Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rigx

Filtre à air

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça fait des années que je tourne avec un filtre papier standard.
Certains mettent des filtres à air "sport" type KN, Green, etc. dans la boîte à air d'origine.
Ce filtre est apparemment commun au 1.8L 16V, 2.0 16V atmo et turbo, 2.0 20V atmo et turbo.

Je me tâte donc à mettre un filtre à air "sport" dans ma boite à air d'origine (je dois changer le filtre à air avant le 14/02)... mais je n'ai pas eu une bonne expérience d'un filtre à air sport JR (sur un autre véhicule) dans la boite à air d'origine qui rendait le moteur anémique et il fallait souvent nettoyer le filtre (tous les 5000 kms environ) avec des produits onéreux pour que le moteur tourne à peu près correctement... mais c'était il y a presque 20 ans...

Est-ce lié à la marque JR? Est ce que quelqu'un a testé différents filtres, différentes marques, etc.? Que conseillez-vous? Quelle marque, quelle référence? Avez-vous un bon plan chez un fournisseur?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais la boite à air d'origine, j'avais un filtre Green. J'en étais très satisfait, bon produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule avec un K&N sur toutes mes caisses, très content. Sur un atmo ça chante plus à l'admission = plaisir, sur le T+ on entend un peu mieux le 5cyl. Niveau perfs j'en sais rien.
Après, la fréquence de nettoyage dépend des endroits et du temps par lequel tu roules aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fait des recherches, il s'avère que KN surpasse Green et les autres en coton huilé...
J'ai déjà utilisé des filtres mousse dont un Pipercross mais il a brûlé prématurément et je l'ai remplacé par un ITG dont je suis super content.