Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miniman76

miniman76. 16S atmo

Messages recommandés

Les news du jour. Arceau termine a 100%, reste de la cosmétique .....car j aime les choses propres. Me reste a installer le coupe circuit et le film antidéflagrant. On sera donc prêt pour vert première petite saison. Le reste ne sera au évolution de l auto pour gain de poids , mais aussi le freinage les amortisseurs. Je me contenterais pour l instant de ses 152cv et gazz...happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news.1195kg a la pesee a la déchetterie. Ca semble bizare a ced.
Soit la balance deconne soit y a vraiment encore beaucoup a virer....j y travaille....
Demain après midi roulage sir une spéciale de rallye sur route fermee pour la présentation presse du rallye du coin, on va s faire plaiz un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep c'est beaucoup je trouve aussi

La redbull était à 1220 kg et y avait encore à virer
Et j avais pas fait tout ce que t as fait
Bizarre cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. J espère qu il y a un os.....
En même temps, j ai encore les vitres en verre, les capote métal, les contreforts de porte, mais tout le reste est virer, caisse deblaxonnee de l intérieur......et plus rien dedans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton arceau fait 30kg de plus que mon ancienne boucle ar
mais moi il y avait encore porte complète avec panneau TDB complet isolant derrière les vitres origines capot métal etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
miniman76 a écrit:
Y a pas, z ont du couler du plomb dans les bas de caisse chez fiat!


vaut mieux la que sous le toit




Ils l'ont pesé avec le plein + un mec dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après recalcul......j avais fait une erreur de soustraction.
Jevsuis donc a 1132 kg final avec arceau baquet extincteur. C est deja mieux mais y a encore du taf
Au total j aurais donc vire168 kg sur l auto, auquel j ai rajoute 50kg d arceau.
En gros ca me fera arriver a 1100 avec capot et male fibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Les news.1195kg a la pesee a la déchetterie. Ca semble bizare a ced.
Soit la balance deconne soit y a vraiment encore beaucoup a virer....j y travaille....
Demain après midi roulage sir une spéciale de rallye sur route fermee pour la présentation presse du rallye du coin, on va s faire plaiz un poil.

Oui c'est impossible ou alors tu es un faux allégeur La balance de la déchetterie elle n'est pas étalonnée à coup sur surement par choix économique. Eux ils s'en foutent car ils pèsent à l'entrée et à la sortie pour voir le poids jeté chez eux, donc le chiffre parfait n'est pas leur but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:

Jevsuis donc a 1132 kg final avec arceau baquet extincteur.

Ca parait plus logique ca déjà vu nos mesures jurassiennes sur divers coupé turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me convient deja mieux en effet. J ai encore quelques pistes a explorer lol. Derriere les pc avant, arrière, encore quelques toles dessous aussi. La malle arrière et ses charnières,me restera le capot avant a changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me reste aussi l insonorisant goudron dans les portes, mais celui la dur dur d accès......avez vous une technique miracle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme...

Et tu as 2 vis (clés Allen) en aveugle en partie basse dans des petites pièces en plastique blanc (fragile, fais gaffe). Prends un petit miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse au poids continue. -6,5kg a l avant plastiques et ferraille diverses .poids total 1123kg. Ca devient bon tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de moustaches ni de bas de caisse, également vires les charnières de coffres et le système de fermeture.
Poids arrive a 1116kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous. Ca fait un p'tit moment que j ai pas donne de news. Le coupe roule encore et de mieux en mieux. Pas encore officiellement attaque la cote because budget......me reste des bricoles sur l auto, brancher coupe circuit et mettre le film anti deflagrant sur les vitres avant. Le reste sera évolution.
L arceau est bien sur termine, ainsi que tous les trous bouches sur la partie arrière et trappe a ski, simplement en fibre de verre, autorise par la ffsa.
Pour l'instant, les trains sont d origine, 4 ressorts courts apex -4 cm
Je ne peux pas mettre de photos. Jetez un oeil sur mon fb si vous voulez voir le détails.
Me reste a acheter la fiche d homologation ffsa et passer son passeport technique.
J ai également un nouveau casque a acheter.....mon ancien n etait plus valide....
Quant au hans on comptera sur le prêt par les potes.
Suivra le budget engagement, essence, logistique, licence.....
No comment..
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit coucou a tous d inter saison. Je regarde le forum tous les jours et suis bien toutes vos évolutions de furax. Pour ma part, miss citron coule des jours heureux et se decrasse les gomards, parfois sur route ouverte-schut!- parfois sur route fermee où elle s exprime a sa juste valeur, a savoir pas mal pour une Tite mere de 152 cv et 1110 kg. Les petits travaux continuent, arrivee d une bar omp d ici peu et d un capot fibre commande spéciale sans doublure. J ai roule ce we toute la journee en spéciale de rallye pour le téléthon, ca fait du bienprichain roulage en avril toujours sur route fermee en foret sur spéciale rallye. Et les vrais festvites pour juin en cote officielle cette fois.
Voilà. Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous dirons que l auto est terminée et aux normes. Je passe son passeport en fin d annee. Mon petit budget va encore être ampute de quelques menus accessoires, casque et chaussures plus aux normes..... La le capot fibre arrive d ici quelques semaines ....toujours le poids.... Apres tout ça règle et la prevision des engagements et licences on vert pour l évolution de l auto, a savoir freins, combines et en dernier 2 beaux aac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore. Pas penché encore sur le sujet. Je ne pense pas chercher forcement un max de puissance dans les tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'avenir je pense mettre des c&b mais je ne sais pas encore lesquels ...

par contre je cherche a monter un peu plus dans les tours .. vers 5500 elle commence a s’essouffler , j'aimerai une plage d'utilisation plus longue , donc de 3000 à 6500-7000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Je ne sais pas encore. Pas penché encore sur le sujet. Je ne pense pas chercher forcement un max de puissance dans les tours.


Si tu changes les tiens m intéresse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news. Le capot composite 2j. Commande spéciale extra light est arrivee . 7,5kg.
Un gain total avec les charnières et verrins de 27,9 kg.
L auto arrive a 1082kg soit un rapport poids puissance de 7,09kg-cv
D autres projet d allegement fibre et carbone en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniman76 a écrit:
Pph, tu es en atmo?


non 16v turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les AàC d'atmos sont mieux que les AàC de turbos, c'est pour ça qu'ils sont super chers... Et en plus c'est plug n play...
Y'en a même qui ne cherchent des AàC échappement atmo pour mettre à l'admission. Là je ne sais pas si ça marche vraiment ou si c'est une légende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un admi athmo en admi et l'admi turbo en échap, ma frangine a ca sur son coupé. Il faut retailler l'empreinte du capteur de phase. Le moteur accepte un poil plus les tours comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, ça fait super plaiz que tu nous postes des photos içi
En plus elles sont vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ces images!

Au passage, heureusement que Fiat a retravaillé ses jantes, parce que les vieilles, je les trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa d'avoir mis des photos!
Alors tes impressions sur ce châssis et ce moteur atmo? mis à part que tu as l'air de prendre beaucoup de roulis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le roulis n est pas si important que ça les photos sont trompeuses. Celkes ou elle en prsnds sont avec les amortisseurs et ressorts d origine. Les autres avec les apex moins 4. La caisse est vraiment rigidifiée avec l arceau. Sur une photo l arrière extérieur est pas loin de lever la papaye. Le moteur marche toujours aussi bien , prends ses 3 bars en permanence . Vraiment une auto agréable. En 15 avec les p zéro à 2 bar l arrière tient à nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...