Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg401

Suspensions

Messages recommandés

j'ouvre la question ici ..je me questionne sur l'achat des BC racing

http://www.bcracingsuspension.fr/br-ra-fiat-coupe-fa-175-94-00.html

sur leur fiche, ils indiquent un tarage des ressorts à 6 kgs, ce qui est plutot une dureté, en effet, dediée a la piste..Donc je me demande e que ca donne sur route, pourriez vous me donnez votre feeling..est ce inconfortable totalement.?...avez vous des élements de comparaison avec d'autres modeles, voire connaissez vous le tarage d'origine des ressorts du T20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va encore être un sujet intéressant.
Je suis aussi intéressé par un retour du comportement des BC Racing sur la route pour comparer au Eibach+Koni que j'ai actuellement qui sont inconfortables sur route bosselée. Par inconfortable je veux dire qu'il n'est pas possible d'aller vite non plus.

D'après mes recherches et calculs :
Source doc Fiat et calculs :
Origine avant = 1,63 kg/mm
Origine arrière = 3, 26 kg/mm

Source forum anglais fccuk:
Eibach avant = 13-22N/mm
Eibach arrière = 25-53N/mm

Les BC seraient donc plus durs que les Eibach et ça m'ennuie. C'est pour ça que j'ai besoin d'un retour (ou d'un essai )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me parait tres peu pour l'avant d'origine....

En ce qui me concerne, je vais faire 2/3 trackdays /an..je veux trouver le bon combo entre une utilisation route, et un usage piste

avec des ressorts tarés de cette maniere sur les BC, les supsensions doivent etre irréprochables pour compenser la raideur tout en restant efficaces...

Julio&co sont demandés au comptoir fiatairlines svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des BC Racing j'en ai sur mon Coupé.....qui ne roule pas

Pour le peu que j'ai pu rouler avec, j'ai réussi à trouver un bon compromis confort/perf à l'avant mais pas pour l'arrière
Le cul sautille et n'est pas vraiment sécurisant en cas de "grosse" attaque de païlote du dimanche que je suis

Bon à savoir que j'ai un Coupé qui est/sera plus léger que les votres et aussi que je compte bien m'offrir les services d'un technicien en sport auto diplomé (que nous avons içi ) pour régler tout ça aux petites oignons

A savoir que Rigx connait ce matériel à la perfection, ses retrours conseils seront les bienvenus içi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité avec les BC Racing et je suis passé sur des combinés D2 Racing en 2014.
J'en suis très satisfait sur route où je conserve un peu de confort (bien plus qu'avec mes anciens Bilstein+Eibach)
Et si la source que cite Crazyf1 est exacte, il ne faut pas tirer de conclusion trop vite entre confort et dureté des ressorts  
D2 Racing: 7.5 kg/mm à l'AV et 4 kg/mm à l'AR





Côté gain de poids c'est pas mal aussi:
Bilstein+Eibach AV --> 9,2 kg
D2 Racing --> 5,9 kg

Sur piste, disons que j'apprends encore à les régler. La voiture se comporte bien mieux (mais elle est plus basse aussi).
J'ai récemment durci l'arrière pour diminuer le sous-virage. Je teste ça lundi prochain sur piste.
Autre astuce: j'ai monté les combinés arrières en inversés (avec avis positif du fournisseur) pour avoir accès au réglage de dureté facilement sans démontage (comme sur les BC Racing).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'est ce qui t'as fait opter pour les D2 plus que pour les BCracing? le prix?

en effet il n'y a pas que le tarage des ressorts qui compte, mais l'amortisseur en lui meme...c'est pour ca que je m'interroge sur les ressentis des uns et des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg40 a écrit:
et qu'est ce qui t'as fait opter pour les D2 plus que pour les BCracing? le prix?

...


- prix
- délais de livraison
- pièces détachées dispos facilement et qualité du site web du distributeur
- qualité de fabrication (photos, recherches sur le net, usine de Taiwan...)
- on peut avoir des coupelles réglables rigides ou qui disposent d'un silent-bloc intégré et éviter les craquements sinistres si usage routier notamment.
- les BC ont été développés pour les routes anglaises assez défoncées et ma priorité est la piste, pas la route. Ceci dit je suis vraiment satisfait du confort comme dit plus haut.
- certains avaient du mal à avoir un carrossage négatif suffisant avec les BC à l'époque de mon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ressorts d'origine me paraissent faiblards, ils doivent être progressif comme les Eibach avec cette valeur mini en début de compression.
Curieux sur une traction le tarage des ressorts D2, comme sur le kit BC d'ailleurs. Je pense qu'ils doivent compenser ca en jouant sur les réglage des amortos.
Sur mes FK je ne sais pas le tarage des arrières, à l'avant ce sont des 80N (70N sur les KW V1), mais les arrières sont clairement trop souples pour faire de la piste.
Pour vous donnez une idée concrète, sur la Clio cup on travaille avec des 8kgs devant et des 13kgs derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le kit FK Silverline X, et niveau confort sur route comparé à mes BC racing actuels, c'est le jour et la nuit.
Ils sont vraiment plus confortables et sincèrement la voiture est plus saine dans ces réactions qu'avec les FK qui rebondissaient (ressort trop dur comparé à l'amorto pour moi).

