Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced511

100% piste ou Route++ ?

Messages recommandés

Freerider a écrit:
crazyf1 a écrit:
Freerider a écrit:
ma GTA restera 100% d origine , je ne referais pas deux fois la meme erreur .

De quelle erreur parles-tu?


Le fait d avoir préparer une voiture que j utilise sur route , un Coupe EL qui plus est .....
C est clairement la dernière fois que je fais ça ! Trop de temps , trop d argent , trop de prise de tete .....
Je continurais tranquillelement le Coupe mais sans me prendre la tete .
Aujourd hui je veux rouler et plus passer mes journée  sous le capot.

C'est soi tu as une arme de circuit, soit tu as un compromis qui n'avance pas en piste et qui te fais chier sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais te douter que j'allais repondre. Avec un bon compromis oui tu te traines sur piste mais tu te fais plaisir tout en conservant un daily qui ne te fais pas chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Tu devais te douter que j'allais repondre. Avec un bon compromis oui tu te traines sur piste mais tu te fais plaisir tout en conservant un daily qui ne te fais pas chier.


c est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
Tu devais te douter que j'allais repondre. Avec un bon compromis oui tu te traines sur piste mais tu te fais plaisir tout en conservant un daily qui ne te fais pas chier.

Donc en gros pour toi Dany une caisse prépa en daily avec des plaquettes qui couinent, des supats trépidantes, des pneus qui font du bruit, échappement qui fait du bruit et avec un châssis bien réactif sur nos bonnes vieilles routes de campagne qui en mode piste n'a pas de train avant, bouffe du pneu, consomme à outrance, n'a pas d'endurance de frein ... c'est mieux qu'une familiale full stock pour rouler sur la route + une Clio cup3 pour la piste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas d'une familiale mais d'un Coupé. Pour une familiale la question ne se pose même pas ça doit rester stock.

Si les plaquettes couinent -> mauvais compromis
Endurance des freins résolu sur piste avec les Compbrake
Pneus qui font du bruit -> semi-slick -> mauvais compromis
Echappement qui fait du bruit -> plus que l'origine mais raisonnable (on peut avoir une conversation sur l'autoroute et d'autres voitures d'origine font plus de bruit) -> avec le recul j'avoue j'aurai garder l'échappement d'origine et changer juste la downpipe et le cata
Suspat trépidantes -> oui sur route de campagne et c'est le cas même d'origine si je me souviens bien^^ (les BC Racing me tentent bien sauf si le comportement est le même sur route de campagne).

Quelle caisse ne bouffe pas du pneu sur piste? Bouffer du pneu de route sur piste fait partie du compromis plutôt que d'acheter des pneus slick et 4 jantes pour une voiture qui doit aller au circuit et te ramener chez toi par la route (je ne sais même pas si 4 roues piste rentrent dans le coupé). Le maxi que j'ai fait c'est 2 sorties piste par an donc je suis loin de changer mes pneus très souvent.

Le jour où aurait besoin d'une familiale, oui j'aimerai bien avoir une caisse stock pour la famille et une caisse sans compromis pour le plaisir si j'ai les moyens...

Bien sûr je pourrais vendre le coupé et m'acheter un voiture stock et une caisse piste dès maintenant en piochant dans mes économies. Je te laisse nous dire le budget que cela représente de pourvoir faire tourner une caisse sur piste (en comptant achat remorque + accès piste +...). Je pense que c'est plus cher que ce que le budget maxi que je voudrais y mettre.

Puisque tu parles de Clio Cup 3? Tu préfères pas ton Coupé 100% piste?

Désolé pour le pourrissage Mat'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner un autre point de vue: j'ai pas envie de tuer mon Coupé sur piste et de m'inquiéter pour lui toute la journée, donc j'ai acheté une petite E36 pour pas cher et je m'amuse avec sur piste. Je la radicalise pas, elle reste roulable au quotidien, mais bien sympa pour apprendre la piste et le pilotage. Modifs (achetée comme ça): ressorts Hartge +amortos B6, une BAR, un silencieux inox et un peu d'allègement. Et si jamais une réparation prends plus de temps que prévu, c'est pas grave, puisque j'ai le Coupé prêt à rouler.
Du coup j'évite les inquiétudes de rouler sur piste avec un daily, je peux vraiment m'amuser sur piste, et je ne perds pas tant d'argent que ça (assurance collection).

De toute façon, à moins d'être pro, je ne comprends pas l'intérêt d'une voiture "radicale" spéciale piste...
dsl de la suite du pourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coupé c'est une familiale

Je n'ai pas essayer beaucoup de vraie caisse de course, je ne suis absolument pas un pro, mais entre la Supercopa et la Clio honnêtement je ne me pose plus la question de l'intérêt d'une voiture radicale.
Entre la capacité de freinage, la rigidité de la caisse, le grip général et le must du must les commandes de boîte, conduire une caisse civile maquillée en pistarde derrière c'est bien moins amusant ... La Clio n'a pas de moteur mais la boîte fait bien le taf, ca freine à des endroits impossibles, il faut tomber quatre rapports en même pas 75m, ca passe à des vitesses suréalistes en courbe vis à vis d'un coupé, ca consomme rien et les pneus ne s'usent même pas ... en plus c'est une caisse homologuée donc tu peux rouler ailleurs qu'en journée club ou lorsque tu as passé un certain step de chrono et bien plus personne ne veut jouer avec toi. J'aime beaucoup mon coupé car c'est une œuvre familiale mais si c'était à refaire, j'aurais acheté une caisse de coupe de marque à la place de me lancer dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai splitté vos derniers messages içi car je pense que la discussion va durer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Cédric et c'est pour ça que je suis partis dans l' "extrême" avec mon coupé.
a la base c'etait ma voiture plaisir week end sauf que une fois un peu préparé je ne prenais plus aucun plaisir sur la route a rouler a 120km/h et a surveiller partout des radars ou des contrôle.
a la fin les seuls moment ou la voiture sortait c'etait sur piste.
du coup j'ai investit dans une dépanneuse et mon coupé est devenue 100% piste et je ne me pause plus de question de se qu'il va m'arriver sur la piste ou comment je vais rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guyt20+ a écrit:
du coup j'ai investit dans une dépanneuse et mon coupé est devenue 100% piste et je ne me pause plus de question de se qu'il va m'arriver sur la piste ou comment je vais rentrer

Je n'y ai jamais pensé au coup de la dépanneuse! On peut rouler ça avec le permis B, non? Ça me plaît bien plus que la remorque-plateau... ptet à envisager, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui permis B c'est pour ca que j'ai pris une dépanneuse.

par contre c'est limite niveau place quand tu embarque du materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir gouter aux voitures "extrèmes" niveau piste mais homologué route (Cat R300, Exige 260 Cup, Speedster & Co), c'est juste parfaitement inutilisable au quotidien (même avec pas mal de flegme britanique) à un point inimaginable.
Inconduisible, inconfortable, niveau sonore insupportable et je parle même pas de l'habilité intérieur de ses engins qui frise la plaisanterie.

De ce côté je préfère avoir un Coupé optimisé qui sait rester partique, acceuillant et performant.


Par contre avec les light tu viens par la route, tu sors des chronos de dingue et tu repars par la route sans que ça ne te coute un bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Par contre avec les light tu viens par la route, tu sors des chronos de dingue et tu repars par la route sans que ça ne te coute un bras.

Et sans payer les péages (vu de mes propres yeux une Cat' passer sous les barrières )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...