Alfa par rapport à ton gros Coupé ?

Ce n'est pas pertinent car il y a trop de paramètres différents :

- les pneus en 240/650 18" au lieu des 230/625 17" qui améliore d'office toutes la partie motricité
- les triangles inférieurs avec rotules au lieu des Fiat stock
- les ressorts compet avec des tarages plus adaptés à la piste
- les freins de RCZ plus perfo que les compbrake

Mais mon coupé version Magny, doit faire jeu égal sur un tracé comme le Nurb car le tracé est assez ressemblant dans le profil et on ne passe pas à des vitesses stratosphériques en courbe. A Spa, descendre en 47 oui ca me parait faisable sans aucun doute, allez chercher un 44 par contre ... En fait la grosse différence entre la GT et le coupé est que la GT tient la perf. Regardes mes chronos en C2, j'enquille les 45 et je tombe un 44 en fin de course, avec le coupé je faisais deux trois tours et après ca s'effondrait et il était alors impossible de redescendre le chrono. Ce sont peut être juste les résultats du boulot ceci dit et un coupé traité pareil serait alors aussi perfo. Le point faible du coupé c'est le train avant car il est sur silent-bloc et c'est l'amortisseur qui réalise la rigidité de l'ensemble. Etant donné qu'on a pas de gros amortos de dispo on est limité en perf du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui analyse intéressante...

Tiens, tu les as trouvé où les triangles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Tiens, tu les as trouvé où les triangles?

Conception maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Tiens, tu les as trouvé où les triangles?

Conception maison


Alors là, chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Tiens, tu les as trouvé où les triangles?

Conception maison


Alors là, chapeau!

On a repris l'idée des 147 cup qui ont des bagues bronze dans des supports alu à la place des silent-bloc, sauf que nous on a collé des rotules et on a augmenté encore plus le pivot pour retrouver un bon déport au sol avec mes jantes de malade et en même temps chopper du carro de cochon  ... facile

On a plus galérer pour dessiner les supports d'étriers et les bols en réalité car il faut tout aligner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Ced51 a écrit:
Fab a écrit:
Tiens, tu les as trouvé où les triangles?

Conception maison


Alors là, chapeau!

On a repris l'idée des 147 cup qui ont des bagues bronze dans des supports alu à la place des silent-bloc, sauf que nous on a collé des rotules et on a augmenté encore plus le pivot pour retrouver un bon déport au sol avec mes jantes de malade et en même temps chopper du carro de cochon  ... facile

On a plus galérer pour dessiner les supports d'étriers et les bols en réalité car il faut tout aligner.


Ce qui est cool, c'est que les idées et les efforts payent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Les disques rouges


Ouais c'est sûrement du photoshop Il a pas attaqué du WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Julio a écrit:
Les disques rouges


Ouais c'est sûrement du photoshop   Il a pas attaqué du WE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu permets Max, juste un détail :



Quel réalisme, c'est bluffant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
On a bien step-up en 2 modifs

Manque les disques arrières en 330 peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a bicher à l'anneau du Rhin, P1/P2/P2 de classe ... on manque un peu en perf pure mais on y travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Une belle brochette de glands sur cette photo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Ca a bicher à l'anneau du Rhin, P1/P2/P2 de classe ... on manque un peu en perf pure mais on y travaille  

...


Ouais et 1'36''6 au tour (3,7 km)

Pour avoir suivi de très loin derrière (1'44''9)    croyez bien que je mesure le travail, l'organisation et le coup de volant nécessaire pour un tel résultat!
Il faut être un peu timbré aussi

Super ambiance, une équipe soudée, sérieuse mais qui ne se prend pas au sérieux!

Et quelle caisse cette GT!

Bref, chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab, on va continuer le boulot pour trouver la grosse seconde qu'il nous faut pour bouffer de la Saxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Allégement

Dès qu'on est pas mal avec la baraque ca va être une boucherie de ca côté là...  

Mais durcissage aussi car je suis encore trop souple  
Et si on était fou, séquentielle par dessus et la saxo on en parlerait plus c'est sur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:

Et si on était fou, séquentielle par dessus


Ah parce que vous n'y êtes pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Ced51 a écrit:

Et si on était fou, séquentielle par dessus


Ah parce que vous n'y êtes pas ?


C'est bon séquentielle assurée donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et difficile d'investir autant avec l'incertitude de pouvoir courir sans ce maudit passeport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens un peu de news.

On s'apprête à partir pour Magny-cours !!!!

Pas mal de modif depuis mon dernier com, avec Tifn on a modifié l'arrière pour aller à Nogaro avec la découpe du pare choc arrière et du bac à roue de secours pour la mise en place d'un diffuseur pour limiter l'effet parachute du montage d'origine ... On a alléger la malle arrière et les feux avant. On a aussi changer le tarage des ressorts, +30% devant et +40% derrière, ca change énormément le comportement. J'ai plus de motricité dans le serré et je peux freiner plus fort. A confirmer à Magny mais je pense qu'on est pas mal.  

Diffuseur brut:


Version Nogaro:


Suite à Nogaro, gros craquage. Découpe des terminaisons de longerons devant afin de poser une traverse alu de Clio3. Allégement massif du capot d'origine.  Et fabrication d'un PC en fibre plus large pour améliorer le flux d'air vers les roues. On en a profiter aussi pour débuter le fond plat de cet hiver ....

Moule :


Pc tiré :


En place avant découpe de la lame :


Découpe en mode TCR :



En espérant vous ramener de bonnes nouvelles début de semaine pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappelles moi dans quel groupe est homologué la voiture pour pouvoir découper le longeron et la traverse?

Beau boulot! Elle a une gueule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...