Après, avec le rabaissement, la grosse BAR anti roulis arrière (indispensable sur le coupé pour la piste), beaucoup d'autres choses jouent sur le confort.

En bref, les BC sont très vivables sur route mais ne t’attend pas à un confort de suspates d'origine.

PS :
J'ai le souci de carrossage cité plus haut, j'obtiens au max 2.3° avec coupelles à fond, trou oblong et camber bolt!!!
Mais comme j'ai une bonne usure du pneu avec ce réglage, je trouve ça finalement pas dramatique.
Est ce les BC ou mes triangles aftermarket TRW trop court... On verra le jour ou je les changerais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes triangles sont plus court, ne cherche pas trop d'où vient ton problème de carro Et éventuellement des retours dans le volant du au pivot faussé

Avec les BC tu sens réellement une différence quand tu touches les clics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Oui ça se sent

Faudra que tu m'y montres en réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Pour les triangles trop courts, c'est une hypothèse, je n'ai pas pu le mesurer n'ayant plus les triangles d'origine. Mais c'est une explication qui m'arrangerait car c'est la seule qui n'implique pas les BC et la moins chère à régler.

Au niveau clic, on sent la différence, mais entre de gros écarts, pas entre 2-3 clics. Du moins pour moi, mais je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres avec mon Coupé alors je
suis loin de la connaitre parfaitement et de ressentir les plus petits changements.  

RigX est demandé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon triangles gauche neufs Fiat mesure 32.7cms de son angle de rotation int le plus en avant à sa rotule de pivot Si ca peut t'aider

J'avais lu (sur un topic méga sérieux d'unen caise double championne de France des circuits) qu'il avait pris un kit BC pour se faire une base de travail avec des fourreaux ou ressorts à pas chère, et il avait collé des cartouches Bilstein de fou dedans .... je vais essayer de retrouver ca.

De mon côté j'avais regardé pour faire fabriquer des KW 2 voies réglables de compet .... ce qui me dérange (au delà du prix) avec eux c'est que leurs combinés ne permettent pas de régler la hauteur sans toucher au ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ced, tu me parle de bien l'entraxe du silent block avant et de la rotule (le "milieu" du silent block et le "milieu" de la rotule ?)

Quand tu dis que chez KW il faut toucher au ressort, ça veut dire qu'il faut le comprimer pour rabaisser, un peu comme un kit de ressort court sur amorto d'origine qui comprime la cartouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas osé posté au début car ayant une 147 GTA et non un coupé, même si c'est du matos cousin, y'a qlq différences, et maintenant qu'il y a vos témoignages, finalement ça se croise.

Mes Bilstein B14 sont trop durs à l'arrière, sur du billard c'est nickel évidemment, mais sur départementales c'est déjà plus la même, les ressorts fournis sont des 6 kilos linéaires, je suis en train de les remplacer par des 4 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais aussi que les ressorts étaient trop légers... mais en fait ils sont pas mal, parce que l'hydraulique de l'amorto est assez bien faite même si perfectible.
En bref, on a une raideur soft du ressort avec un amorto plutôt fermement taré, ce que je préfère personnellement par rapport à des ressorts trop tarés (idem pour les grosses barres anti roulis). (je vais me mettre du monde à dos mais je trouve ça beaucoup plus roulable y compris sur piste parce qu'on est pas toujours sûr à 100% que la piste sera sèche).
L'usage idéal du BC Racing est à mon avis un usage routier sportif et piste. Pour faire de la piste à 100% ça peut convenir, mais il y a peut-être mieux... notamment sur le sec si on veut des réglages "bout de bois".

Le problème du BC Racing proviendrait plus du fait que dans les clics soft (32 clics de mémoire) la moitié la plus soft n'est pas exploitable, l'amorti n'est pas suffisant et la voiture peut rebondir suivant les ondulations.
Et que les combinés tels qu'ils sont réglés en sortie d'usine ne sont pas bien réglés, tant en précontraintes des ressorts, que la longueur des amortos ou les clics... que ça peut déstabiliser des gens qui montent ça tel quel et qui ne savent ou ne veulent pas les régler ou qui partent sur de mauvaises pistes de réglages. Je pense que le matos est bon (j'ai vu des combinés sur-mesure bien plus chers et de qualité moindre), le prix est imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est correct, le prix des pièces détachées aussi, ce qui peut permettre d'envisager de changer régulièrement les cartouches. A voir en temps voulu.

Tu utilises quoi comme ressort du coup sur ta Delta ? Je suis d’accord ton principe mais tu peux te pénaliser aussi en cas de piste sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les deux options possibles si je persiste en coupé :

http://www.kwsuspensions.com/kw/info/coil_overs/kw_competition/

ou

https://mbasic.facebook.com/notes/gaz-shocks/new-gaz-suspension-product-gaz-gold-suspension-for-fiat-coupe/113954665346791/

L'avantage des Gaz shocks sont leur prix, par contre les KW sont montés en reverse et donc sont théoriquement plus rigide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced51 a écrit:
Tu utilises quoi comme ressort du coup sur ta Delta ? Je suis d’accord ton principe mais tu peux te pénaliser aussi en cas de piste sèche  


Ressort prévu par BC Racing pour Fiat Coupé Turbo... j'ai des combinés BC de Fiat Coupé Turbo.

Pénaliser en cas de piste sèche: ce n'est pas une voiture de piste à 100%, les réglages adoptés doivent convenir pour la piste et la route, pour le sec et le mouillé sans avoir à faire de réglages. Et même si c'était une voiture de piste, si tu ne tournes pas avec des slicks en bon état et avec la gomme qui va bien en fonction de la température, la géo, etc... des réglages bout de bois sont rarement plus efficaces qu'une voiture qui sera un peu plus souple, qui prendra un peu plus de roulis mais qui sera rattrapable en cas de dépassement de limite... parce que c'est sacrément pointu pour régler une voiture très dure... y'a qu'à voir le nombre de pilotes qui se cassent les dents sur les réglages quand ils passent à la monoplace, même dans des teams respectables.
C'est vrai que sur ma voiture dédiée à la piste, je tournai fort avec un set-up très ferme... l'approche de la quarantaine en terme de confort, le pilotage trop pointu d'une telle machine et le risque de pluie inopinée en cours de journée circuit m'ont fait assouplir la suspension de cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Merci Ced, tu me parle de bien l'entraxe du silent block avant et de la rotule (le "milieu" du silent block et le "milieu" de la rotule ?)

Quand tu dis que chez KW il faut toucher au ressort, ça veut dire qu'il faut le comprimer pour rabaisser, un peu comme un kit de ressort court sur amorto d'origine qui comprime la cartouche ?

Oui c'est bien pour le triangle.

Non il faut décomprimer pour rabaisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Ced51 a écrit:
Tu utilises quoi comme ressort du coup sur ta Delta ? Je suis d’accord ton principe mais tu peux te pénaliser aussi en cas de piste sèche  


Ressort prévu par BC Racing pour Fiat Coupé Turbo... j'ai des combinés BC de Fiat Coupé Turbo.

Pénaliser en cas de piste sèche: ce n'est pas une voiture de piste à 100%, les réglages adoptés doivent convenir pour la piste et la route, pour le sec et le mouillé sans avoir à faire de réglages. Et même si c'était une voiture de piste, si tu ne tournes pas avec des slicks en bon état et avec la gomme qui va bien en fonction de la température, la géo, etc... des réglages bout de bois sont rarement plus efficaces qu'une voiture qui sera un peu plus souple, qui prendra un peu plus de roulis mais qui sera rattrapable en cas de dépassement de limite... parce que c'est sacrément pointu pour régler une voiture très dure... y'a qu'à voir le nombre de pilotes qui se cassent les dents sur les réglages quand ils passent à la monoplace, même dans des teams respectables.
C'est vrai que sur ma voiture dédiée à la piste, je tournai fort avec un set-up très ferme... l'approche de la quarantaine en terme de confort, le pilotage trop pointu d'une telle machine et le risque de pluie inopinée en cours de journée circuit m'ont fait assouplir la suspension de cette voiture.


Oui c'est compréhensible tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:

Oui c'est bien pour le triangle.


Merci, je tacherai de mesurer ça... [/quote]
Alors des news poto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ced!

Je viens de mesurer (plus simple comme le berceau est par terre) et bien je n'ai que 32,2 cms... Il me manquerait donc 1 cm avec les deux triangles !!!  Je te mets une photo pour te montrer ma mesure :



Merci pour ton aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc je te refais une mesure précise pour confirmer avec mes anciens triangles démontés avant la fin du week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin,

J'avais mesuré les miens neufs (fiat). J'étais à 32.5 cm mais franchement, pas sûr de t'aider vraiment car c'est difficile de faire une mesure fiable à 2 ou 3 mm près et surtout reproductible en fonction de celui qui mesure.
Perso je tenterais de commander des Fiat pour voir. Au pire tu auras 2 triangles de rechange dans ton garage...

Il faudrait faire une épure de suspension pour voir mais si tu as quelques mm de différence, ils doivent avoir un impact pas négligeable sur l'angle de carrossage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab , je crois que je vais y passer aux triangles Fiat, mais la saison prochaine, pas le budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:
Alors Ced, tu as pu regarder ?

En mesurant à la perpendiculaire comme toi je mesure sensiblement comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors ! Merci Ced!

Je vais légèrement agrandir le trou oblong sur la jambe de force et on en parlera plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on se demande toujours comment rigidifier le train avant...
Voici les clichés de FB d'une MAREA au Bresil ( qui fait des runs )

Avec des triangles comme ça... tu dois être super précis.
Le type a carrément renforcé en faisant une liaison avec les longerons à l'avant...
En tout cas, c'est clean.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep sympa les triangles
Son treillis devant par contre c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clean... et l'idée n'est pas mauvaise. Même s'il lui fallait bien ça vu comme il a découpé dans la traverse à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
C'est clean... et l'idée n'est pas mauvaise. Même s'il lui fallait bien ça vu comme il a découpé dans la traverse à l'avant.


Ah oui bien vu Rigx. Bon il a ressoudé mais c'est vrai qu'il a bien perdu en flexion là ...pourkoiilaféça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, et à vue de nez sans avoir fait d'études, je dirai que c'est justement en flexion que ça travaille à cet endroit. En tous cas, ça me fait mal aux yeux!
Vu le côté rond de la découpe, je dirai pour passer un ventilo devant le radiateur...
On a tous fait des trucs un peu foireux un jour ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il ne lui reste plus beaucoup de place pour mettre le radiateur de refroidissement et j'imagine aussi l'intercooler frontal...
Mais bon c'est un peu dommage d'affubler la bestiole avec de si jolis triangles et de laisser la traverse comme ça... quitte à faire ça autant tout virer et faire une traverse tubulaire démontable... bien costaud qui se reprend sur les fixations des triangles et sur celles des coupelles en haut. Bien pensée, genre les radiateurs fixés sur cette traverse, 4 ou 6 vis à démonter pour virer la traverse, un ensemble phares + parechoc en composite fixés avec quelques vis et hop le tour est joué: il peut changer de moteur en un rien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rigx a écrit:
Alors il ne lui reste plus beaucoup de place pour mettre le radiateur de refroidissement et j'imagine aussi l'intercooler frontal...
Mais bon c'est un peu dommage d'affubler la bestiole avec de si jolis triangles et de laisser la traverse comme ça... quitte à faire ça autant tout virer et faire une traverse tubulaire démontable... bien costaud qui se reprend sur les fixations des triangles et sur celles des coupelles en haut. Bien pensée, genre les radiateurs fixés sur cette traverse, 4 ou 6 vis à démonter pour virer la traverse, un ensemble phares + parechoc en composite fixés avec quelques vis et hop le tour est joué: il peut changer de moteur en un rien de temps.

Ouep c'est net
Après en drag il n'est pas rare qu'il y ai des micros radias car après tout ça court pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est pour passer le petit turbo et son admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force de regarder Discovery et leurs émission sur nos amis ricains fan de drag complètement barrés    
forcément je reconnais le montage



ça doit marché son bazar a lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
et c est une ford

C'est bien ce que je dis Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de sérieux ici

Avez-vous cette vidéo sur les combinés BC Racing?
https://www.facebook.com/delta.parts.3/videos/vb.410954252419987/448819618633450/?type=2&theater

Testing the current BC Racing Fiat Coupe rear suspension. On the left is the original set up we developed with Apex and the BC Racing factory, on the right (red car) is what they are producing now. Both are on their softest setting. So what went wrong? Why has someone changed the specification? We don't know, Apex don't know and have been helpful in trying to sort it out, but the factory are not interested in changing it back as they think it is ok. Why do they think it is acceptable? Because despite them seeing this clip apparently no-one has ever complained. Why has no-one complained that their rear suspension acts like this? You tell me.....

We requested stiffer damping, they sent us some replacements which were just as bad, if not worse. They refused to do any more and at this point I presumed we were being fobbed off.
When on the softest setting it is bouncy and uncontrolled, on the hardest setting it is well, just hard and a little bouncy.
Always buy your parts from a specialist who actually knows the product because they use it and not a generalist who doesn't, that way you know you are buying from someone with their finger on the pulse and not just out to make a quick buck at your expense.
After discovering this some months back I refused to sell this suspension to anyone who asked for it and have battled to see it put right, but due to BCs lack of corrective action we have now removed them from sale.


Et ce sujet : http://www.fccuk.org/forum/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1545554#Post1545554

ça m'a un peu refroidi pour acheter des BC...

Du coup il ne reste que les D2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...